Responder

recherche prénom du Sieur Nardin de Fougerolles le Château

girl
female
Mensajes: 34
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

En janvier 1853, le Sieur Nardin vend l'ancien moulin banal du château de Fougerolles le Château ainsi que les terrains attenants à Joseph Murbach " filateur " au Val d'Ajol .(Ref patrimoine.bourgognefranchecomte.fr) qui fait alors édifier une filature de coton .
Je cherche le prénom du " Sieur Nardin" , dernier propriétaire du château .
Merci d'avance pour votre aide ! Cordialement
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:34, editado 1 vez en total.
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:34, editado 1 vez en total.
bretoncreole
male
Mensajes: 594
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
.
Última edición por bretoncreole el 11 Junio 2021, 21:33, editado 1 vez en total.
girl
female
Mensajes: 34
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour ces informations .

J'avais omis de préciser mes sources en affirmant que" le Sieur Nardin " était propriétaire du château : je l'ai appris suite à la lecture d'un passage d'un ouvrage "Promenons nous sur la commune " par Florent Nurdin , passage que l'on peut consulter sur le site de la Mairie de Fougerolles .

Il y est écrit:" ...Et le château devient une maison de plaisance avec comme propriétaires : Croissant , Gallaire, Gustin, Bert, Nardin " .

S'agit-il du" candidat " Joseph Arsène Nardin ?? Je n'ai guère progressé dans mes recherches pour l'instant . Son épouse est décédée l'année où le château a été vendu à Joseph Murbach ( 1853 ) : voilà un point de convergence peut-être ...

Merci encore . Je poursuis mes recherches ... Cordialement
Responder

Volver a “Haute Saône (70)”