Responder

Famille DIDIER de Malbouhans

yrigaud1
yrigaud1
Mensajes: 125
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Dans le couple DIDIER Barthélemy et FREMIOT Marie-Anne x 30.08.1814 à Malbouhans
il existe 2 fils : François Auguste ° 09.04.1819 à Malbouhans et Auguste qui serait né en 1824 à Malbouhans (mais dont on ne retrouve pas l'acte).
François Auguste serait marié à Malbouhans le 25.11.1841 avec Marie-Louise TACLET 1820/1843 aurait eu une fille Marie-Julie (°19.11.1842) x 26.04.1873 à Pierre Albert MATHEY (°1826). Sur cet acte de x il est dit que le père (François Auguste) serait décédé à Toulon le 10.09.1854
Sur l'acte de + d'auguste sur Toulon rien ne stipule qu'Auguste est x on en déduit qu'il est célibataire était-il marin ou civil
Que doit on en déduire qu'il y a doublon ? mais qui est vraiment + le 10.09.1854 à Toulon.
Je sais pas si je suis explicite, je l'espère.
Cordialement
Yvette Rigaud
chantal20
chantal20
Mensajes: 7105
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Effectivement pas facile à suivre, trop de renseignements dans un seul paragraphe. Ce serait plus facile sous forme de liste où en tant cas plus aéré.
Vous indiquez que François Auguste "serait" marié à Malbouhans le 25/11/1841, vous avez cherché l'acte ? l'avez vous lu ?
Pour son décès, à mon avis il ne faut pas vous arrêter au fait qu'il n'est pas mentionné qu'il est marié. A cet époque les décès sont déclaratifs. D'ailleurs qui l'a déclaré ? Où est-il décédé, à l'hôpital ou à son domicile ? Quelle était sa profession ? peut être que les déclarants ignoraient tout de sa famille. Pour pouvoir se faire une opinion il faudrait mettre en pièce jointe l'acte de décès.
Cordialement
Chantal
yrigaud1
yrigaud1
Mensajes: 125
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour, 2 fois déjà CHantal20 que vous me dites qu'on ne comprend rien à ce que j'écris soit vous faites un effort de compréhension soit je ne vous oblige pas à me lire et vous passez mes messages... Merci
chantal20
chantal20
Mensajes: 7105
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
yrigaud1 escribió: 03 Febrero 2019, 08:57 Bonjour, 2 fois déjà CHantal20 que vous me dites qu'on ne comprend rien à ce que j'écris soit vous faites un effort de compréhension soit je ne vous oblige pas à me lire et vous passez mes messages... Merci
Bonjour,
Pour répondre à votre message, avant d'essayer d'aider quelqu'un je ne vais pas vérifier si je lui ai déjà répondu et dans quelles conditions, d'autre part je n'ai pas une mémoire infaillible pour me souvenir de ce genre de détails. Mais si vous ne souhaitez pas avoir de réponse, libre à vous de ne pas suivre mes conseils, car il ne s'agit pas de reproches mais de conseils.
D'autre part, mon message ne concernait pas que cette remarque et je vous posais des questions pour essayer de comprendre ce fameux décès et entre autre je vous suggérais de mettre l'acte en pièce jointe. Cela permet, que ce soit pour moi, ou pour les autres intervenants éventuels, de pouvoir juger s'il s'agit bien de la même personne.
Cordialement
Chantal
yrigaud1
yrigaud1
Mensajes: 125
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
pour vous c'est peut être un détail mais pour moi ça veut dire beaucoup...
chantal20
chantal20
Mensajes: 7105
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
yrigaud1 escribió: 03 Febrero 2019, 10:18 pour vous c'est peut être un détail mais pour moi ça veut dire beaucoup...
Je ne comprends pas de quel détail vous parlez ?
Quant aux remarques que vous me reprochez, dans ce cas pourquoi dites-vous
Je sais pas si je suis explicite, je l'espère.
c'est pour cela que je me suis permise quelques conseils pensant que vous y seriez réceptive.

Ceci dit maintenant lorsqu'une question concerne la Haute-Saône, même si j'ai fait la recherche, avant de donner la réponse j'essaierai avant de répondre de penser à vérifier qui a fait la demande afin de ne plus vous importuner.

Cordialement

Chantal
marijean
female
Mensajes: 736
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Moi j'ai un Didier François né le 28.02.1825 à Malbouhans fils de Barthelemy et de Frémiot Marianne décédé à Champagney le 27.01.1905.
marié le 28.13.1846 à Roye sous le patronyme Dédier François union avec Cartier Marie Sophie née le 18.06.1826 à Roye décédée le 22.11.1907 à Champagney.

Cordialement
Marie
yrigaud1
yrigaud1
Mensajes: 125
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
oui il s'agit bien d'un frère à François Auguste (°1919 à Malbouhans) et à Auguste (° 1824 ? + 1854 à Toulon ?)
Quant à Marie-Sophie moi je l'ai sous le prénom de Rosalie, merci pour les dates je ne les avais pas.
Cordialement
Yvette Rigaud
Responder

Volver a “Haute Saône (70)”