Responder

Recherche du nom d'une commune du diocèse de Besançon

provserv
provserv
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je viens de trouver l'acte de décès d'un ancêtre que je recherchais depuis 10 ans, mais la qualité de l'image est mauvaise et je ne parviens pas à lire le nom de la commune
Capture d’écran 2019-09-18 à 15.38.51.png
Je remercie par avance celle ou celui qui pourra m'indiquer le nom de la commune en question.

Cordialement,


Patricia
jdp1
jdp1
Modérateur bénévole
Mensajes: 8194
Bonjour Patricia,

Même de médiocre qualité, auriez-vous une image plus grande de cette page, afin d'identifier par comparaison les lettres de ce toponyme ? Ou, mieux, un lien vers le registre en ligne.

Bien cordialement.
JD
md8491
md8491
Mensajes: 4948
Bonjour,

Dans l'hypothèse où l'initiale serait un G majuscule, il pourrait s'agir de Glaye (25).

Cordialement.
M
provserv
provserv
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour vos réponses.

Le document provient du site familysearch.org. Après identification, vous pouvez voir cette image ici : https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3Q9M-CS36-HSG5-M?i=361&cat=43261
Voici l'image en entier que j'y ai téléchargée
†Bourgogne_François-2.jpg
mamoune7
female
Mensajes: 391
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Patricia,
Peut-être s'agit-il d'Echay vers Quingey ? Un Claude François Bourgogne s'est marié à Quingey selon geneanet
Cordialement,
Marie
provserv
provserv
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Marie,

Merci pour cette information.
Je suis allée chercher la fiche correspondant à ce mariage, mais il ne s'agissait pas du mariage de Claude François Bourgogne, qui n'était que témoin au mariage de Philippe SIGNOLLE avec Thérèse DODY.
Par contre, le père de François Bourgogne dont je recherche la commune de naissance, se nomme Claude François Bourgogne... donc une piste à explorer.

Cordialement,


Patricia
provserv
provserv
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Grâce au cegfcbesancon, je sais quelle est la commune que je recherchais, et elle n'est pas dans le Doubs, mais dans la Haute-Saône, bien que dépendante du diocèse de Besançon. Il s'agit de Ray-sur-saône.

Encore merci aux personnes qui ont répondu à ma recherche.

Cordialement,


Patricia
Responder

Volver a “Doubs (25)”