Responder

Recherches sur le site des archives départementales du Douds

ukoser
ukoser
Mensajes: 219
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je tente de faire des recherches d'actes dans ce beau département du Doubs.
Jai réussi a arriver ici :
https://archives.doubs.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=518&Itemid=1
Maintenant je cherche de l'aide pour arriver sur une numérisation, d'un village (L'isle sur le Doubs ou Clerval) !
Je ne sais comment procéder ! Si quelqu'un avait de l'expérience, j'aimerais bien la partager. MERCI
Bonnes recherches à tous.
Patrick
philippe33
male
Mensajes: 40
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Les archives départementales du Doubs n'ont mis en ligne pour l'instant que les communes ayant une population dépassant 1000 habitants et ce pour la période 1737 - 1912.

Pour les autres communes, vous pouvez essayer de consulter les dépouillements faits sur le site Doubs généalogie. La commune de l'Isle sur le Doubs a été dépouillée mais celle de Clerval n'y est pas.

Bonnes recherches
lisa90
male
Mensajes: 34
Le site des AD 25 est un modèle de clarté et de convivialité :oops: :oops:

D'abord on vous dit :
en 2018, on peut accéder aux registres paroissiaux et d’état civil des villes et bourgs ayant compté plus de 1 000 habitants au XIXe siècle et des communes plus petites du début de l’alphabet (Abbans-Dessous à Brères).
On vous invite à vous rendre sur cette page : http://recherche-archives.doubs.fr/?id=recherche_guidee_etat_civil_numerise.

Vous saisissez par ex Clerval, et vous constatez qu'en dehors des TD, vous n'avez rien (faut-il comprendre que Clerval comptait moins de 1000 habitants au XIXème siècle ? En fait, il y a eu 1 recensement, en 1820, où on a compté environ 930 habitants, sinon la population a toujours été au delà de 1000) ; on vous invite à vous rendre sur le site de Doubs-Généalogie ; vous vous retrouvez ici, pour constater qu'il n'y a rien non plus sur Clerval (c'est aussi une commune qui m'intéresse, mais sur laquelle il y a de grosses lacunes dans la collection).

Mais, rassurons-nous,
Chaque année, de nouvelles communes seront proposées en ligne.

Les choix faits par ce département resteront longtemps un mystère, je le crains.
Responder

Volver a “Doubs (25)”