Responder

Mariage de CLEMENT Rémy X FOSSIER Marie-Françoise à Vienne-la-Ville

berjab
male
Mensajes: 390
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour .
Je recherche aussi le DC de Rémy , car je n'arrive pas à le trouver ! Bernard .
berjab
male
Mensajes: 390
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Pour le DC de Rémy , je vais faire une demande dans le forum des Ardennes car il habitait Séchault . Bernard
galipou
male
Mensajes: 1091
bonjour
si Remy est décédé à Sechault, vous ne le trouverez pas en ligne vu qu'il n'y a rien avant 1839...
berjab
male
Mensajes: 390
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour . Malheureusement c'est le cas et je n'ai vraiment pas de chance . Bernard .
zjerome
male
Mensajes: 110
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Remy CLEMENT ne semble pas être originaire de Séchault. Une petite recherche dans les quelques liasses de roles du grenier à sel dont dépendait Séchault (grenier à sel de Sainte Menehould) permet de dire qu'il est dit "entrant" sur le village dans le role de 1770 (en fait du 30/12/1769). Il demeurait donc un autre village au début 1769.

Voici la photo extraite du role de gabelle de Séchault daté du 30/12/1769.
Adjuntos
role gabelle 1770 sechault.jpg
berjab
male
Mensajes: 390
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Jérome . je m'excuse pour n'avoir pas répondu avant car je viens de rentrer de vacances .
Ceci dit , je vous remercie pour la réponse. Je vais donc chercher dans les environs de Vienne-la-Ville .
Encore merci . Cordialement . Bernard .
zjerome
male
Mensajes: 110
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

J'ai pris le temps de regarder aussi le role de taille et capitation que j'avais photographié pour Séchault pour l'année 1773 (daté du 14/12/1772) et on peut y voir l'âge de Remy CLEMENT à cette date : 28 ans.
Je joint l'image correspondante. (on peut y lire aussi : revenus: 33Lt15 sols --- Taille: 4Lt 6 deniers ---- capitation: 6Lt 5 sols 1 denier.

Cordialement,

zjerome
Adjuntos
role taille 1773 sechault.jpg
berjab
male
Mensajes: 390
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Jérome .
Merci pour le renseignement . Cordialement . Bernard .
Responder

Volver a “Marne (51)”