Responder

acte décès: Maniez Jules

yorffug
male
Mensajes: 17
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Recherche acte de décès après 1936 sur Valmy ou alentours de mon grand-père maternel: Maniez Jules (ou peut-être
Magniez Jules)
Tout renseignement sera bon à prendre. Merci
Última edición por zanzigirl el 15 Marzo 2021, 20:22, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
galipou
male
Mensajes: 1087

Re: acte décès

Mensaje por galipou »

bonsoir
il faudrait nous en dire un peu plus sur cette personne, si vous voulez de l'aide ,svp....
lieu de naissance .... a-t-il été marié ?
merci
Ghislaine
yorffug
male
Mensajes: 17
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: acte décès

Mensaje por yorffug »

mon grand-père était recensé en 1936 en tant qu'ouvrier agricole à Valmy page 6/9 n°277 chez mr Depuydt Gentiel .
en 1935 il était à Verrières chez Mr Baudart
il est né 24/8/1888 à Boiry ste Rictrude pas de calais , marié le1/6/1912 à Fouquières les Lens pdc avec Loyer Jenny.
Il était houilleur aux mines mais il est disparu vers 1932. Depuis plus de nouvelles.
c'est un peu une bouteille à la mer que je lance mais sait-on jamais?
J'ai vu que sur un monument de Valmy un Magniez Jules est déclaré victime civile de la guerre 39/45. dans la famille Maniez et Magniez étaient utilisés.
Je vous remercie de votre attention concernant ma demande pas simple en vérité
Sentiments cordiaux.
eikvarnier
male
Mensajes: 438
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: acte décès

Mensaje por eikvarnier »

Bonjour,

Avez vous contacté la Marie de la commune de Valmy pour voir si ils ont l'acte de décès chez eux ?
Si votre aïeul est bien celui du monument, il pourrait être mort ailleurs (surtout si le village a été évacué), mais il y a peut-être une transcription de l'acte de décès à Valmy (car Valmy a été informé de son décès pour le mettre sur le monument aux morts).
J'ai eut le cas avec un ancêtre mort civil de la guerre 39-40 à Billy-le Grand mais dont l'acte avait été retranscrit à Prosnes.

Bonne chance,
E.
yorffug
male
Mensajes: 17
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
je vais essayer auprès de la mairie de Valmy si elle veut me répondre.

Merci
agnesbo
female
Mensajes: 8014
Bonjour,

Il n'est pas disparu en 1932, puisqu'en 1933 il est à Valmy et en 1935 il est à Verrières selon son registre matricule

http://archivesenligne.pasdecalais.fr/v2/ark:/64297/f77852c012d93b9766871eaced7e6661

Cordialement
Agnès
yorffug
male
Mensajes: 17
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
d'accord mais il est disparu pour sa femme et ses enfants n'ayant plus aucune nouvelle.
Il s'en passe dans les familles...
eikvarnier
male
Mensajes: 438
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
yorffug escribió: 16 Marzo 2021, 08:16 je vais essayer auprès de la mairie de Valmy si elle veut me répondre.

Merci
Bonjour,

Un email poli (tant que l'on ne demande pas de sortir un acte toute les semaines) est souvent couronné de succès.
J'ai collecté la quasi totalité des actes des décès du XXième siècle de mes ancêtres comme ça. Seules 2 Mairies n'ont pas daignée répondre.

Bonne chance,
E.
Responder

Volver a “Marne (51)”