Responder

Acte de naissance et mariage de Marguerite GOURDIN X Émile Paul André PERREUX à Reims

perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je cherche l'acte de naissance et mariage de Marguerite GOURDIN née le 6 octobre 1903 à Reims épouse de Émile Paul André PERREUX, mariés le 10 septembre 1921 dans la même commune.
Voir aussi date et lieu d’inhumation.

Les registres sont pas en ligne

Si parmi vous quelqu'un a des éléments actes relevés, cela me permettra de continuer sur la branche GOURDIN, celle de l’époux c'est bon c'est un cousin.

Merci pour vos réponses.

Jean-Claude Perreux
Última edición por bricor el 16 Febrero 2021, 17:03, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
esil1
esil1
Mensajes: 1060
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Sur marne-archive.com, vous avez le relevé de cet acte de naissance :
Reims - 06-10-1903 - Marguerite GOURDIN fille de Jean Louise et Eugénie CHERY - mentions marginales : x Reims 10-09-1921 Emile Paul André PERREUX - décédée 22-09-1964 Oulches-La-Vallée-Foulon (Aisne)

Cet acte de naissance est en ligne sur le site des archives municipales de la ville de Reims : https://www.reims.fr/la-culture-a-reims/archives-municipales-et-communautaires/archives-numerisees-en-ligne-7580.html
Le registre des naissances de 1903 est ici : http://archinoe.fr/reims/ec_lien.php?annee=1903&ville=reims&acte=N&cote=
L'acte de naissance est le n° 1964 et se trouve sur la page 556 : http://archinoe.fr/reims/visualiseur/visu_affiche.php?PHPSID=db5f8d487405421e2ee6c0aa99437c9b&param=visu_0&page=556
acte en bas page de droite

Cordialement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci pour ce résultat. Par contre pour ce qui est du décès de l’époux j’ai en 1968 . Si vous avez un filon .
J'ai demandé a son arrière petite fille mais j'ai pas plus. Et c'est pas indiqué sur son acte de naissance de Quers en Haute-Saône.

On ne sais jamais

Jean-Claude Perreux
esil1
esil1
Mensajes: 1060
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

L'acte de décès en 1964 est celui de Marguerite GOURDIN, pas celui de son époux.

Pour son époux, beaucoup sur geneanet disent 1968 (ou vers 1968) à Reims.
Il faudrait que quelqu'un puisse consulter les tables décennales des décès pour la décennie 1963-1972 à Reims : vous auriez la date exacte s'il est décédé à Reims. Je vais voir si je peux avoir l'info par leur formulaire de contact : je vous donnerai ici le résultat de ma demande.

Cordialement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour votre aide.

Jean-Claude Perreux
galipou
male
Mensajes: 1087
bonjour Jean Claude

pour l'acte de mariage, demandez-le directement à la mairie à l'aide du lien ci-dessous ...

https://www.reims.fr/index.php?id=2837&ADMCMD_cooluri=1

pour la date du décès de l'époux, je regarderai les TSA (tables successions et absences)
lorsque j'irai aux AD dans le courant de cette semaine.

cordialement
Ghislaine
perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci encore.
Jean-Claude Perreux
galipou
male
Mensajes: 1087
bonjour Jean Claude

j'ai déjà consulté les TSA entre 1967 et 1970 ..... pour l'instant pas trouvé le décès.

êtes-vous sûr qu'il est décédé à Reims ? vu que son épouse est décédée dans l'Aisne ....avez-vous intérrogé la mairie de Oulches ?

je vais continuer les recherches sur Reims avant 1967 et après 1970.

Ghislaine
perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
C'est une information qu'avait eu le petit fils Norbert par une amie qui avait fait sa généalogie pour son départ en retraite.

Jean-Claude Perreux
esil1
esil1
Mensajes: 1060
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

J'ai eu une 1ère réponse de la ville de Reims me disant que j'allais recevoir par courrier l'acte demandé, et une seconde réponse une demi-heure plus tard du service d'état civil disant
"Toutefois, après consultation des registres, je suis au regret de vous informer que les recherches concernant l’acte sollicité, se sont avérées infructueuses.
Je vous invite à demander l’acte de naissance de l’intéressé en marge duquel figurera le lieu de don décès."

Vous aviez dit qu'il n'y avait pas de mentions marginales sur l'acte de naissance. Si c'est la photo des AD, cela peut être normal car les mentions ne sont pas toujours reportées sur la collection du greffe.
Mais la mairie doit avoir la collection originale : il faudrait peut-être demander l'acte dans sa mairie de naissance pour voir les mentions marginales.

Cordialement
Marie-Lise
Marie-Lise Rochoy
Mon portail généalogique perso
Relevés Association A.R.B.R.E.
Marne, Meuse, Aisne, Ardennes, Haute-Marne, Meurthe-et-Moselle (et Moselle), Jura, Aube, Ile de la Réunion
galipou
male
Mensajes: 1087
Jean Claude
avez-vous eu l'acte de décès de son épouse pour savoir si le mari est décédé avant ou après ?
Última edición por galipou el 16 Febrero 2021, 18:39, editado 1 vez en total.
galipou
male
Mensajes: 1087
merci Marie Lise
déjà je vais éliminer la période 1963/1972 ....
Ghislaine
perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Non je n'ai pas encore fait. Faut que je m'en occupe.

Jean-Claude Perreux
perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Marie Lise,

Je vais voir avec un bénévole des Servancenaute si il peut m'envoyer l'acte de naissance de Émile Paul André, c'est vrai que j'ai celle des AD 70.

Je lui demande ce soir j'aurais la réponse sous 48h.

Jean-Claude Perreux
perreux
perreux
Mensajes: 540
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Pour Servancenaute c'est des actes des AD
Pour quers mairie de naissance de l’époux ils n’ont plus que les registres a partir de 1903, tout ce qui est avant a été versé aux AD. A mon avis le registre mairie n’était pas a jour.
J'attends une réponse du lieu de décès de Marguerite GOURDIN et de son arrière petit fils.

Voilà les nouvelles

Jea
Responder

Volver a “Marne (51)”