Responder

Contrats mariage et divorce

52reglisse521
female
Mensajes: 36
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Cherche - CONTRAT DE MARIAGE du 18/02/1891 etabli par Maitre BONIN Notaire à BEINE
- DIVORCE du 29/03/1912 - 19/07/1912 TGI REIMS ( 2 dates differentes j ignore pourquoi ? )
Concernant Oudin Jules Hippolyte né 02/02/1851 Nogent L Abbsesse Marié le 18/02/1891 NOGENT L ABBESSE avec OUDIN Jeanne Arsine nee 28/10/1843 Nogent l Abbesse
chantal20
chantal20
Mensajes: 7034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Pour le divorce je suppose qu'il y a la date du jugement et celle de la transcription sur les registres de Nogent-l'Abbesse. En effet le jugement est transcrit sur le registre d'état civil de la commune où a eu lieu le mariage. Donc en cherchant sur le registre au 19 juillet vous devriez trouver la transcription.
Ceci dit je n'ai pas vérifié mais je suppose que ce n'est pas en ligne. Où avez-vous trouvé ces renseignements ?
Avez-vous regardé sur ce site :
http://www.marne-archive.com/
Cordialement
Chantal
52reglisse521
female
Mensajes: 36
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci, de votre réponse j avais déjà regardé sur le site et cherche a nouveau. resultat négatif
J ai trouvé ces dates de divorce en mentions marginales
Cordialement
nbernad
nbernad
Mensajes: 14781
52reglisse521 escribió: 17 Abril 2020, 13:09 Bonjour,
Merci, de votre réponse j avais déjà regardé sur le site et cherche a nouveau. resultat négatif
J ai trouvé ces dates de divorce en mentions marginales
Cordialement
Comment voulez-vous trouver une transcription de 1912 alors que l'Etat-Civil de la Marne n'est consultable, en ligne, que jusqu'en 1902 ? :?

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
chantal20
chantal20
Mensajes: 7034
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Nadine,
Même si les actes ne sont pas en ligne, il y a eu quelques relevés de fait pour les années suivantes sur certaines communes, et dans ce cas on peut s'adresser à l'Association pour avoir l'acte. Ceci dit, il est un fait que dans le cas présent il n'y a rien.
Cordialement
Chantal
galipou
male
Mensajes: 1087
bonjour "52reglisse 521"
j'ai trouvé le jugement du divorce de 1912....
merci de bien vouloir me communiquer votre adresse mail pour l'envoi, svp
cordialement
Responder

Volver a “Marne (51)”