Responder

Hôpital ou non ?

lkevin1
lkevin1
Mensajes: 298
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Hôpital ou non ?

Mensaje por lkevin1 »

Mon arrière grand père ROBERT Octave est décédé a Chalon En Champagne le 30 octobre 1941.. Mais il est né et vivait dans l'Aisne c'étais je pense pour le Boulot.

Il est décédé 2 rue de Bouy Chalon rn Champagne.. Cette rue a telle un Hôpital car c'est un commis d'économat.

Je voudrais savoir comment savoir si il est enterré sur Chalon.. Si il est décédé a l'hôpital ou pas ?

Cordialement dans l'attente de votre réponse
lgeoffroy
lgeoffroy
Mensajes: 163
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Hôpital ou non ?

Mensaje por lgeoffroy »

Bonjour,
Ce site recense les sépultures des différents cimetières de Châlons-en-Champagne (Châlons-sur-Marne) ....peut-être y trouverez-vous des renseignements utiles à la poursuite de vos recherches?

https://www.chalonsenchampagne.fr/cimetieres/?state=accueil

Cordialement

Lise Geoffroy
cberaud
female
Mensajes: 1991
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Hôpital ou non ?

Mensaje por cberaud »

Bonjour,


L’entrée principale de l'hôpital de Chalons se trouve rue du CDT DERRIEN mais il touche le chemin de bouy et des entrées secondaires s'y trouvent.
Votre aïeul a pu travailler pour cet hôpital et habiter des dépendances ou petites maisons aujourd'hui disparues.
Le mieux étant de demander la copie de l'acte de décès. S'il est décédé chez lui souvent la déclaration est faite par les proches et les voisins. S'il est décédé à l’hôpital, les déclarations sont faites par les employés du service d’état civil de l’hôpital.
Nota : il est décédé à Chalons sur Marne car le changement de nom de la ville est intervenu en 1997.


Bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
geneavlr
female
Mensajes: 4038
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Hôpital ou non ?

Mensaje por geneavlr »

BONJOUR

Dans quelle commune et à quelle date est né votre AGP ?

Dans quelle commune vivait-il en 1941 ?
Il y a peut être une transcription. :roll:

Cdt
Janine
lkevin1
lkevin1
Mensajes: 298
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Hôpital ou non ?

Mensaje por lkevin1 »

lgeoffroy escribió: 09 Febrero 2020, 07:26 Bonjour,
Ce site recense les sépultures des différents cimetières de Châlons-en-Champagne (Châlons-sur-Marne) ....peut-être y trouverez-vous des renseignements utiles à la poursuite de vos recherches?

https://www.chalonsenchampagne.fr/cimetieres/?state=accueil

Cordialement

Lise Geoffroy
Merci a vous je vais regarder le lien.
lkevin1
lkevin1
Mensajes: 298
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Hôpital ou non ?

Mensaje por lkevin1 »

cberaud escribió: 09 Febrero 2020, 08:04 Bonjour,


L’entrée principale de l'hôpital de Chalons se trouve rue du CDT DERRIEN mais il touche le chemin de bouy et des entrées secondaires s'y trouvent.
Votre aïeul a pu travailler pour cet hôpital et habiter des dépendances ou petites maisons aujourd'hui disparues.
Le mieux étant de demander la copie de l'acte de décès. S'il est décédé chez lui souvent la déclaration est faite par les proches et les voisins. S'il est décédé à l’hôpital, les déclarations sont faites par les employés du service d’état civil de l’hôpital.
Nota : il est décédé à Chalons sur Marne car le changement de nom de la ville est intervenu en 1997.


Bonne continuation

D'accord merci pour les précisions sur l'hôpital. Il était dans les ponts et Chaussées mon arrière grand père.. Malheureusement je pense qu'il est décédé dans l'hôpital ou comme vous dites dans des dépendances.. Justement c'est une personne de l'hôpital qui fait l'acte de décès. Je possède l'acte de décès.

Effectivement le nom de la ville change. Merci de votre réponse
lkevin1
lkevin1
Mensajes: 298
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Hôpital ou non ?

Mensaje por lkevin1 »

geneavlr escribió: 09 Febrero 2020, 08:50 BONJOUR

Dans quelle commune et à quelle date est né votre AGP ?

Dans quelle commune vivait-il en 1941 ?
Il y a peut être une transcription. :roll:

Cdt
Janine
Bonjour,

Il est né dans l'Aisne a Fère en tardenois le 24 novembre 1896.

Sur son acte de décès il est domicilié a Fère en tardenois mais vie sur Chalon du faite de son métier. Effectivement il y a un transcription de son acte de décès en la mairie De Fère en tardenois.
cberaud
female
Mensajes: 1991
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Hôpital ou non ?

Mensaje por cberaud »

Il y a fort à penser qu'il est DCD à l’hôpital de Chalons (avec un S sinon c'est Chalon sur Saône en 71).
Chalons étant une préfecture, les services de l’état y sont représentés et il n'est pas incongru d'y trouver les services des "ponts et chaussées".
Peut-être pourriez vous demander directement à l’hôpital s'ils ont des traces d'une éventuelle entrée.
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
Responder

Volver a “Marne (51)”