Responder

Re: Recherche grand-père inconnu, recherche fratrie dans la Marne ou autour

nicolasge
nicolasge
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je laisse ce message comme on jette une bouteille à la mer en espérant que cela évoquera quelque chose à quelqu'un.

Je suis à la recherche de mon grand-père paternel inconnu. (quasi aucune info)

Je recherche une fratrie qui contient une personne prénommée Pierre qui avait une soeur prénommée Micheline, nés entre 1900 et 1920 dans la Marne ou peut-être les départements limitrophes (Ardennes, Meuse, Haute-Marne, Aube, Seine et Marne, Aisne).

Si vous avez une telle fratrie dans votre arbre généalogique, je vous serais reconnaissant de prendre contact avec moi.

Par avance merci,

Nicolas
Última edición por bricor el 29 Diciembre 2019, 10:34, editado 1 vez en total.

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Le père Noël n'a pas livré de boule de cristal alors soyez plus précis.

Je suppose qu'il s'agit de celui-ci et avec un peu de chance il porte le nom qu'il a transmis à son fils : GERARD

https://gw.geneanet.org/nicolasge?lang=fr&pz=nicolas+sylvain&nz=gerard&p=jean+francois&n=gerard

Vous pourriez déjà lui attribuer son patronyme sur l'arbre.

J'ai modifié votre titre.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

nicolasge
nicolasge
Ver su árbol genealógico
bricor escribió:
29 Diciembre 2019, 10:33
Bonjour,

Le père Noël n'a pas livré de boule de cristal alors soyez plus précis.
Si j'avais davantage de précisions à donner, je n'aurais pas hésité à le faire, ne croyez-vous pas ?
bricor escribió:
29 Diciembre 2019, 10:33
Je suppose qu'il s'agit de celui-ci et avec un peu de chance il porte le nom qu'il a transmis à son fils : GERARD

https://gw.geneanet.org/nicolasge?lang=fr&pz=nicolas+sylvain&nz=gerard&p=jean+francois&n=gerard
La transmission du patronyme GERARD est plus qu'improbable dans mon cas (histoire familiale compliquée), je pense que son ajout dans le titre ne m'aidera pas dans ma recherche.

Merci quand même

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
J'ai supprimé le patronyme GERARD du titre.

Une absence d'information est déjà une information.

Reprenez la fiche de ce grand père et en patronyme nommez le "inconnu" ou "non nommé" bref, qu'on puisse déjà différencier d'un individu en attente d'acte.

Sans aucune information ça devient compliqué. Il doit y avoir beaucoup de Pierre et de Micheline nés dans la Marne entre 1900 et 1920 !!! Est ce que ce serait les enfants ou les frère et soeur du grand père ? Ajoutez les à votre arbre.

Questions fréquentes

nicolasge
nicolasge
Ver su árbol genealógico
bricor escribió:
29 Diciembre 2019, 12:15
J'ai supprimé le patronyme GERARD du titre.

Une absence d'information est déjà une information.

Reprenez la fiche de ce grand père et en patronyme nommez le "inconnu" ou "non nommé" bref, qu'on puisse déjà différencier d'un individu en attente d'acte.

Sans aucune information ça devient compliqué. Il doit y avoir beaucoup de Pierre et de Micheline nés dans la Marne entre 1900 et 1920 !!!
Merci beaucoup, je vais faire ce que vous me conseillez.

Effectivement, ma recherche est très difficile et honnêtement je poste ce message car je suis sur le point d'abandonner.

Je suis conscient qu'avec si peu d'informations les chances sont minces mais avec de la chance, sait-on jamais ?

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
Puisque vous n'avez rien sur LUI il faut partir d'ELLE : Suzanne TRAVERSA !

Recherchez si vous trouvez des indices sur sa vie :

Vintimille n'est pas en ligne mais avez vous consulté familysearch ?

Il y a plusieurs TRAVERSA (° X +) à La Ciotat entre 1875 et 1931 sur les AG13.

Je peux vous les envoyer en MP si vous voulez.

Questions fréquentes

galipou
male
bonsoir Nicolas
vos grands-parents n'étaient donc pas mariés ?
où habitait votre grand-mère à la naissance de leur fils ?
bonne soirée
Ghislaine

nicolasge
nicolasge
Ver su árbol genealógico
galipou escribió:
03 Enero 2020, 19:53
bonsoir Nicolas
vos grands-parents n'étaient donc pas mariés ?
où habitait votre grand-mère à la naissance de leur fils ?
bonne soirée
Ghislaine
Bonsoir,

Non ils n'étaient pas mariés, on ignore totalement pourquoi il a disparu de la vie de ma grand-mère.
Ma grand-mère habitait Marseille, je pense qu'il sera quasiment impossible de trouver des indices sur la vie de ma grand-mère (type recensements, etc...), je pense qu'elle a évité toute sa vie l'administration car elle n'était pas française.

galipou
male
bonjour Nicolas
et qu'est-ce qui vous fait dire que votre grand-père et sa sœur seraient nés dans la Marne ou départements voisins ?
bon week-end
Ghislaine

nicolasge
nicolasge
Ver su árbol genealógico
galipou escribió:
04 Enero 2020, 08:53
bonjour Nicolas
et qu'est-ce qui vous fait dire que votre grand-père et sa sœur seraient nés dans la Marne ou départements voisins ?
bon week-end
Ghislaine
Pour donner quelques précisions rapides car l'histoire n'est pas simple et je n'ai pas beaucoup d'information.

- Mon père est né de père inconnu en 1948 à Marseille.
- Sa mère n'a jamais révélé l'identité de son père, elle a toujours prétendu qu'il était mort (c'est souvent le cas dans ce genre de situation).
- Ma grand-mère est née en Italie, jamais naturalisée, son vrai patronyme était TRAVERSA mais toute sa vie elle s'est faite appelée GERARD et prétendait être née à Nice.
- Mon père a reçu le patronyme GERARD, on suspecte que ma grand-mère a déclaré l'enfant avec de faux papiers.
- Mon père se souvient que chez sa mère il y avait une photo d'une jeune femme et que sa mère lui avait dit qu'il s'agissait de Micheline, la sœur de son père.
- Sa mère lui a aussi dit que son père était plus jeune qu'elle : elle est née en 1909.
- Enfin, j'ai en ma possession une lettre qu'avait conservée ma grand-mère, elle a été écrite à Reims en 1947, elle est signée Pierre et il y a deux petits messages écrits par deux autres personnes : Micheline et Alain.

galipou
male
dans cette lettre il n'est fait aucune mention d'adresse à Reims ?
aucun nom (à part les prénoms ) ?

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

je crois que vous devriez faire une recherche génétique, avec un peu de chance vous trouveriez plus facilement !

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580

Cordialement

Brigitte

Questions fréquentes

nicolasge
nicolasge
Ver su árbol genealógico
galipou escribió:
04 Enero 2020, 09:19
dans cette lettre il n'est fait aucune mention d'adresse à Reims ?
aucun nom (à part les prénoms ) ?
Malheureusement pas de nom ou d'adresse, les seules mentions utiles sont les prénoms, la date, la ville de Reims et le fait qu'il y est question d'une cérémonie le lendemain matin.

nicolasge
nicolasge
Ver su árbol genealógico
bricor escribió:
04 Enero 2020, 09:32
Bonjour,

je crois que vous devriez faire une recherche génétique, avec un peu de chance vous trouveriez plus facilement !

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=77580

Cordialement

Brigitte
C'est fait sur myheritage, les origines géographiques confirment que les ancêtres viennent d'Italie et de l'Europe du Nord et de l'Est.
Malheureusement pas encore de correspondances ADN exploitables pour retrouver mon grand-père, seulement des cousins très éloignés.

Responder

Volver a “Marne (51)”