Responder

de DOMPMARTIN X ROGIER Reims/Chalons

phivasseur1
phivasseur1
Bonjour à tous,

En partant d'une recherche dans le Pas de Calais, j'aboutis après quelques générations sur la Marne plus précisément sur Reims et Chalons au début du 18eme siècle.
Je recherche la date et lieu du X suivant :

de DOMPMARTIN Nicolas + < avril 1757
recteur des aides à Ste Menehould
x le ??? à ??? à
ROGIER Louise Marguerite +< avril 1757

De ce couple naquit au moins un fils
Jean Marc Antoine Noël ° vers 1720 à Reims
brigadier des fermes générales du Roi à Dunkerque (nord) en 1751, receveur des traites à Bonnet à Bonnet (Meuse) en 1757
x le 26 avril 1757 à Petite Synthe (Nord) à
LESCHER Jeanne ° vers 1721 à Signy-L'Abbaye (Ardennes), fille d'Antoine et de feue VALENTIN Marie

dans l'attente de votre participation, cordialement

Philippe ;)

galipou
male
bonsoir

le mariage a eu lieu le 05/09/1712 à Châlons paroisse Notre Dame .... acte page 37/288

allez sur ce site, vous trouverez des DE DOMPMARTIN ..... vous allez d'abord sur "recherches par cantons" ensuite vous cliquez
sur "département" ..... vous entrez le nom et vous les aurez ....

http://marne-archive.com/

je vous donne aussi le site des archives de la Marne pour rechercher les actes;

https://archives.marne.fr/?id=recherche_guidee

bonnes recherches !!

galipou
male
enfants de ce couple :
Jean Baptiste °09/10/1714 Reims paroisse St Etienne
Marie Anne Claude °16/08/1719 Reims paroisse St Jacques
Jean °24/11/1727 Vitry le François paroisse Notre Dame

galipou
male
autres enfanst : (trouvés en mettant seulement DOMPMARTIN)

Jean Marc Antoine Noël °26/09/1720 Reims St Jacques
Marie Geneviève °27/04/1729 Vitry le François

galipou
male
DOMMARTIN Marie Anne °11/05/1725 Vitry le François Notre Dame
DOMMARTIN François Nicolas °26/10/1726 Vitry le François Notre Dame

phivasseur1
phivasseur1
Bonjour à tous,

Un grand merci Galipou…..très intéressant ce lien pour faire un tri sur les patronymes…

Je m'en vais explorer tout cela à partir des AD en ligne…..
je vous mets un lien pour suivre le sujet que j'ai lancé sur le forum de GenNPdC généalogie Nord Pas de Calais.

https://www.gennpdc.net/lesforums/index.php?showtopic=144458

Philippe ;)

galipou
male
bonsoir Philippe
sur le site de "marne-archive", vous pouvez aussi faire les recherches "par commune" et comme cela vous aurez tout de suite les noms des parents et saurez donc si ce sont les personnes que vous recherchez ....

ce site est très intéressant, car si vous ne trouvez pas un acte dans les archives numérisées en ligne (il arrive parfois qu'une page soit manquante ...), vous pouvez obtenir la photo de cet acte sur ce site en faisant la demande au "cantonnier"....

sur ce site tout n'est pas encore en ligne car ce sont des bénévoles qui dépouillent au fur-et-à-mesure...
mais ça aide bien quand on ne sait pas où chercher !!! ;)

un petit conseil pour la recherche, ne mettez pas le nom en entier car parfois l'orthographe n'est pas la même dans tous les actes, et on a parfois de bonnes surprises !!! la preuve avec les enfants que je vous ai trouvés hier ( DOMPMARTIN et DOMMARTIN...)

bonne soirée
Ghislaine

phivasseur1
phivasseur1
Merci Ghislaine,

un petit +

de DOMPMARTIN Nicolas directeur des aides à Ste Menehould, + 28 septembre 1748 à Ste Menehould
https://archives.marne.fr/ark:/86869/a011310543795byqoZ0/1/35
au décès vue 35/219 2 E 563/9 Ste Menehould - Sépultures 1747-1755 - Sépultures (1747-1755)
décédé subitement en présence Jean Baptiste de DOMPMARTIN prêtre curé dans le disocèse de Laon son fils et de Sr Jean FLORIOND marchand demeurant cette ville cousin germain du défunt et de Bertrand MARTIN notaire royal en la même ville cousin....

philippe ;)

galipou
male
bonsoir Philippe
je ne sais pa si vous l'avez .... Louise Marguerite ROGIER est née le 03/03/1694 Reims St Hilaire...
je ne trouve pas la naissance de Nicolas DE DOMPMARTIN..
bonne soirée

Ghislaine

phivasseur1
phivasseur1
Bonsoir Ghislaine

Merci, non je ne l'avais pas….

les feus parents de de DOMPMARTIN Nicolas à son décès sont dits pour lui bourgeois de Chalons & de la paroisse de St Loup

philippe

galipou
male
bonsoir Philippe
trouvé aux archives municipales de Châlons :
- décés 24/10/1663 Châlons (St Nicaise) de Marie JOURDAIN épouse de Michel DE DOMPMARTIN (acte page 171/175)
- naissance 04/08/1636 Châlons (St Nicaise) de Pierre DOMPMARTIN (acte page 132/152) fils de Antoine et Barbe DUCOURTY
- naissance 28/08/1634 de Pierre LEMAISTRE - parrain : P. de DOMMARTIN
Ghislaine

phivasseur1
phivasseur1
Meilleurs vœux Gislaine,

on reconnait bien la passionnée de généalogie, lors de recherches on glane toujours des données d'un sujet qui nous a intéressé….

Merci

Philippe ;)

galipou
male
bonjour Philippe, merci ..... et meilleurs vœux à vous aussi !

je pense que vous pourriez peut-être aussi faire des recherches sur cette paroisse de St Nicaise, car apparemment sur le site de "marne-archive" le dépouillement n'est pas encore fait....et il y a l'air d'avoir des personnes portant ce nom .... :)
bonnes recherches !!!
Ghislaine

galipou
male
Philippe
si vous voulez bien me communiquer votre adresse mail, je peux vous envoyer un récapitulatif de dates et lieux de naissance, décés, mariages dans la Marne, trouvés sur le site "Ancestry"...
bonne soirée
Ghislaine

galipou
male
Philippe
je viens de trouver encore 3 enfants sur Reims et Vitry ..
- Jean Baptiste Louis né 20/04/1718 REIMS St Jacques
- Marie Claude décédée 06/01/1717 REMS St Pierre (âgée de 14 mois donc née vers fin 1715...)
- Louis Joseph décédé 31/12/1724 VITRY Notre Dame (âgé de 3 ans donc né vers 1721...)

Responder

Volver a “Marne (51)”