Responder

Recherche MORENA Marcel Jules Albert/

patrick64
male
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous
Je recherche en vain l'acte de naissance de MORENA Marcel Jules Albert.
Il serait né d'après mes renseignements le 16 janvier 1912 à Val de Meuse en Haute-Marne.
Il se serait marié à Vigneulles les Hattonchatel le 20 juillet 1932.
Je retrouve bien une famille MORENA sur le recensement de 1926 à 1936 à VIGNEULLES, dont le père serait MORENA Philippe, mais aucune trace de Marcel.
Il semblerait que la commune de Val-de-MEUSE est le rassemblement d'autres villages mais dont la réunion semble dater vers 1970. alors Pourquoi Val-de-Meuse en 1912.
Merci à tous de votre aide.
Patrick DINANT
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

La commune actuelle de Val de Meuse est une commune de la Haute-Marne formée en 1972 des 9 villages suivants : Montigny le Roy , Epinant , Lecourt , Lénizeul , Maulain , Meuse , Provenchères-sur Meuse , Ravennefontaines et Récourt .

Merci à Wikipédia et au site de la mairie de Val-de-Meuse . ;)

Le registre INSEE de décès après 1970 mentionne un Marcel Jules Albert MORENA né le 16/01/1912 à Val-de-Meuse (52) et décédé le 11/01/2006 à Fréjus (83) .

L'acte de mariage de 1932 à Vigneulles les Hattonchatel mentionne très certainement ses date et lieu de naissance ( peut-être l'une des 9 anciennes communes ) , il faut demander à la mairie une copie INTEGRALE de cet acte de plus de 75 ans . :idea:

Il faut peut-être chercher son acte de naissance dans les registres des 9 anciennes communes citées plus haut . :idea:

Cordialement,
Pascal
jeanphi7
jeanphi7
Mensajes: 96
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Patrick,

Marcel Jules Albert MORENA est né le 16/01/1912 à Montigny-le-Roi (AD52 collection départementale, Montigny-le-Roi, NMD 1905-1914, vue 156/214).

http://archives.haute-marne.fr/viewer/series/AD52_1E0332_018_001///?img=AD52_1E0332_018_001_0156.jpg

Cordialement,
Jean-Philippe
patrick64
male
Mensajes: 190
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci pour le lien avec les archives de la haute-Marne.
Personnellement j 'ai essayé de retrouver par moi-même cet acte de naissance mais impossible d'y parvenir.
Ce n est pas grave mais je ne comprends pas pourquoi. Cela veut dire que je ne comprends le mode d'emploi.
Merci encore pour votre aide.
Patrick DINANT
Responder

Volver a “Haute Marne (52)”