Responder

recherche acte et trace CHAPUSOT

tiberiade
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
bonsoir à toutes et tous

j'ai besoin de vous pour m'aider dans ma recherche sur - CHAPUSOT Justin né à Hortès le 29/09/1872, de CHAPUSOT François Jacques et JEANNIOT Vitaline- frère de notre arr.g.m. CHAPUSOT Louise( tout trouvé sur elle)
derniers renseignements le concernant vus sur sa fiche matricule ci-jointe
en vous remerciant pour toute votre aide

cordialement
Cathy
Adjuntos
chapusotjustin-3.png
chapusotjustin-4.png

ch51
male
Ver su árbol genealógico
tiberiade escribió:
01 Julio 2020, 17:55
bonsoir à toutes et tous

j'ai besoin de vous pour m'aider dans ma recherche sur - CHAPUSOT Justin né à Hortès le 29/09/1872, de CHAPUSOT François Jacques et JEANNIOT Vitaline- frère de notre arr.g.m. CHAPUSOT Louise( tout trouvé sur elle)
derniers renseignements le concernant vus sur sa fiche matricule ci-jointe
en vous remerciant pour toute votre aide

cordialement
Cathy

Bonjour vous recherchez quoi au juste sur Justin ?
Vous avez sa date et lieu de naissance ainsi que les parents
Je suppose donc que vous cherchez à savoir s'il s'est marié où et quand et s'il a eu une descendance éventuellement son lieu de décès
Y a t'il des mentions marginales sur son acte de naissance ?
La fiche matricule militaire nous montre qu'il a beaucoup bougé j'ai pu lire Tour, Reims, Lyon, Soissons, Langres etc etc
Si je trouve qq chose je vous le fais savoir
Il est seul au recensement de 1906 à Haute-Amance (il a un peu plus de 30 ans)

cordialement

tiberiade
female
Ver su árbol genealógico
bonjour

merci de me répondre, oui je cherche se qu'il est devenu, il n'y a aucunes mentions sur son acte de naissance, j'ai communiqué avec la mairie de Hortès -Haute Amance, pour demander si il y avait une retranscription de son dc quelque part, mais je n'ai pas eu de réponses, il y a de cela 5 ans, j'ai un peu cherché autour de ses 2 soeurs, Leonille à Paris, et Louise, (dont je viens de trouver le dc et remariage à Caluire et Cuire -Rhône, et pour l'instant rien de rien

je vous remercie pour votre aide
cordialement
Cathy

ch51
male
Ver su árbol genealógico
tiberiade escribió:
02 Julio 2020, 14:46
bonjour

merci de me répondre, oui je cherche se qu'il est devenu, il n'y a aucunes mentions sur son acte de naissance, j'ai communiqué avec la mairie de Hortès -Haute Amance, pour demander si il y avait une retranscription de son dc quelque part, mais je n'ai pas eu de réponses, il y a de cela 5 ans, j'ai un peu cherché autour de ses 2 soeurs, Leonille à Paris, et Louise, (dont je viens de trouver le dc et remariage à Caluire et Cuire -Rhône, et pour l'instant rien de rien

je vous remercie pour votre aide
cordialement
Cathy

Je sais que ce n'est pas évident mais il faudrait retrouver sa trace sur un ou des recensements à chacun des domiciles mentionnés sur sa fiche matricule.
Visiblement en 1913 il est à ??? je n'arrive pas à lire mais ça dépend de Langres.

galipou
male
bonjour Cathy
apparemment, en 1914 cette personne se trouvait dans l'Eure et Loir ....

et il faut tenir compte de son état de santé en 1915 .....

tiberiade
female
Ver su árbol genealógico
bonjour

merci à vous deux pour votre aide, je vais suivre vos conseils regarder sur les recensements des divers endroits, je joint une autre image de la fiche matricule avec le papier baissé, j'aurai du le mettre avec les autres peut-être trouverez vous un autre fil conducteur
les 2 villes dcanton de Langres --Récourt et Hortès
si je trouve des informations, je vous en avertirai
merci

cordialement
Cathy
Adjuntos
chapusotjustin.8.png

galipou
male
bonjour Cathy
oui, j'avais vu la fiche matricule en entier, c'est pour cela que j'ai dit qu'il fallait tenir compte de son état de santé... et comme en 1914 il se trauvait en Eure et Loir, j'ai déjà recherché un éventuel décès de ce côté ..... pour l'instant rien trouvé.
je vais continuer

tiberiade
female
Ver su árbol genealógico
bonjour

merci de continuer, de mon côté j'ai envoyé un messages aux AD de H.Marne, vu qu'il y a des registres-tables- qui vont assez loin mais accessible, certainement qu'en salle , je leur ai demandé si il y avait un dc de CHAPUSOT Justin qui apparaissait ,
si j'ai une réponse ou si je trouve quelque chose, je vous avertirai

cordialement

Cathy

galipou
male
bonjour Cathy
j'ai cherché dans les tables des successions en Eure et Loir, dans les bureaux de Chartres (jusqu'en 1942) - Bonneval (jusqu'en 1956) et Janville (jsqu'en 1961) .... mais rien trouvé !

je vais attendre si vous avez des nouvelles des AD de Hte Marne...

bon week-end

galipou
male
merci pour l'info ..... on va orienter les recherches dans ce sens.... mais il n'est pas resté longtemps en prison dans l'Aube, car il y était en juin 1914, et en décembre 1914 il était en Eure et Loir ....

Cathy, il faudrait se procurer le dossier d'arrestation et d'emprisonnement pour savoir ce qu'il contient ..... faire la recherche auprès du "Fil d'Ariane" si vous êtes abonnée.... sinon je peux le faire pour vous ....

tiberiade
female
Ver su árbol genealógico
bonjour

merci Emmanuelle pour votre info et votre lien , et surtout de m'aider, à vous aussi G. pour les directions à prendre que vous m'indiquer
je vais faire selon vos indications, je vous tiendrais au courant

cordialement

Cathy

tiberiade
female
Ver su árbol genealógico
non désolée, je ne suis pas abonnée au fil d'Arianne , merci de le faire pour moi

Cathy

chantal20
chantal20
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
tiberiade escribió:
05 Julio 2020, 08:39
non désolée, je ne suis pas abonnée au fil d'Arianne , merci de le faire pour moi

Cathy
Bonjour,
Pas besoin d'abonnement pour faire une demande sur le Fil d'Ariane, il suffit de s'identifier
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Fil_d% ... %A9alogie)
http://www.entraide-genealogique.net/

Cordialement
Chantal
Última edición por chantal20 el 05 Julio 2020, 09:42, editado 1 vez en total.

galipou
male
bonjour Cathy
j'ai demandé le dossier d'écrou de cette personne.... je vous tiendrai au courant du suivi
bon dimanche
Ghislaine

Responder

Volver a “Haute Marne (52)”