Responder

Retrouver un coiffeur à Dienville

sandrinegilles
female
Mensajes: 133
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Je cherche des informations sur ma grand-tante, mariée à un coiffeur à Dienville (Aube).
Visiblement, un salon de coiffure existe toujours dans la rue où ils habitaient.

Comment trouver le nom de ses précédents propriétaires du salon actuel ou retrouver des infos sur ce coiffeur des années 1940 ?

Merci de votre aide et bon dimanche,

Sandrine
vmanneveau
vmanneveau
Mensajes: 123
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Si vous demandez de l'aide, il faut fournier un minimum d'éléments, sinon vous n'obtiendrez aucune réponse ! Nous sommes généalogistes, pas devins !
Donc, je vous remercie de communiquer le nom de votre grande tante avec sa date de naissance éventuellement.
Ensuite, les recensements pour l'Aube en ligne ne sont accessibles que jusqu'en 1931.
Vous pouvez contacter la mairie de Dienville qui peut vous aider dans vos recherches.
Généalogiquement vôtre.
sandrinegilles
female
Mensajes: 133
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. Il est vrai que ma demande était purement théorique, j’attendais plus des précisions sur des archives à consulter, registre du commerce ou autre. Désolée de ne pas avoir été plus précise.

J’ai fait une demande à Dienville, pas de réponse encore.

Ma grande tante s’appelait Claire Beaudonnait et son mari Alfred Diller. Ils se sont mariés le 14 novembre 1950, à Dienville.

Alfred Diller :
Naissance : Le 28 juillet 1907, à Ottersthal (Ottersthal, Bas-Rhin)
Décès : Le 17 septembre 1978, à Unienville (Unienville, Aube)

Claire BEAUDONNAIT : Naissance : Le 1er novembre 1904, à Omicourt (Omicourt, Ardennes)
Décès : Le 4 juin 1983, à Troyes (Troyes, Aube)

Ils ont probablement repris le salon de coiffure du premier mari de Claire, Bernard Mouillefert, mort à Dienville en 1946. Ils vivaient tous à Sedan avant la guerre. Claire et Bernard Mouillefert déménagent à Dienville en 1939. Alfred la rejoint plus tard, après la mort de Bernard.

Il faut préciser que Claire et Alfred s’étaient mariés une première fois à Sedan en 1927 avant de divorcer en 1935.

Claire et Alfred vivent à Dienville en 1946 et en 1962, comme j’ai pu le vérifier dans les recensements de la ville. Ils y sont toujours au début des années 1970, comme en témoigne l’acte de décès de sa mère à elle, qui vit avec eux depuis qu’ils ont quitté Sedan. Leur adresse se trouve rue du fossé. Je ne sais pas à quel moment ils déménagent à Unienville, dernière adresse connue à leur décès à tous les deux.

Un salon de coiffure se trouve actuellement toujours 3 rue du fossé, je voudrais donc remonter la piste et savoir si ce salon actuel est bien le leur.

Merci de votre aide et bonne soirée,

Sandrine
pratbancarel
pratbancarel
Mensajes: 68
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Sandrine,
Pour info,
Dans l’annuaire des Professions de 1937 pour la ville de Dienville
Coiffeur uniquement pour les hommes : Mr THOUVENET.
Amicalement
Robert PRAT
sandrinegilles
female
Mensajes: 133
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Merci beaucoup de votre réponse.

Où consultez-vous cet annuaire ?

Bon dimanche,

Sandrine
pratbancarel
pratbancarel
Mensajes: 68
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Sandrine,
Certaines archives départementales comme les AD 37 ont numérisés les annuaires propres à leur secteur. Les AD 10 ont surement en salle des exemplaires.
Celui que je possède provient de Grand parent commerçant.
Il faudrait consulter les Hypothèques et tables de succession.
Un nommé Mouillefert est bien coiffeur en 1937 à Sedan sur le dit annuaire.
R.PRAT
sandrinegilles
female
Mensajes: 133
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci, Robert.

Je vais regarder sur le site des archives et faire une demande auprès d'un bénévole si je trouve quelque chose.

Bernard Mouillefert est effectivement coiffeur à Sedan, jusqu'en 1939. J'ai retrouvé plusieurs petites annonces qu'il a publiées dans l'Est Républicain pour recruter des employés.

Avez-vous plus de précisions dans cet annuaire sur lui ?

Merci et bon dimanche,

Sandrine
Responder

Volver a “Aube (10)”