Responder

Recherche de l'acte de décès de Laluc Louise Alphonsine Eugénie

laluciole3
female
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Je recherche l'acte de décès de Laluc Louise Alphonsine Eugnénie. Voici les informations que j'ai:
Naissance le 18/02/1864 à Tagnon
Mariage le 13/10/1883 à Tagnon avec Foigny Jules Alfred
Au décès de son mari le 20/08/1936 à Reims elle était déjà décédée car il est veuf
Au décès de l'un de ses fils, Foigny Jean Louis Charles, mon arrière arrière grand père, le 5/05/1932 à Paris, elle est déjà décédée.
Elle a eu 3 enfants: Foigny Paul Louis 1884-1960)/ Foigny Jean Louis Charles (1885-1932) et Foigny Fernand Paul Victor (1892-?).

Merci de bien vouloir m'aider car cela fait un moment que je suis dessus et n'arrive pas le trouver.

Cordialement,

La Luciole.
galipou
male
Mensajes: 1087
bonsoir
lors de son décès en 1936 à Reims, savez-vous où était domicilié son époux ? svp
bon week-end
Ghislaine
laluciole3
female
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir, à Reims et leur dernier fils Foigny Fernand est né à Reims en 1892.

Merci pour votre aide surtout que je suis trop loin de Reims pour aller chercher aux archives et je ne connais pas les arrondissements de Reims. J'ai commencé à chercher dans les recensements de Reims mais il faut que j'y consacre plus de temps pour que cela soit peut-être fructueux.

La luciole.
galipou
male
Mensajes: 1087
bonjour
si vous avez l'acte de décès de l'époux, pouvez-vous,svp, me donner l'adresse à laquelle il est décédé ?
cela permettrait de consulter avec précision les recensements de Reims qui sont très importants car plusieurs cantons et sections, et dont vous pouvez d'ailleurs voir la répartition d'après les noms des rues....

https://archives.marne.fr/editorial/page/825a60aa-9781-4657-aacf-88f04f166024

vous pouvez aussi consulter l'état civil jusqu'en 1918 sur le site des archives municipales de Reims au cas ou cette personne serait décédé avant cette date .....

https://www.reims.fr/la-culture-a-reims/archives-municipales-et-communautaires/archives-numerisees-en-ligne-7580.html

je pourrai aussi consulter les TSA de Reims lorsque j'irai aux AD peut-être prochainement... je vous tiendrai au courant

bon week-end
Ghislaine
galipou
male
Mensajes: 1087
Louise Alphonsine Eugénie LALUC était toujours vivante en 1914 au mariage de son denier fils ....
galipou
male
Mensajes: 1087
d'après les adresses en 1914 et 1932, qui sont différentes, je n'arrive pas à retrouver cette famille sur les recensements 1921 / 1926 et 1931 ... je vais continuer à chercher .... et je verrai les TSA prochainement
laluciole3
female
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re, il est décédé au 30 rue Barbâtre et était domicilié au 26 rue Simon.
16102821176611993700744.jpg
galipou
male
Mensajes: 1087
OK merci .... je vais voir d'après cette adresse ...
galipou
male
Mensajes: 1087
apparemment le 26 rue Simon était une maison de retraite ....
laluciole3
female
Mensajes: 25
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour ton aide. Si jamais tu as des recherches à faire en Pays de la Loire, je serais heureuse de te rendre l'appareil.Es-tu proche de Bazancourt? Car j'ai un autre Foigny et sa deuxième épouse dont je n'arrive pas à retrouver l'acte de décès. C'est une génération au-dessus de Laluc. Je vais demander de l'aide sur le forum et lancer un sujet là dessus ce soir si j'ai le temps!

Bonne journée.

La luciole.
galipou
male
Mensajes: 1087
bonjour
non je ne suis pas près de Bazancourt, mais je suis quand même dans la Marne et je fais beaucoup de recherches sur les forums...
pour cet autre Foigny, tu peux mettre ta demande sur le forum de la Marne et je t'aiderai volontiers.

en ce qui concerne le décès de Louise LALUC, je verrai aux AD dans les TSA et te tiendrai au courant

bonne journée
Ghislaine
galipou
male
Mensajes: 1087
pour ton autre FOIGNY, s'il s'agit du père de Jules Alfred, j'ai relevé toutes les infos et je ferai la recherche également dans les TSA lorsque j'irai aux AD ....
Ghislaine
dleboeuf1
dleboeuf1
Mensajes: 1539
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
galipou escribió: 10 Enero 2021, 14:16 apparemment le 26 rue Simon était une maison de retraite ....
Bonjour

Au 30 rue du Barbâtre la maison est peut être la même sauf le rez de chaussée ARADOPA n'existait pas.
Última edición por dleboeuf1 el 12 Enero 2021, 14:43, editado 3 veces en total.
Cordialement

DANIEL
dleboeuf1
dleboeuf1
Mensajes: 1539
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

J'ai fait une erreur il y avait bien une maison de retraite rue Simon.
Cordialement

DANIEL
Responder

Volver a “Ardennes (08)”