Responder

MARVAUX -VIEUX ASCENDANCE DE THULY FRANCOIS

oslo51
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, je recherche les ascendants de François THULY- né vers 1780 à ?- marié le 25/09/1809 à Marvaux-Vieux avec Marie Josephe Françoise Louise BLANCHARD et décédé le 10/10/1849 à Marvaux Vieux. Le seul acte que j'ai trouvé est l'acte de mariage
mais il s'agit d'une TD qui ne mentionne pas les parents des époux TD Cote 2E/VOUZIERS 11 Commune de Marvaux An XI-1812
Merci par avance de votre aide

arsara
female
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
J'ai essayé de suivre votre arbre mais il me reste une question. Comment connaissez-vous les parents de Marie Catherine Emilie THULY puisqu'il n'existe pas en ligne son acte de naissance, son acte de mariage et que son acte de décès est sans renseignement (acte reconstitué)? Quelle est votre source pour lui attribuer comme parents François THULY et Marie Josephe Françoise Louise BLANCHARD?
Cordialement,
Armelle RATAUX

oslo51
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour, ma généalogie jusqu'à Marie Catherine Emilie THULY est sûre. Cette dernière a épousé François Xavier HENRAT le30/12/1829 à Marvaux Vieux. Je dois vous avouer que j'ai commencé depuis moins de 3 mois et que j'ai encore quelques difficultés pour "dénicher" les sources. Beaucoup d'archives ont été détruites dans cette commune. Je vais reprendre la chasse dès aujourd'hui et je vous informerai.
Merci de votre réponse
Cordialement
Michèle DUVERNOIS

zjerome
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Un coup d'oeil sur les roles de gabelle de 1770 font apparaitre:
- la présence d'un François THULI à Marvaux, qui est dit laboureur, avec sa femme, un enfant de plus de 8 ans et un domestique, imposé pour "10 pintes de sel et une chopine".
- la présence d'une Jeanne THULI à Marvaux, qui est dite "fille", donc sans mari ni enfants, imposée à 4 pintes de sel.

cordialement,

zjerome

oslo51
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci de votre aide, Je ne pense pas que ce soit le François THULY que je cherche, il a eu une fille 30/10/1808 prénommée Marie Catherine Emilie née à MARVAUX VIEUX. et se serait marié en 1807 avec Marie Josèphe Françoise Louise BLANCHARD mais n'en suis pas certaine, je suis seulement sûre de mon arbre jusqu'à Marie Catherine Emilie. Je vais essayer de trouver les 2 THULI que vous avez trouvés.
Cordialement
Michèle DUVERNOIS

Responder

Volver a “Ardennes (08)”