Responder

Pièces de mariage Warcq 1835

rdalln
male
Mensajes: 210
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Dans l'acte de mariage du 27.01.1835 à Warcq entre François Joseph CHAMBERLAN et Marie Jeanne BISTON, il est mentionné : "ainsi que cela résulte de son extrait de naissance lequel nous a été représenté" concernant la date de naissance de François Joseph.
Cela veut-il dire que François Joseph a simplement montré le document et puis qu'il l'a repris ou bien ce document a-t-il été classé avec les pièces de mariage ?
Je souhaiterais trouver quelque part une copie de cet extrait de naissance, si cela existe.
Bien à vous,
Richard D., Hamme-Mille, Belgique
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
A moins que ces archives ne soient inaccessibles, le plus simple n'est-il pas de rechercher l'acte de naissance dans les registres à la date et au lieu qui devrait être indiquée dans l'acte de mariage?
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé de pièces annexes aux actes de mariages conservées aux archives sauf, parfois, pour les périodes récentes et en mairie.
Kenavo,
Pierre
rdalln
male
Mensajes: 210
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 31 Enero 2019, 15:25 Bonjour,
A moins que ces archives ne soient inaccessibles, le plus simple n'est-il pas de rechercher l'acte de naissance dans les registres à la date et au lieu qui devrait être indiquée dans l'acte de mariage?
Jusqu'à maintenant, je n'ai pas trouvé de pièces annexes aux actes de mariages conservées aux archives sauf, parfois, pour les périodes récentes et en mairie.
Bonjour,
Oui, je comprends votre réaction. L'acte de naissance, je l'ai trouvé. Mais je subodore que le marié a fourni un extrait d'acte de naissance "faussé" ou "modifié"... Et je voudrais ainsi pouvoir vérifier mon hypothèse…
Bien à vous,
Richard D., Hamme-Mille, Belgique
Responder

Volver a “Ardennes (08)”