Responder

recherche date et lieu du mariage de pierre prévost et madeleine chevallier

jllecorre
male
Mensajes: 37
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir lisbeth ,
J'ai essayé de contacter le diocèse de blois par 2 fois , mais je tombe sur des répondeurs . Alors j'ai repris mes recherches , et en relisant l'acte de mariage de théodore prévost avec sylvine gaveau à nouan le fuzelier le 23/05/1853 , j'ai regardé les noms des témoins .On voit le nom de jean prévost qui est frère de théodore et il a 22 ans environ . Deux autres témoins sont désignés comme beaux frères de théodore . J'ai identifié abraam bezault , il est marié avec la soeur de sylvine gaveau . Donc mauvaise piste car je croyais trouver une soeur de théodore . Pour le 2ème beau frère , je n'arrive pas a lire le nom , sérilleau ou jarilleau ?
Toujours est il que la piste de jean prévost , qui habitait à salbris avec sa mère madeleine chevallier ( signalé sur les tables de recencement 1842 salbris) m'a apporté de nombreux indices . Il est né à châtres sur cher le 3/08/1831 . Son père est bien pierre prévost , il est cardeur de laine et a 58 ans à cette naissance . Avec madeleine chevallier , ils sont domiciliés à pierrefite sur sauldre (41) .
Jean prévost se marie à selles saint denis avec silvine blondeau le 20/06/1858 . Elle est originaire de neung sur beuvron .Sur l'acte de mariage , il y a bien l'endroit où est décédée madeleine chevallier , sa mère et c'est bien à l'hospice d'orléans . De plus sur le même acte de mariage , on précise que son père , pierre prévost était bien domicilié à salbris .Voilà où j'en suis , mais ça m'apporte beaucoup de précisions qui confirment mes recherches . J'ai fait une dizaine de communes autour de pierrefite et autour de chatres sur cher , je n'ai toujours pas le lieu de mariage des parents chevallier et prévost . Si ces éléments peuvent t'apporter des infos interressantes !
Je te souhaite une bonne soirée , moi je quite l'écran , j'en ai marre . A bientôt
jean louis
loyelise
female
Mensajes: 1117
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Jean Louis,

En effet, se sont des indices importants. Se qui serait bien c'est que nous trouvions les publications de mariage sur les registres de la commune de naissance.
Je vais essayer de regarder ce soir.....je te tiens au courant.si je trouve quelque chose je bipe....

Bonne soirée,
Très cordialement,
Lisbeth
Responder

Volver a “Loiret (45)”