Responder

PICHARD Paul x BERTRAND Magdeleine /1811 à Buzançais -RESOLU-

gerardbatisse
male
Mensajes: 371
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,
Je recherche l’acte de mariage de PICHARD Paul X BERTRAND Magdeleine / 1811 à Buzançais 36 d’après un renseignement vu sur FILAE, site auquel je ne suis pas abonné. Je ne peux pas donc voir la date exacte.
Peut-être que quelqu’un connaît ce mariage ?
Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
Gérard
pauvert
pauvert
Mensajes: 8174
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
gerardbatisse escribió: 02 Octubre 2019, 16:17 Bonjour à tous,
Je recherche l’acte de mariage de PICHARD Paul X BERTRAND Magdeleine / 1811 à Buzançais 36 d’après un renseignement vu sur FILAE, site auquel je ne suis pas abonné. Je ne peux pas donc voir la date exacte.
Peut-être que quelqu’un connaît ce mariage ?
Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
Gérard
http://www.archives36.fr/ark:/30439/s005b260b1e4cc0e/5b260b1e61a6f

Rien dans les TD...
gerardbatisse
male
Mensajes: 371
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci beaucoup pour votre aide.
Effectivement, avant de faire la demande, j'avais déjà cherché dans les archives en ligne et n'avais rien trouvé.
Ayant trouvé cette donnée de Filae, j'aurais bien aimé savoir ce qui était dit.
Seul quelqu'un ayant accès à Filae pourrait m'éclairer.
Bien cordialement
Gérard
bpaillot
male
Mensajes: 151
BONJOUR
je me permets de vous répondre je ne sais pas si c'est ceci que vous cherchez mais j'ai trouvé ca:
PICHARD paul pouvait s'appeler aussi Hippolyte et j-ai trouvé un acte de mariage avec magdeleine BERTRAND ou madeleine a BUZANCAIS le Premier Messidor AN2 dans Les AD de BUZANCAIS 1793 AN X Page 51 et 52
le 1 messidor an 2 qui correspond au 19 juin 1794
cordialement
bernard
gerardbatisse
male
Mensajes: 371
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Bernard,
Comme vous avez bien fait de me communiquer cette donnée ! Je vous en remercie beaucoup.
Il s’agit effectivement de l’acte de mariage que je recherchais.
Il est prénommé « Paul » dans l’acte de mariage de son fils Pierre. C’est ce qui m’a induit en erreur.
D’ailleurs, dans cet acte de mariage, il est prénommé « Hypolite » en marge et plus loin dans l’acte. Mais il est écrit « Paul » au début et le curé a rajouté « hip(paul)ite) !
Un grand merci aussi pour avoir cherché les coordonnées de l’acte. C’est vraiment sympa !
Bien cordialement
Gérard
Responder

Volver a “Indre (36)”