Responder

Recherche de Alida Boisson.

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
nbernad
nbernad
Mensajes: 14785
cvanklaveren escribió: 19 Noviembre 2021, 18:34 INUTILE CAR DEJA FAIT EN 2020

CHOSE QUE MADAME A OUBLIE DE MENTIONNER
Monsieur...........Jean-Marie ;) ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
vladis87
male
Mensajes: 2955
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Regardez l'acte de naissance nr 1122 Bordeaux section 2 page 183/221 du 18/11/1865 , naissance de Lapeyre Madeleine .

Je dirais que c'est une très bonne piste

Bonne continuation

Christian
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
vladis87 escribió: 20 Noviembre 2021, 08:41 Bonjour

Regardez l'acte de naissance nr 1122 Bordeaux section 2 page 183/221 du 18/11/1865 , naissance de Lapeyre Madeleine .

Je dirais que c'est une très bonne piste

Bonne continuation

Christian
Bonjour,
Une piste sur le patronyme, mais il est impossible que Anne Alida BOISSON née vers 1841, accouche d'un autre enfant en 1912, à l'âge de 71 ans...
Éventuellement rechercher les frères et soeurs et leur descendance car Alida BOISSON recherchée est née vers 1895.

Le couplé LAPEYRE/BOISSON s'est marié à Bordeaux en 1862.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
laouej
female
Mensajes: 54
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Bricor,

Merci pour votre aide, j'essaye de toucher les nouveaux sur geneanet qui ont peut être une réponse.

Bonne journée

Jean marie
laouej
female
Mensajes: 54
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à tous pour les nouvelles piste de recherche, il est vrais que l'adresse mentionnée sur l'acte , le 239 rue de Katter n'existe pas il ni a pas de 239 sur le recensement de 1911, je vais regarder nom par nom.

Bon courage à tous pour vos recherches et bonne journée.

Jean marie
vladis87
male
Mensajes: 2955
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió: 20 Noviembre 2021, 09:11
vladis87 escribió: 20 Noviembre 2021, 08:41 Bonjour

Regardez l'acte de naissance nr 1122 Bordeaux section 2 page 183/221 du 18/11/1865 , naissance de Lapeyre Madeleine .

Je dirais que c'est une très bonne piste
1889551895
Bonne continuation

Christian
Bonjour,
Une piste sur le patronyme, mais il est impossible que Anne Alida BOISSON née vers 1841, accouche d'un autre enfant en 1912, à l'âge de 71 ans...
Éventuellement rechercher les frères et soeurs et leur descendance car Alida BOISSON recherchée est née vers 1895.

Le couplé LAPEYRE/BOISSON s'est marié à Bordeaux en 1862.

Cordialement.
Bonjour

,Ce n'était l'objet de dire que c'était la mère née en 1895- Je ne suis pas idiot ( c.)à ce point - Il faut bien lire - Mais Lapeyre marié à Anne Alida Boisson d'une fille Madeleine semble interessant - similitude de région , de ville , et prénoms

Cette Madeleine est SERAIT potentiellement la mère de celle née en 1895

Bonne continuation

Christian
laouej
female
Mensajes: 54
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Christian,

Je l'avais bien compris comme cela, Anne Alida Boisson est une bonne piste de départ, je vais gratter et vous donnerez des nouvelles merci encore

Jean marie
pelisson
pelisson
Mensajes: 4598
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Ce n'est encore pas la bonne (veuve à 11 ans, ça parait difficile) mais l'homonymie peut donner une piste, avec la transmission du prénom et géographiquement, ça semble cohérent.
https://www.retronews.fr/journal/le-conservateur/18-fevrier-1906/673/1713593/4
Pelisson
gemic
female
Mensajes: 1261
Je vous soumets
20211119_211616.png
Je me demandais si l'adresse n'était pas le numéro 23 ?
Ce qui suit ressemble plutôt à un g qu'à un 9 .....
Mais je ne vois pas ce que cela voudrait dire !!

Avis des experts ?
laouej
female
Mensajes: 54
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Que de pistes, vous avez des vues et des idées que je n'ai pas eu, bravo pour votre perspicacité, avec tout çà j ai du boulot..
Merci :lol:

Jean marie
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai relevé jusqu'au milieu des années 1950, des enfants de père non dénommé, leurs mères provenaient du départements 32, (alors que Toulouse se trouvait à 40 kms, on les envoyait accoucher à Bordeaux, dans un établissement recueillant les jeunes filles enceintes.
Elles revenaient ensuite chez leur parents, la plupart ayant confié leur enfant.

Il serait intéressant de savoir si un établissement de ce type existait rue Kater.

Cordialement.
https://www.cahiersdarchives.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=108:filles-meres-a-bordeaux-fin-19eme-siecle&catid=29:vie-familiale&Itemid=101
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
vladis87 escribió: 20 Noviembre 2021, 10:28
genbasit escribió: 20 Noviembre 2021, 09:11
vladis87 escribió: 20 Noviembre 2021, 08:41 Bonjour

Regardez l'acte de naissance nr 1122 Bordeaux section 2 page 183/221 du 18/11/1865 , naissance de Lapeyre Madeleine .

Je dirais que c'est une très bonne piste
1889551895
Bonne continuation

Christian
Bonjour,
Une piste sur le patronyme, mais il est impossible que Anne Alida BOISSON née vers 1841, accouche d'un autre enfant en 1912, à l'âge de 71 ans...
Éventuellement rechercher les frères et soeurs et leur descendance car Alida BOISSON recherchée est née vers 1895.

Le couplé LAPEYRE/BOISSON s'est marié à Bordeaux en 1862.

Cordialement.
Bonjour

,Ce n'était l'objet de dire que c'était la mère née en 1895- Je ne suis pas idiot ( c.)à ce point - Il faut bien lire - Mais Lapeyre marié à Anne Alida Boisson d'une fille Madeleine semble interessant - similitude de région , de ville , et prénoms

Cette Madeleine est SERAIT potentiellement la mère de celle née en 1895

Bonne continuation

Christian

Bonjour,

Donc Madeleine LAPEYRE née en 1865, aurait une fille X,née en 1895, qui donnerait naissance en 1912 à une fille, en donnant comme identité le patronyme de naissance de sa grand mère.

Rien n'est impossible, mais personnellement, je trouve cette possibilité tirée par les cheveux....
Rien ne dit qu'Alida soit bordelaise ou girondine...

Par contre, la piste du patronyme mérite d'être étudiée via la famille BOISSON et sa descendance.

Mariage 9 janvier 1862

https://archives.bordeaux-metropole.fr/ark:/75241/vta53907eefd16db6a1/daoloc/0/layout:table/idsearch:RECH_2d6e0a876af06e4155d6239224a30203#id:1386365444?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=3707.384,-1857.703&zoom=10&rotation=0.000

A suivre. .

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
vladis87
male
Mensajes: 2955
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

Geneviève vous êtes têtue - J'ai SERAIT- C'est une piste comme une autre à infirmer ou confirmer - Une branche latérale ?

Donc ne cerfifiez rien par la n égative avant que tout soit exploité

Bonne soirée

Christian

PS : Alida et Anna deux prénoms à consonnance italienne
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
vladis87 escribió: 20 Noviembre 2021, 19:05 Bonsoir

Geneviève vous êtes têtue - J'ai SERAIT- C'est une piste comme une autre à infirmer ou confirmer - Une branche latérale ?

Donc ne cerfifiez rien par la n égative avant que tout soit exploité

Bonne soirée

Christian

PS : Alida et Anna deux prénoms à consonnance italienne

Bonjour,

Je ne certifie rien et n'affirme rien :

Je dis bien " rien n'est impossible" (justement car rien n'est ni avéré, ni infirmé (mais je me permets aussi de donner mon avis sur un forum de discussion ouvert).

Et je précise même : (justement pour que des parallèles puissent être effectués)
en indiquant le lien permettant d'accéder au mariage d' Anne, Alida BOISSON :

"Par contre, la piste du patronyme mérite d'être étudiée via la famille BOISSON et sa descendance".

Mariage 9 janvier 1862
https://archives.bordeaux-metropole.fr/ark:/75241/vta53907eefd16db6a1/daoloc/0/layout:table/idsearch:RECH_2d6e0a876af06e4155d6239224a30203#id:1386365444?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00¢er=3707.384,-1857.703&zoom=10&rotation=0.000

____________________________________________________________


Deux possibilités s'ouvrent (voire plus en élargissant)

Soit Alida BOISSON est girondine ou même Bordelaise ( le patronyme est bien présent),
si elle est bordelaise on devrait la retrouver dans les registres, les recensements, les TSA... (mais Bordeaux est une grande ville),

Soit, il peut s'agir d'une jeune fille de "passage ", venue pour accoucher (cf mon post précédent),

Autres :

Le patronyme peut être aussi élargi à POISSON (sachant que cela arrive assez souvent, la personne qui donne le renseignement, et celle qui l'entend et le retranscrit n'est pas la même),

Voire même, comme suggéré, un faux patronyme..(?) (je ne le pense pas, mais là aussi, rien n'est ni avéré, ni infirmé).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
olympe5
male
Mensajes: 4135
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Jean-Marie,

1. Avez vous les copies intégrales des actes de mariage et de décès de Madeleine ?

( sur lesquels figureraient des renseignements sur sa mère ?



Frédéric
Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”