Responder

Actes naissance et ou deces SASSIN Célestine 1886

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
mimbourg
male
Mensajes: 27
Bonjour
Je n'arrive pas à trouver d'éléments sur Célestine SASSIN (naissance, décès) qui a eu sa fille (mon arrière grand-mère) le 15 avril 1908 à LE POUT (33) elle était âgée de 22 ans.
En 1925 au mariage de sa fille à Begles (33) elle habitait Begles. Rien à la mairie de Le Pout ni à Begles, ni Bordeaux.
Merci pour votre aide
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Vous avez cherché dans les recensements de population?
Kenavo,
Pierre
olympe5
male
Mensajes: 4178
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Quelle est l 'adresse exacte de Célestine en 1925 ?


Frédéric
mimbourg
male
Mensajes: 27
Merci pour vos réponses, j'ai en effet regardé le recensement, je n'ai rien trouvé. Elle habitait chemin de Mussonville en 1925
olympe5
male
Mensajes: 4178
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Peut être faudrait il orienter vos recherches vers Joseph DAUCOUR ?

Frédéric
mimbourg
male
Mensajes: 27
Pour Joseph DAUCOUR c'est fait, c'est celui qui a reconnu mon arrière grand-mère a son mariage en 1925, mais il ne s'est semble t'il pas marié avec Célestine SASSIN, d'où la difficulté à trouver des informations sur cette Célestine. Il s'est marié 2 fois mais pas avec elle.
genbasit
female
Mensajes: 10269
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Reste les tables de successions et absences, ou le service des cimetières de la mairie de Begles, pour vérifier si elle a été inhumée dans la commune.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mimbourg
male
Mensajes: 27
Ha oui en effet je n'avais pas fait le distinguo entre inhumation et décès. Je vais explorer cela. Merci :D
genbasit
female
Mensajes: 10269
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Quels recensements et quelles années avez vous consulté (voire qu'elle section sur Bordeaux ) afin de ne pas reeffectuer les mêmes. .

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mimbourg
male
Mensajes: 27
Je n'ai pas regardé sur Bordeaux mais directement sur Bègles. Est-ce une erreur ?
genbasit
female
Mensajes: 10269
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
mimbourg escribió: 28 Marzo 2021, 12:13 Je n'ai pas regardé sur Bordeaux mais directement sur Bègles. Est-ce une erreur ?
Bonjour,
J'ai indiqué Bordeaux au cas où, ... je demande les recensements consultés suivant les différentes adresses que vous possédez. ..que j'ignore dans leur totalité.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24882
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
mimbourg escribió: 28 Marzo 2021, 12:13 Je n'ai pas regardé sur Bordeaux mais directement sur Bègles. Est-ce une erreur ?
Il me semble que l'agent recenseur pour Bègles à cette période ignore le nom de jeune fille des femmes mariées.
Kenavo,
Pierre
mimbourg
male
Mensajes: 27
Je me suis replongé dans le recensement de Bègles, plus attentif au fonctionnement de ces relevés j'ai trouvé quelques infos, dont je vous joins copie. Le nom de la ville de naissance de Célestine, n'est pas lisible...
L'année de naissance de Célestine ne concorde pas, le prénom de Marius DAUCOUR pourtant né la même année que mon Joseph est étonnant, tout comme Georgette, mon arrière grand-mère, qui serait née à Croignon alors que c'est Le Pout, la même année certes. C'est déroutant
Page de recensement en 1921 a Bègles
Page de recensement en 1921 a Bègles
genbasit
female
Mensajes: 10269
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Les recensements ne sont pas toujours fiables, mon GP se trouve de nationalité espagnole (comme la personne de la ligne au dessus),
Le compagnon de mon AGM (séparée de son époux, garde son prénom, mais est affublé du patronyme du mari légal), quandt au patronyme de mon AGM c'est celui de femme mariée (et non le sien) de l'époux légal. ...

Le document joint est difficilement lisible, pourriez vous indiquer le lien direct vers le registre de Begles.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
genbasit
female
Mensajes: 10269
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Les recensements ne sont pas toujours fiables, mon GP se trouve de nationalité espagnole (comme la personne de la ligne au dessus),
Le compagnon de mon AGM (séparée de son époux, garde son prénom, mais est affublé du patronyme du mari légal), quant au patronyme de mon AGM c'est celui de femme mariée (et non le sien) de l'époux légal. ...

Le document joint est difficilement lisible, pourriez vous indiquer le lien direct vers le registre de Begles.

Cordialement.
Última edición por genbasit el 28 Marzo 2021, 17:56, editado 1 vez en total.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”