Responder

Enfant inconnu de Paul Henri Valentin SIMON et de Juliette Madeleine GUYOT

genbasit
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Le répertoire civil concerne les décisions relatives aux tutelles, curatelles et régime matrimonial qui seront mentionnées en marge des deux actes de naissance du ou des intéressés. L'inscription au répertoire civil permet de ne pas surcharger les actes d'état civil.

Vous pourrez demander copie de l'acte de mariage de 1946, en avril 2021...75 ans révolus donc communicable (vous devriez y lire la situation des parents en 1946 , si vous ne la connaissez pas).

Cordialement.
Última edición por genbasit el 27 Enero 2021, 07:44, editado 1 vez en total.

orange38
orange38
Bonsoir
Et merci à genbasit et lyonnais92
Grâce à vous, j'ai pu bien progresser.

Donc j'arrête d'en savoir davantage de ce côté-là.
Merci encore
Cordialement
Orange38
Última edición por orange38 el 26 Enero 2021, 12:50, editado 2 veces en total.

jbarsacq1
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Compte tenu que cette personne n'est pas référencée dans le fichier décès INSEE, on peut donc supposer qu'elle est potentiellement vivante

Cette personne n'a pas demandé à ce que les informations personnelles la concernant soient affichées sur internet

Je vous suggère d'effacer de vos messages l'identité de cette personne et les informations la concernant ( date et lieu de naissance, noms des époux, mention RC ... )

Cordialement

Jean-Luc

genbasit
female
Ver su árbol genealógico
jbarsacq1 escribió:
26 Enero 2021, 07:10
Bonjour

Compte tenu que cette personne n'est pas référencée dans le fichier décès INSEE, on peut donc supposer qu'elle est potentiellement vivante

Cette personne n'a pas demandé à ce que les informations personnelles la concernant soient affichées sur internet

Je vous suggère d'effacer de vos messages l'identité de cette personne et les informations la concernant ( date et lieu de naissance, noms des époux, mention RC ... )

Cordialement

Jean-Luc
Et
On pourrait considérer plusieurs points:
A ce jour, elle n'est pas mentionnée dans les décès INSEE,
Elle s'est remariée en 1972 à Grenoble
Sa mère est décédée en aout 1996 à Corenc en banlieue de Grenoble
Pourrait-elle alors être vivante dans une maison de retraite de la banlieue de Grenoble? Supposition trop aventureuse..
???

S'il est question de Claudette Abelle, pour rappel...mon message antérieur a été effectué sur le relevé Insee des décès :
Nom : SIMON
Prénom : Claudette Abelle Raymonde
Jour de naissance : 06
Mois de naissance : 02
Année de naissance : 1947
Code insee naissance : 45300
Commune de naissance : Sandillon
Pays de naissance : FRANCE
Jour de décès : 09
Mois de décès : 11
Année de décès : 2017
Code insee deces : 45234
Commune de décès : Orléans
Pays de décès : FRANCE
Et je vous indiquais que vous pouviez vous procurer l'acte de décès en mairie....

Cordialement.

jbarsacq1
male
Ver su árbol genealógico
Bonjour

@genbasit

Je fais référence à la personne née en 1923 avec une mention marginale en 2004

Le décès de cette personne n'est pas prouvé, donc les détails la concernant n'ont pas à être divulgués

Cordialement

Jean-Luc

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

j'ai modifié les informations concernant une personne potentiellement vivante et je vous invite à modifier vos propres message si vous avez donnés des informations indiscrètes qui m'auraient échappées.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

orange38
orange38
REPONSE A BRICOR
Vous avez entièrement raison et vais effacer mes derniers messages.
Pouvez vous également supprimer ce point de discussion , afin d'être sûrs que l'anonymat est respecté?
Cordialement
Orange38

genbasit
female
Ver su árbol genealógico
orange38 escribió:
25 Enero 2021, 22:25
Bonsoir à tous,
J'ai reçu une copie de l'acte de naissance d'Ab..............................née à Bihorel le 18/10/1923. Les parents sont les bons.

Cordialement
Orange38
Bonjour,

Je reprends donc :
Sur la 'copie integrale de l'acte de naissance ne figure pas la mention marginale du décès. .. Les registres Insee ne sont pas complets et de plus ne commencent qu'en 1970 en ligne.

Et j'ai pu noter que parfois les mentions marginales qui en théorie devraient figurer, ne sont pas reportées.
De plus, je suppose qu'il ne figure pas non plus la mention marginale du mariage...
Que la personne née en 1947 n'a pas un lien direct (possibilité d'un enfant naturel ), j'ignore si vous avez vérifié.

Reste donc les tables de successions et absences, communicables après un délai de 50 ans.
Toutefois si vous êtes un descendant direct de Paul SIMON, vous devriez pouvoir y avoir accès , les enfants vivants en 1976 y figureront.

Où l'éventualité d'un décès de la personne née en 1923, avant 1945...

Cordialement.

jbarsacq1
male
Ver su árbol genealógico
genbasit escribió:
26 Enero 2021, 20:45
orange38 escribió:
25 Enero 2021, 22:25
Bonsoir à tous,
J'ai reçu une copie de l'acte de naissance d'Ab..............................née à Bihorel le 18/10/1923. Les parents sont les bons.

Cordialement
Orange38
Bonjour,

Je reprends donc :
Sur la 'copie integrale de l'acte de naissance ne figure pas la mention marginale du décès. .. Les registres Insee ne sont pas complets et de plus ne commencent qu'en 1970 en ligne.

Et j'ai pu noter que parfois les mentions marginales qui en théorie devraient figurer, ne sont pas reportées.
De plus, je suppose qu'il ne figure pas non plus la mention marginale du mariage...
Que la personne née en 1947 n'a pas un lien direct (possibilité d'un enfant naturel ), j'ignore si vous avez vérifié.

Reste donc les tables de successions et absences, communicables après un délai de 50 ans.
Toutefois si vous êtes un descendant direct de Paul SIMON, vous devriez pouvoir y avoir accès , les enfants vivants en 1976 y figureront.

Où l'éventualité d'un décès de la personne née en 1923, avant 1945...

Cordialement.
Bonjour

La personne née en 1923 est encore vivante en 2004 ( date de la dernière mention marginale : mention RC ) ( par ailleurs cette mention marginale n'aurait jamais du être communiquée au demandeur )

Il y avait en mentions marginales 2 mariages ( l'un en 1947 et l'autre en 1972 )

Après 2004, je pense que le registre INSEE des décès ne doit pas avoir beaucoup de manques

Cordialement

Jean-Luc

Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”