Responder

[Résolu] Aide membre premium => voir acte De ALIAGA

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
ad6293
ad6293
Mensajes: 4564
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Un membre premium aurait-il la gentillesse de me regarder le lien suivant, concernant Pierre de Aliaga? Ceci afin de savoir ce qu'il contient, acte de naissance, mariage...
Je cherche un Pierre de Aliaga qui épouse en 1934 Emilie Castano à Alger.
Pour l'instant je ne sais pas où est né cet homme, car je n'ai pas l'acte de mariage, peut-être d'Amérique...Mais ca relève peut-être d'une "création" à partir de souvenirs d'un enfant, petit-neveu...
Je sais qu'il était plus âgé que sa femme née en 1903.
J'ai vu également qu'une naturalisation d'un homme du même nom se trouve dans la bibliothèque geneanet et Gallica, sans que je puisse rattacher cela au Pierre Aliaga que je cherche...il y a la notice du mariage que j'avais déjà...
Bref si l'acte accessible au premium, peut m'aiguiller...
Je je déplacerai la discussion plus tard quand j'aurai plus d'informations.
Par avance, merci
Bon dimanche

https://www.geneanet.org/fonds/individus/?sexe=&nom=de+aliaga&ignore_each_patronyme=&prenom=pierre&prenom_operateur=or&ignore_each_prenom=&place__0__=&zonegeo__0__=&country__0__=&region__0__=&subregion__0__=&place__1__=&zonegeo__1__=&country__1__=&region__1__=&subregion__1__=&place__2__=&zonegeo__2__=&country__2__=&region__2__=&subregion__2__=&place__3__=&zonegeo__3__=&country__3__=&region__3__=&subregion__3__=&place__4__=&zonegeo__4__=&country__4__=&region__4__=&subregion__4__=&type_periode=between&from=&to=&exact_day=&exact_month=&exact_year=&go=1
Screenshot_20201206-072930_Firefox.jpg
Sur mon arbre
https://gw.geneanet.org/ad6293_w?i=700&type=tree
Última edición por ad6293 el 06 Diciembre 2020, 12:44, editado 2 veces en total.
walioun
walioun
Mensajes: 12779
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: De ALIAGA Pierre

Mensaje por walioun »

Bonjour,

Il doit s'agir d'une naturalisation, mais Gallica n'en dit pas plus :
Capture.JPG
Je vais regardé !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42843
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
ad6293 escribió: 06 Diciembre 2020, 07:49
Je je déplacerai la discussion plus tard quand j'aurai plus d'informations.
Par avance, merci
Bon dimanche
Bonjour,

si vous le désirez je déplacerai la discussion. Il vous suffit de le demander en cliquant sur le point d'exclamation.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Mensajes: 12779
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
C'est en Tunisie, voila les ref. de sa naturalisation :
Capture2.JPG
Ce dossier est aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1

Où, il peut être demandé avec tous les éléments ci dessus, plus vos coordonnées postales et mail.
Copie du dossier, payante 18€.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ad6293
ad6293
Mensajes: 4564
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
walioun escribió: 06 Diciembre 2020, 08:12 C'est en Tunisie, voila les ref. de sa naturalisation :
Capture2.JPG
Ce dossier est aux ANF :
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/cms/content/display.action?uuid=Accueil1RootUuid&onglet=1
Où, il peut être demandé avec tous les éléments ci dessus, plus vos coordonnées postales et mail.
Copie du dossier, payante 18€.
Merci Walioun, je vais plutôt demander l'acte de mariage, car il n'y aura que comme cela que je saurais
si le naturalisé né en Tunisie (de père vénézuélien) est celui qui a épousé Emilie Castano.
Donc le document "colgnin 1600987" correspond à l'acte de naturalisation? ou a un acte de naissance ?
vous pouvez ouvrir ce document et le mettre en pièce jointe?
Screenshot_20201206-072930_Firefox.jpg
echizelle
echizelle
Mensajes: 16424
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Pierre (walioun) vous a donné la réponse avec une pièce jointe '(sa première réponse ) . Le document que vous proposez
renvoie à Gallica, Journal Officiel du 21 juillet 1929, naturalisation

Cordialement
Edith
Última edición por echizelle el 06 Diciembre 2020, 08:54, editado 1 vez en total.
walioun
walioun
Mensajes: 12779
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ad6293 escribió: 06 Diciembre 2020, 07:49.........................Je cherche un Pierre de Aliaga qui épouse en 1934 Emilie Castano à Alger. ..................
Le mariage n'est pas à Alger mais le 12 ou 18 !, juin à El Biar (Alger)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ad6293
ad6293
Mensajes: 4564
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci à vous deux. J'avais vu en effet la notice au journal officiel, j'espérais un autre document. :(

En effet le mariage est daté du 18 juin 1934 à El Biar Alger, sur l'acte de naissance D'Emilie Caetano.
Mon mari était persuadée que ce grand-oncle par alliance était venu des Etats Unis comme interprète à la seconde guerre!
Déja je lui ai dis qu'ils se sont mariés en 34...Alors première guerre mondiale me dit-il?
Et maintenant on voit qu'il est peut-être né Tunisie, de père venezuelien, ce qui peut expliquer la rumeur de l'Amérique ;)
Bref je vais demander l'acte de mariage aux archives diplomatiques et interroger ma belle-mère.
En attendant si vous trouvez d'autres informations, je suis preneuse
Cordialement
naissance Emilie CASTANO.jpg
P.S pour l'instant, Brigitte, on le laisse là car j'ai 3 ou 4 pays, Algérie, Tunisie, Venezuela, Etats Unis ...
ad6293
ad6293
Mensajes: 4564
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Finalement après un coup de fil à de la famille, il s'avère que Pierre deAliaga né en Tunisie
est très très très probablement le mari d'Emilie Castano.
Comme quoi de génération en génération, à partir de bribes de conversations entendues,
les enfants croient comprendre des choses, et une fois devenus adultes sont persuadés
qu'il est arrivé telle ou telle choses à tel membre de la famille.
Donc l'interprète américain arrivé avec les troupes américaines en Algérie en 42... était en "Europe" depuis
sa naissance en 1891 mais son père était venezulien! ;)
L'acte de mariage Algérie 1934 confirmera ou pas cette hypothèse, j'espère que les archives me l'enverront.
J'ai un doute sur l'adresse à laquelle j'ai demandé l'acte, qu'en pensez-vous
[email protected]

Bonne journée
walioun
walioun
Mensajes: 12779
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
ad6293 escribió: 06 Diciembre 2020, 12:53..............Donc l'interprète américain arrivé avec les troupes américaines en Algérie en 42... était en "Europe" depuis
sa naissance en 1891 mais son père était venezulien! ;)
L'acte de mariage Algérie 1934 confirmera ou pas cette hypothèse, j'espère que les archives me l'enverront.
J'ai un doute sur l'adresse à laquelle j'ai demandé l'acte, qu'en pensez-vous
[email protected]......................
Pour Infos, la Tunisie est en Afrique, même si l'Algérie, c'est la France, à cette époque, comme la Guyane, l'est aujourd'hui. ;)

Pour Nantes Af. Et. c'est là qu'il faut demander :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html

Vu que ce mariage a plus de 75 ans remplissez les cases avec *, en mettant inconnu ou une date possible et Français par décret.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ad6293
ad6293
Mensajes: 4564
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
walioun escribió: 06 Diciembre 2020, 13:07 Pour Infos, la Tunisie est en Afrique, même si l'Algérie, c'est la France, à cette époque, comme la Guyane, l'est aujourd'hui. ;)
Pour Nantes Af. Et. c'est là qu'il faut demander :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Vu que ce mariage a plus de 75 ans remplissez les cases avec *, en mettant inconnu ou une date possible et Français par décret.
merci , je vais voir ce que ça donne.
Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”