Responder

date et lieu de décès de Gille Bouché et de Marie Jacquemart

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
viny80
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Dans mes recherches je bloque sur deux dates de décès pour le même couple.

Il s'agit de Gille Bouché né le 11/02/1690 à Monthermé dans le département des Ardennes (08) et de Marie Jacquemart né le 14/06/1693 à Monthermé dans le même département.

Il se sont mariés le 13/11/1712 à Monthermé. Le dernier acte où l'on peut penser qu'ils sont encore vivant date de 1758 lors de la naissance de Jean Nicolas Bouché le 05/04/1758 à Monthermé où ils sont parrain et marraine.

Sur GENEANET, on trouve bien une date de décès identique pour le couple au mais cela s'avère erroné (il s'agit de la date évoqué ci-dessus soit le 05/04/19758). J'ai regardé l'état-cil de Monthermé, de Deville également car une partie de la famille s'installe dans le village voisin mais je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé sur différents sites internet dont Filae mais rien de concluant. Pour votre information, j'ai également regardé les variantes des noms (Bouche, Bouchée, Jacmar...). Pour compliquer la recherche, Gille a un frère qui se prénomme également Gilles.

Celui-ci est né le 27/01/1680 à Monthermé et il est décédé le 09/03/1753 à Monthermé. Il a été marie à Jeanne ALLART et Françoise GOBERT. Cela fait donc plusieurs mois que je cherche sans trouver !
Cela m'ennuie beaucoup car c'est une branche directe de mon arbre et j'ai beaucoup de mal à accepter que le couple disparaisse sans laisser de trace! Voici donc ma bouteille à la mer. Si vous avez une idée, une information, je vous remercie de bien vouloir me la faire partager.

Un grand merci pour avoir pris le temps de lire ce message bien long...

Bien à vous
Vincent Bouché
Última edición por bricor el 02 Diciembre 2020, 16:05, editado 1 vez en total.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
viny80 escribió: 02 Diciembre 2020, 15:16 Bonjour,
Voici ma bouteille à la mer!
Dans mes recherches je bloque sur deux dates de décès pour le même couple.
Il s'agit de Gilles Bouché né le 11/02/1690 à Monthermé dans le département des Ardennes (08) et de Marie Jacquemart née le 14/06/1693 à Monthermé dans le même département.
Ils se sont mariés le 13/11/1712 à Monthermé.
Le dernier acte où l'on peut penser qu'ils sont encore vivants date de 1758 lors de la naissance de Jean Nicolas Bouché le 05/04/1758 à Monthermé où ils sont parrain et marraine.
Sur GENEANET, on trouve bien une date de décès identique pour le couple (au ?) mais cela s'avère erroné (il s'agit de la date évoquée ci-dessus soit le 05/04/1758).
J'ai regardé l'état-cil de Monthermé, de Deville également car une partie de la famille s'installe dans le village voisin mais je n'ai rien trouvé.
J'ai essayé sur différents sites internet dont Filae mais rien de concluant.
Pour votre information, j'ai également regardé les variantes des noms (Bouche, Bouchée, Jacmar...).
Pour compliquer la recherche, Gilles a un frère qui se prénomme également Gilles. Celui-ci est né le 27/01/1680 à Monthermé et il est décédé le 09/03/1753 à Monthermé. Il a été marie à Jeanne ALLART et Françoise GOBERT.
Cela fait donc plusieurs mois que je cherche sans trouver! Cela m'ennuie beaucoup car c'est une branche directe de mon arbre et j'ai beaucoup de mal à accepter que le couple disparaisse sans laisser de trace!
Voici donc ma bouteille à la mer. Si vous avez une idée, une information, je vous remercie de bien vouloir me la faire partager.
Un grand merci pour avoir pris le temps de lire ce message bien long...
Bien à vous
Vincent Bouché
"message bien long..." et bien touffu, en cette période de pandémie, il faut aérer :) Ca facilite grandement la lecture aux "anciens" qui hantent ce forum.

Il n'y a pas que des erreurs:

https://gw.geneanet.org/gjacquet67?n=bouche&oc=&p=gilles

https://gw.geneanet.org/michelpandre?n=bouche&oc=&p=gilles

https://gw.geneanet.org/ala54?n=bouche&oc=&p=gilles

...etc...

Avez-vous contacté les autres généalogistes?

Gilles (2), ce n'est pas un prénom, il n'est pas utile d'ajouter un numéro, il existe déjà: voir les occurrences en cas d'homonymie.

https://gw.geneanet.org/viny80?lang=fr&iz=287&p=gilles+2&n=bouche
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42462
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

il n'y a pas qu'en société qu'il faut respecter les distanciations :D j'ai aéré votre texte et modifié votre titre "couple disparu" comment voulez vous attirer l’œil de l'intéressé ?

Voici quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
viny80
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Pierre,

Merci pour ce retour et ces conseils.
Toutefois, je confirme que Gille Bouché et Marie JACQUEMART ne sont pas décédés le 5 avril 1758 (l'acte ne correspond pas).

J'ai effectivement contacté deux membres du forum pour les interroger sur le décès. Ils cherchent également.

Je prends bonne note de mon affichage fantaisiste des prénoms et je vais corriger.

Merci à Brigitte pour l'aération bien nécessaire de mon mail d'origine.

Cordialement
Vincent
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
viny80 escribió: 02 Diciembre 2020, 17:18
Toutefois, je confirme que Gilles Bouché et Marie JACQUEMART ne sont pas décédés le 5 avril 1758 (l'acte ne correspond pas).

..
C'est bien compris mais sur aucun des liens il n'est dit que Gilles BOUCHE et Marie JACQUEMART sont décédés le 5 Avril 1758.
C'est bien noté: Décédé après 5 avril 1758
Kenavo,
Pierre
viny80
male
Mensajes: 12
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
On est d'accord Pierre, il n'y a plus qu'à chercher et à trouver!
Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”