Responder

Recherche info sur Emilienne DUFAURE

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
sebejuju
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Emilienne a accouché de Charles Lucien DUFAURE en 1907 à Sens. Elle doit être née en 1888. Puis mon grand-père a été abandonné: pupille de la nation. Après recherches, je sais que le père est Paul Delaroche. Mais cette petite brodeuse de 19 ans est introuvable! Quelqu’un peut-il m’aider? Merci!
kallikrates
kallikrates
Mensajes: 4567
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

L'acte de naissance :
https://archivesenligne.yonne.fr/ark:/56431/vtacca6e9a33484757c/daogrp/0/34

Il n'est pas fait mention d'un statut "Pupille de la Nation", ce qui n'est pas étonnant, puisqu'il s'agit d'un statut donné aux enfants mineurs dont le parent a été tué/blessé en temps de guerre, notamment.

Charles Louis DUFAURE est né à l'Hospice de Sens, qui avait probablement des registres d'entrées : il faudrait donc remettre la main sur ceux-ci. Je ne connais pas suffisamment les archives de l'Yonne pour vous aiguiller, mais recherchez les inventaires, notamment les séries H-dépôt aux archives de l'Yonne, et si vous ne trouvez rien, demandez aussi aux archives municipales de Sens.

Filae ne recense qu'une Émilienne DUFAURE née vers 1888 : Émilienne Victorine DUFAURE, née le 8 février 1888 à Matton-et-Clémancy dans les Ardennes. C'est un peu loin de Sens, mais les mentions marginales incluent un divorce et un décès à Sens, donc c'est une piste extrêmement prometteuse.
https://archives.cd08.fr/ark:/75583/s0053299e12292e9/53299e12e862c

Cordialement,
K
sebejuju
female
Mensajes: 3
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
C’est formidable! Merci pour toutes ces pistes! Je ne pensais pas que quelqu’un me répondrait... Cela me redonne du cœur à l’ouvrage!
Merci beaucoup!
Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”