Responder

acte de décès introuvable, fourchette réductible ?

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Bonjour,

Comme indiqué sur les AD 02, les recensements de l'Aisne ont été détruits lors des deux guerres mondiales. Donc rien non plus sur Filae.

Avez vous regardé là où son fils habitait après son mariage ?
Sur l'acte de DC en 1916 de Simon, que dit on de Mélanie ?

Cordialement
Agnès
ttjeri
ttjeri
Mensajes: 2133
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

il y a aussi les tables de succession et absence, elle ne semblent pas être en ligne pour l'Aisne... mais si elles n'ont pas subi le même sort que les recensements...

Cordialement,

TT
TT
genea0277
male
Mensajes: 7339
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai vérifié les relevés de Genealogie-Aisne, aucun relevé de décès concernant Mélanie FRESSART, pas plus que son mari ou son fils.

Seul le mariage de son fils figure bien dans les relevés en 1894, avec les 2 parents présents.

Vous ne dites pas sur votre arbre où sont décédés Charles PICOT (1927) et Simon PICOT (1916) ? Avez vous leur acte de décès ?

Mélanie FRESSART est peut être décédée durant la première guerre, déplacée, ou portée disparue lors de bombardements.

C.
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Avez vous consulté les tables décennales des décès couvrant la période ?
Peut être est elle décédée dans un hôpital d'une commune proche ?
Cordialement.
https://www.rfgenealogie.com/s-informer/infos/medias-web/11-novembre-une-liste-de-400.000-civils-deplaces-en-14-18
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
agnesbo
female
Mensajes: 8016
La date de DC en 1916 pour Simon Albin surnom Albert . est sans doute déduite du registre matricule de son fils Albert, né en 1896, classe 1916, où on lit fils de Feu Albert .

Le RM de Simon Albin montre qu'il était petit 1M 54, montre aussi une dispense en 1904, pas de DC , pas d'adresse . Matricule 973

https://archives.aisne.fr/ark:/63271/vta4e6d6378ff5e034a/daogrp/0#id:1464098786?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=728.550,-946.759&zoom=8&rotation=0.000

Il y a donc matière à chercher pour cette famille

Agnès
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Par ailleurs, le couple PICOT / BONTEMPS a eu 2 autres enfants à St Aubin :

Albertine Simone 23 juillet 1899
Simon Raoul 21 juin 1903, DCD à Chauny le 2 septembre 1980
lyonnais92
male
Mensajes: 6085
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

avez vous vérifié tous les décès Fressard de St-Aubin sur la période ?

Avec ses 3 prénoms officiels et la mention du prénom Anaïse au décès de son fils, il peut y avoir des difficultés (même si, à cette époque, ce devraient être ses prénoms officiels qui soient portés sur son acte de décès).

Cordialement
lbacelo
female
Mensajes: 4878
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Comme dit plus haut, je chercherai aussi dans les hôpitaux proches, et je regarderai sur son acte de naissance si par hasard, le décès était marqué...
Il l'a peut-être été marqué sur la collection municipale et pas celle départementale, par d'indiquation de collection sur les A.D. (faire une demande d'acte en mairie ou téléphoner).
Si elle a disparue pendant la guerre, elle a pu être indiquée morte bien longtemps après, comme les soldats.
Lyne
genea0277
male
Mensajes: 7339
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
lbacelo escribió: 28 Diciembre 2018, 11:26 Comme dit plus haut, je chercherai aussi dans les hôpitaux proches, et je regarderai sur son acte de naissance si par hasard, le décès était marqué...
Je voudrais juste vous rappeler que les décès ne sont portés en marge de l'acte de naissance que depuis la fin de la seconde guerre mondiale, soit mars 1945 précisément.

Il faut chercher du côté de la guerre 14-18, il y a peut être une explication car St Aubin était en zone ennemie.

C.
lbacelo
female
Mensajes: 4878
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jmessence escribió: 28 Diciembre 2018, 11:40 genea0277

que voulez vous dire par chercher par rapport à 14-18 ? si je savais déjà si elle était elle et son mari dans les populations deplacées ça réduirait encore l'intervalle mais je ne sais pas.

ensuite, pour leur fils je ne devrai pas le dire mais lui je sais qu'en 1916 il se serait pendu.
Re
Nous ne sommes pas responsables ni ne devons avoir honte, on descend tous d'un roi et d'un pendu...
Lyne
genbasit
female
Mensajes: 10155
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
D'un roi, me concernant je n'en suis pas sûre :D
Pour le reste, nous sommes là aujourd'hui grace à nos ancêtres.
Cordialement
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
agnesbo
female
Mensajes: 8016
Oui, rajouté c'est sur, puisque l'acte est libellé " époux de Mélanie". De plus l'encre est plus foncée .
Est ce le petit-fils qui oublie de le dire, ou plutôt étonnant , que le maire ne le sache pas, dans ce petit village !!

Agnès
lbacelo
female
Mensajes: 4878
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
jmessence escribió: 28 Diciembre 2018, 17:27 re:

pas honte mais bon ça semble tabou dans bien des familles et quelques uns savent mais peu disent et avec le temps...

enfin ici je réflechis toujours pour trouver cet acte de décès tant convoité, la mère qui meurt brûlée accidentellement ...
Re
Un accident ménager?
Dans les journaux de l'époque?
agnesbo
female
Mensajes: 8016
En tout cas , c'est le même maire en 1916 et 1927, pour les 2 DC .
Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”