Responder

Reine Ranavalona III à Madagascar

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
gillesys
male
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
El adjunto D6DD1D7B-8117-4F89-855D-13C8080B1AFD.jpeg ya no está disponible
98DA4CA1-AB67-42DF-ACD3-32A8C63FFE58.jpeg
gillesys
male
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
0934CAFF-7CB2-41B3-96CE-A9C30364F3CA.jpeg
gillesys
male
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Par ailleurs, cherchant à développer la généalogie de mon épouse, je suis à la recherche de tous document ou renseignements, en particulier d’ordre généalogique (ascendance, fratrie, alliance(s), descendance...) sur :

- RAINIZANOA, 13 hrs, qui était notamment vice-premier ministre et gouverneur général en 1881 sous RANAVALONA II (et serait de ceux qui en 1868 on alerté RASOHERINA du complot vivant à mettre sur le trône le prince Rasata)

- et son fils RAZAFIMAHEFA, 10 hrs, aide de camp du premier ministre RAINILAIARIVONY, nommé tandapa par la reine RANAVALONA II le 7 avril 1881
walioun
walioun
Mensajes: 12680
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
gillesys escribió: 24 Octubre 2018, 00:52.................cherchant à développer la généalogie de mon épouse, je suis à la recherche de tous document ou renseignements, en particulier d’ordre généalogique (ascendance, fratrie, alliance(s), descendance...) sur :
RAZAFIMAHEFA, 10 hrs, aide de camp du premier ministre RAINILAIARIVONY, nommé tandapa par la reine RANAVALONA II le 7 avril 1881......
Bonjour,

Avez vous des infos permettant de le cibler : date et lieu de naissance, épouse, etc.., car on trouve un RAZAFIMAHEFA, sans prénom qui a demandé l'admission à la citoyenneté de droit commun, française avec son épouse RATOVO.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jeanloupgajac
jeanloupgajac
Mensajes: 64
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Il y a tellement de Razafimahefa ! Les gens de cette époque (et encore récemment) n'avaient pas de nom et encore moins de patronyme, il s'agit plutôt de leur prénom et ce qui fait leur nom de famille serait plutôt leur lignée, leur clan, leur tombeau. Donc plus facile de rechercher dans les textes administratifs de cette époque ou autres, que d'après le "nom" bien sûr.
gillesys
male
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
J’estime la naissance de ce RAZAFIMAHEFA vers 1850, puisqu’il aurait eu notamment pour épouse une Louise RAHETY (née en 1855), mère d’un Savolahy RAZAFIMAHEFA né en1876 et d’une Joséphine RAZAFITSARA née en 1880. A priori, pas d’autres enfants du même lit. Mais peut-être d’autres unions, avant ou après, et donc peut-être d’autres cousins RAZAFIMAHEFA inconnus.
Par soustraction, on peut estimer grossierement la naissance de son père RAINIZANOA vers 1820.
Effectivement les noms de famille n’apparaissent que tardivement et tous les enfants sont loon de porter toujours le même nom.
walioun
walioun
Mensajes: 12680
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
gillesys escribió: 26 Octubre 2018, 08:52...........J’estime la naissance de ce RAZAFIMAHEFA vers 1850, puisqu’il aurait eu ……………….
Bonjour,

Des fois que !, tous les RAZAFIMAHEFA qui ont demandé l'ADMission à la citoyenneté de droit commun, entre 1900 et 1960.
Dans les départements français d'Algérie et dans les colonies, les "indigènes" avaient un statut de citoyen français de droit local, mais ils pouvaient demander le statut de droit commun, ce qui leurs faisait perdres leurs prérogatives locales, comme la bigamie et autres !....
Capture.PNG
Ces dossiers d'admissions sont identiques à des dossiers de naturalisations, d'où leur intérêt, et ils sont conservé aux ANF à Pierrefitte.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gillesys
male
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci du tuyau. La photo est un peu floue, auriez-vous le lien ?
Une autre précision concernant ce RAZAFIMAHEFA né vers 1850 : selon un vieil arbre généalogique familial sa mère pourrait se nommer RALEHY (naissance estimée vers 1820)
jeanloupgajac
jeanloupgajac
Mensajes: 64
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bjr, je m'immisce, excusez moi ... Juste pour dire qu'il faut cliquer sur l'image pour la faire apparaître en clair. Du moins sur Android. Amicalement.
walioun
walioun
Mensajes: 12680
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Il faut effectivement cliquer sur l'image pour la lire. ;)

Cette BDDonnée payante est sur mon PC. Pas sur le net.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
gillesys
male
Mensajes: 15
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à vous Henri et Jean-Loup
jeanloupgajac
jeanloupgajac
Mensajes: 64
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
De rien, pour ma part je suis en voyage en France et ne dispose pas de mon ordi, donc je ne peux pas trop participer utilement à la discussion, malheureusement.
ginetten
female
Mensajes: 1
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je viens de tomber par hasard sur ce forum.
Il y a une semaine je n avais jamais entendu parler de la reine Ranavola.
J ai appris il y a 3 jours que mon grand père avait eu comme frere de lait en 1882 un garcon malgache apparenté à la reine Ranavola
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Mensajes: 42464
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

pourquoi n'écrivez vous pas toute cette histoire dans la chronique familiale de votre arbre ? C'est un espace qui est fait pour développer l'histoire de la famille, du village, de la vie de l'époque.

Vous avez toutes les explications ici et quelques chroniques

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=69835

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
cerisezhotmail
female
Mensajes: 1
Bonsoir
Dans ma famille, ma grand mère de Madagascar et ma mère, tante et oncle nés à Madagascar me disent que je suis 1 descendante de la famille royale depuis mon plus jeune âge mais ma grand-mère ne veut pas en dire davantage.
J'aimerai tellement savoir
Cordialement
Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”