Responder

recherche besnier du 37

bodierceline
female
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
bonjour!

je suis a la recherche de toute informations consernant le patronyme > BESNIER

voici se que je sais :

Besnier léontine née le 29/07/1886 à véretz (37)
Dcd le 16/02/1965 a artannes sur indre (37)
mariée a:
David Joseph né le 18/02/1879 a artannes/indre (37)
Dcd le 21/01/1951 a artannes/indre (37)

Fille de:

BESNIER Brice andré né vers 1861
marié a :
ESNAULT Ursule louise née en 1867

merci d'avance a toutes personne qui pourra m'aider.

céline du 37

bodierceline
female
Ver su árbol genealógico
bonjour F. martin besnier
merci de votre réponse ,

je ne deserpére pas de retrouver mes besnier, reste a savoir s'ils sont né en touraine ou non?
tout est possible a cette époque!!

amicalement,
celine bodier du 37

stefieh
stefieh
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
j'ai quelques informations sur les Besnier du 37 (ce sont mes ancêtres directs).
François Besnier, journalier, DCD le 24 ventôse an 2 à Saint-Branchs, épouse Marguerite Fillon (date et lieu du mariage inconnus).
François Besnier (fils Besnier/Fillon), journalier, né à St-Branchs le 23-11-1771, épouse Jeanne Bouhourdin le 5-5-1794 à St-Branchs.
Marie Besnier (fille Besnier/Bouhourdin), lingère au moment de son mariage puis sans profession, née le 27-03-1813 à St-Branchs, DCD le 14-02-1880 à St-Branchs, épouse Pierre Lessierre le 16-02-1846 à St-Branchs.
Voilà ce que je peux vous communiquer.
Bonnes recherches
généalogiquement
Stéphanie

bodierceline
female
Ver su árbol genealógico
bonjour, stéphanie,
je vous remercie pour ces renseignements,
en effet je perd mes besnier à Artannes qui n'est pas loing de St.branchs
je vous en tiendrai informer si toutefois il y a un lien!!
merci!
j'en profite pour souhaitet a tous et a vous stéphanie tous mes voeux de bonne année pour 2007!
que cette nouvelle année nous débloque nos recherches et nous retrouve de nouveau cousinage!!

céline BODIER DU 37

18242
female
Bonjour Celine et bonne annee 2007
J'ai des BESNIERdans mon arbre et curieusement j'ai un DAVID joseph chauffournier marié à madeleine CORDEAU son deuxième mariage en 1826 à Mouée en Belin 37 (commune que je ne retrouve pas ) separation de biens faite au en 1830 au mans divorce? ce david s'est peut etre remarié une troisième fois,

J'ai un BESNIER Pierre propriétaire à la fellonnerie commune de Villandry 37 le 26.09.1854 marié à une fille SALMON Anne 1851 Villandry
une fille est né de cette union et Anne °Besnier journalière °1832 + le 8.021902 et s'est mariée avec un Thomas René augustin poseur °1825 +1890 originaire de Villandry 37 domicile en 1861 Vouvray (37250)et en 1892 st Patrice ( 37150) Bien entendu si vous avez des renseignements qui peuvent m'interesser je compte sur vous pour maider à développer mes recherches
Patronymes THOMAS MORANCAIS LECONTE BESNIER SALMON CORDEAU BRUANT EYMERY BONNENFANT
Bon courage pour les recherches si j'en ai des nouvelles je vous les communiquerai
Cordiallement Marie Claude

18242
female
Bonjour Celine et bonne annee 2007
J'ai des BESNIERdans mon arbre  et curieusement j'ai un DAVID joseph  chauffournier   marié à madeleine CORDEAU son deuxième mariage   en 1826 à Mouée en Belin 37 (commune que je ne retrouve pas  ) separation de biens faite au   en 1830 au mans   divorce?  ce david s'est peut etre remarié une troisième fois,

J'ai un BESNIER Pierre  propriétaire à la fellonnerie   commune de Villandry 37 le 26.09.1854 marié à  SALMON Anne 1851 à Villandry  37
une fille  est née de cette union e  Anne °Besnier  journalière °1832 + le 8.021902  a épousé  Thomas René Augustin,  poseur
°1825 +1890 ,originaire de Villandry 37 domicile  en 1861 , Vouvray (37250)et en 1892  st Patrice ( 37150) Bien entendu si vous avez des renseignements qui peuvent m'interesser  je compte sur vous pour maider  à développer mes recherches
Patronymes THOMAS MORANCAIS LECONTE BESNIER SALMON  CORDEAU BRUANT  EYMERY BONNENFANT
Bon courage  pour les recherches  si j'en ai des nouvelles je vous les communiquerai .
Cordialement Marie Claude

stefieh
stefieh
Ver su árbol genealógico
bonjour,
je profite du message que vous avez laissé à Céline pour vous demander si vous avez dans votre arbre un mariage Besnier/Fillon en 1761 en Indre-et-Loire. Lui, François Besnier est né probablement vers 1738 (où?) et épouse Marguerite Fillon en 1761 (en Indre-et-Loire mais où?). Ils meurent tous les 2 à St-Branchs (respectivement le 24 ventôse an 2, et le 10 floréal an 7). Un de leurs fils, François, est né à St-Branchs le 23-11-1771 et épouse Jeanne Bouhourdin le 5-5-1794 à St-Branchs.
Si vous avez quelques renseignements qui pourraient combler mes lacunes, je serai contente que vous me les communiquiez.

Bonnes recherches et merci d'avance (et bonne année)
Stéphanie

phrygg
male
Ver su árbol genealógico
Je recherche tous renseignements sur des BESNIER du 35 et du 44.
Mon grand-père s'appelait Maurice BESNIER, il était originaire de Retiers dans le 35, et il a vécu à Noyant la Gravoyère dans le 49, ma grand-mère s'appelle Marie ..., c'est tout ce que je sais d'elle.
Il y a également des cousins originaires de Moisdon la Rivière dans le 44.

phrygg
male
Ver su árbol genealógico
Je recherche tous renseignements sur des BESNIER du 35 et du 44.
Mon grand-père s'appelait Maurice BESNIER, il était originaire de Retiers dans le 35, mais il a vécu à Noyant la Gravoyère dans le 49 à 7 km de Segré, peut-être y t-il un lien. Ma grand-mère s'appelle Marie ..., c'est tout ce que je sais d'elle.
Il y a également des cousins originaires de Moisdon la Rivière dans le 44.

bunchi
bunchi
Ver su árbol genealógico
Hola a todos:

Lamentablemente no hablo en francés. Mi abuelo (Alfonso Besnier Forgin) llegó a Chile en 1895 junto a sus hermanos. De acuerdo a mis datos provendrían de la zona de Loira y ahora somos una gran familia repartida por todo Chile. ¿Alguien sabe si algún Besnier se vino a Chile con su familia a fines del siglo XIX?.

Gracias....

germancastrobesnier@gmail.com

stefieh
stefieh
Ver su árbol genealógico
Hola,
perdoname para las faltas, hace mucho tiempo que no he hablado español. Tengo antepasados llamados Besnier quienes vivìan en el departamento de Indre-et-Loire, pero no sé si una parte de esa familia se fue a Chile.
Dame màs informaciones, con datos, lugares, podrìa buscar para tì (en el departamento de Indre-et-Loire ùnicamente).
Hasta luego
Stéphanie

bunchi
bunchi
Ver su árbol genealógico
Hola.. gracias por responder. Tu español es bueno.

Los padres de mi abuelo se llamaban: Constant Besnier y Berthe Alphonsine Forgin Marchandt. Ella nació el 13 de enero de 1866 en Le Mans, pero él no sé. Ambos se habrían embarcado en el puerto de Marseille. Eso es todo lo que sé.

phrygg
male
Ver su árbol genealógico
bonjour à tous
je recherche tous renseignements sur un certain BESNIER henri louis qui a habité à Saintes gemmes d'andigné près de segré, puis à Noyant la gravoyère. il était marié avec CLAUDE alexandrine qui est décédée en 1910.
merci d'avance pour votre aide

18242
female
Bonjour Cousin???Peut etre sommes nous apparenté ? le pierre Besnier de ma famille était de de villandry Indre et loire grand père de mon arriere grand père maternel :René auguste THOMAS né à villandry et ayant vécu à Arnage à trois KM du mans
Essayez de voir vers Villandry Il y a beaucoup de BESNIER
dans vos recherches à titre d'échange si vous avez des infos faites les moi parvenir Avec mes remerciements anticipés
voici mon Email marieclaude1942@free.fr
Bon courage Cordialement Marie Claude

stefieh
stefieh
Ver su árbol genealógico
Hola,
gracias a los archivos del departamento de Sarthe (www.archives.sarthe.com), es possible tener las escrituras. He buscado un poco para tì, Forgin Berthe Alphonsine es nacida el 13 de enero 1866 (comò lo sabes) pero supongo que a causa de las fechas demasiado recientes, ne se puede leer el acto. La pareja no se han casados en Le Mans.
Quizàs un poco de ayuda para ir en el emplazamiento de los archivos : tienes que entrar apoyando en "registres paroissiaux et d'Etat civil numérisé" (a la derecha), pues eligir en el primer marco, la ciudad.
Buenas buscas
Stéphanie

Responder

Volver a “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”