Responder

Guéméné RESOLU

alainroger
male
Mensajes: 1735
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Guéméné RESOLU

Mensaje por alainroger »

Bonjour,

Les registres B (MS font apparaitre à plusieurs reprises le village de Guéméné et parfois la ville de Guéméné-pour ce denier acte du 30/06/1782-). S'agit il dans le second cas du village de Guéméné sur Scorff et dans le premier cas existe-t-il un village Guéméné à Locmalo ou s'agit-t-il encore une fois de Guéméné sur Scorff.

Alain ROGER AUDO
Última edición por alainroger el 07 Febrero 2021, 14:34, editado 1 vez en total.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24859
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Guéméné

Mensaje por psaliou »

Bonjour,

Je ne suis pas allé dans les registres.

Les cartes donnent parfois des réponses:

En 1866:
Guéméné 56.JPG
En 1740:
Guéméné 56 2.JPG

La réponse pourrait être dans les cadastres napoléoniens vers 1815
Kenavo,
Pierre
psaliou
psaliou
Mensajes: 24859
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Guéméné

Mensaje por psaliou »

1842 pour le Cadastre:

Guéméné 56.3.JPG

.....
Kenavo,
Pierre
alainroger
male
Mensajes: 1735
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Guéméné

Mensaje por alainroger »

Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Je comprends que Guéméné est bien Guéméné sur Scorff. Dans tous les cas le village nommé Guéméné dans les BMS de Locmalo correspond à cette petite ville. Mais pourquoi inscrire les individus de Guéméné à Locmalo ? Au début, je pensais que les personnes concernés se rendait à l'église la plus prés pour déclarer la naissance ou un décés mais j'ai vu quelques mariages dont les deux époux étaient natif de Guéméné...
Sans avis contraire d'un collègue, je vais noté les baptêmes, décès à Locmalo en précisant "village de Guéméné" en note. Où mettre la naissance et le décès à Guéméné et le baptême et l'inhumation à Locmalo...Je vais y réfléchir. :)

Alain ROGER
gawens
gawens
Mensajes: 255
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Guéméné

Mensaje por gawens »

Guémené était une trève de Locmalo (http://www.infobretagne.com/guemene-sur-scorff.htm ou wikipédia), quand on regarde une carte Guémené sur Scorff est presque incluse dans Locmalo, le bourg des deux villes est très proche : les deux églises sont à 2 km l'une de l'autre actuellement. De plus Guémené sur Scorff est une petite ville : 1,17 km2
Guénaël Lehébel _ Bretagne/Breizh/Bertègn _ Imagen
alainroger
male
Mensajes: 1735
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Guéméné

Mensaje por alainroger »

Bonsoir,

Merci Gawens. Votre réponse confirme les réponses de Pierre.

Bonne soirée

Alain ROGER AUDO
pdavid2
male
Mensajes: 23
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Guéméné

Mensaje por pdavid2 »

bonjour , d'ailleurs, j'ajoute que le cimetière de Guémené se trouve administrativement sur la commune de Locmalo... Ceci est révélateur de la faible superficie de Guémené (malgré la centralité de son rôle économique de l'époque féodale à la veille de la 2de guerre mondiale), et reflète bien l'imbrication entre les deux communes.
cordialement
Pierre DAVID
alainroger
male
Mensajes: 1735
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Guéméné

Mensaje por alainroger »

pdavid2 escribió: 24 Enero 2021, 15:02 bonjour , d'ailleurs, j'ajoute que le cimetière de Guémené se trouve administrativement sur la commune de Locmalo... Ceci est révélateur de la faible superficie de Guémené (malgré la centralité de son rôle économique de l'époque féodale à la veille de la 2de guerre mondiale), et reflète bien l'imbrication entre les deux communes.
cordialement
Pierre DAVID
Bonjour Pierre,

Désolé de ne pas vous avoir répondu plus rapidement : je n'avais pas vu votre réponse. Merci pour celle ci et bon dimanche
Responder

Volver a “Morbihan (56)”