Responder

demande d'aide pour les AD 56 (suite fermeture du dpt sur les sites d'entraides habituels: FDa et FGW)

cdelahoche
cdelahoche
Mensajes: 499
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
je ne peux faire appel au sites d'entraide que j'utilise habituellement (Fil d'Ariane et FranceGenweb), le département 56 étant fermé....
je suis à la recherche d'information concernant l'incarcération de Anne Keromnès, épouse de Guillaume Madec, à la prison de Vannes où elle décède le 30/09/1861.Je n'ai pas la date d'entrée à la prison.
J'ai interrogé les AD56 qui m'ont aiguillée sur les registres suivants à consulter :

2Y 169 (registre écrou pour les prévenus)
2Y 178 (écrou pour les condamnés correctionnels (1860-1862)
2Y 214 (condamnés criminels et accusé) 1856-1863

l'un de vous aurait il la gentillesse et la patience de consulter ces registres (dont je n'ai aucune idée du classement ou de la présentation) pour voir s'il y relève le nom de Anne Kéromnès (° 1808 & X 1827 à Plouider (29)- + 30/09/1861 à la prison de Vannes) , information qui pourrait éclairer mes recherches.

Toute info m'intéresse.
je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année
Catherine Paré, Bron (069)
mikeright
mikeright
Mensajes: 2349
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour.
cdelahoche escribió: 17 Diciembre 2019, 17:48
2Y 169 (registre écrou pour les prévenus)
2Y 178 (écrou pour les condamnés correctionnels (1860-1862)
2Y 214 (condamnés criminels et accusé) 1856-1863

l'un de vous aurait il la gentillesse et la patience de consulter ces registres ...
Pour compléter : ... ou de les numériser pour initier le projet "Registres d’écrou" dans ce département :)
Mike.
cdelahoche
cdelahoche
Mensajes: 499
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
v
Última edición por cdelahoche el 18 Diciembre 2019, 09:38, editado 1 vez en total.
cdelahoche
cdelahoche
Mensajes: 499
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
cdelahoche escribió: 18 Diciembre 2019, 09:37 [

Pour compléter : ... ou de les numériser pour initier le projet "Registres d’écrou" dans ce département :)
Mike.
Je n'osais pas exprimer une telle demande, ce qui serait top ! mais puisque vous le suggérez, je vous suis !
[/quote]
Responder

Volver a “Morbihan (56)”