Responder

LE NEVÉ Marguerite (vers 1838 - vers 1934) - Noyal-Muzillac ?

romanceor
romanceor
Mensajes: 37
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je suis à la recherche de l'ascendance de mon sosa numéro 63, Marguerite LE NEVÉ, née vers 1838 et décédée vers 1934, probablement à Noyal-Muzillac, où est né et mort son mari, Pierre Marie GAUDAN (15.09.1837 - 25.02.1885).
Elle était Ménagère, Logée en bâtiment communal, à la charge de la commune, et vivant à Noyal-Muzillac au jour du mariage de sa fille, Jeanne Marie Françoise GAUDAN, infirmière (née à Noyal-Muzillac le 28.07.1874), le 11 novembre 1899 à Villejuif avec Pierre Louis Marie LE PIRONNEC.
Malgré un dépouillement des archives de Noyal-Muzillac et des communes alentours, impossible de mettre la main sur un acte de mariage ou de naissance de Marguerite LE NEVÉ, dont je ne trouve pas trace non plus dans les arbres des Généanautes.
Toute aide serait précieuse pour m'aider à retrouver ces derniers de mes ancêtres dont je ne sais rien.
Un grand merci d'avance à ceux qui pourront m'apporter des éléments de réponse.
Bien cordialement,
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15213
Bonjour,

Je suis allée voir les AD et votre arbre en ligne et je pense que Jacquette Marie, Marguerite et Marie Yvonne LE NÉVÉ sont une seule personne.
En effet, on ne trouve aucun décès d'une femme LE NÉVÉ dans ces années là et ce serait quand même étonnant (quoique pas impossible) que Pierre GAUDAN ait épousé trois femmes avec le même patronyme.
Par ailleurs, à son décès, il est indiqué "époux de Jacquette Marie LE NÉVÉ".
Pas de certitude mais si vous ne trouvez pas cet acte de mariage, c'est peut être parce qu'il n'existe pas.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
romanceor
romanceor
Mensajes: 37
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour et merci pour cette hypothèse qui semble effectivement la plus probable.
L'existence d'un seul acte de naissance (celui de Jacquette) me conforte dans cette idée, d'autant plus que tous les enfants sont nés au même endroit, de même d'ailleurs que les frères et sœurs de Jacquette.
Je vais donc désormais rechercher les ascendants de Jacquette pour recomposer la famille.
Merci encore pour votre aide.
agnesbo
female
Mensajes: 8014
Bonjour,

Je vais à la fin du mois vers Muzillac : je peux passer en mairie de Noyal demander s'il y a son DC.

Quels éléments vous font penser qu'elle a vécu presque centenaire ...?

Cordialement

Agnès
romanceor
romanceor
Mensajes: 37
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Chère Madame,
Merci beaucoup pour votre aide.
Ces renseignements proviennent de ma grand-mère (l'arrière-petite-fille de Marguerite).
Bien cordialement,
agnesbo
female
Mensajes: 8014
Bonsoir,

Pas de DC d'une LE NEVE avec ces prénoms de 1903 à 1952 à Noyal Muzillac .

Elle est peut-être DCD, vu son grand âge,  dans un hôpital de ville voisine ou hospice ( Muzillac ... Vannes ) ??

Bonnes fêtes de fin d'année

Agnès
romanceor
romanceor
Mensajes: 37
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Yvonne Jacquette Marie Marguerite LE NEVÉ, serait née le 7 septembre 1834 à Noyal-Muzillac, de Henry René Marie et Yvonne PIERRE.
Elle s'est mariée à Pierre Marie GAUDAN le 3 juillet 1867 dans la même commune.
Merci pour votre aide qui m'a permis de trouver les actes !
Joyeuses fêtes !
breizh056
breizh056
Mensajes: 35
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je confirme vos propos.
Voici un extrait de mes relevés sur le patronyme de la commune de Noyal-Muzillac.
Etant porteur de ce patronyme, j'ai relevé tous les porteurs du nom (avec variantes orthographiques comme vous pourrez le voir ...) sur environ 40 communes autour d'Elven (mon fief) ainsi que certaines grosses villes comme Vannes, Nantes et St Nazaire (villes d'exode rurale vers 1850 - 1900)

Très cordialement,
Kenavo

Breizh056
Imagen

PS : Pour agrandir l'image, Sourie : Cliquez 1 première fois sur l'image ci-dessous, Puis "Clique Droit" + "Afficher l'image"
Adjuntos
Le Nevé NoyalMuzillac.png
Responder

Volver a “Morbihan (56)”