Responder

Recherche via tables de successions décès Anne COLLIOT/ COLLIAUX Pacé (35)

antoine351
male
Mensajes: 353
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je suis actuellement à la recherche du décès de Anne Marie COLLIOT /COLLIAUX sur Pacé ( au pont Hamelin ) épouse de René BUAN(1861-1906).
Après quelques recherches via le recensement de population sur la commune de Pacé, je peux certifier la retrouver dans le registre de 1911 mais pas celui de 1921 et c'est pourquoi j'aimerai voir les tables de succession qui à mon avis est le plus pratique pour trouver une date de décès vers cette période.

Or je n'arrive pa à retrouver ces tables de successions pour la communes de Pacé et ces environs …. J'utilise les tables de succession de Montfort et de Saint Méen mais celui de Pacé je ne sais pas où se trouve t-il ...

Quelqu'un saurai me renseigner ?

Cordialement

Antoine
mikeright
mikeright
Mensajes: 2349
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour.
Pour Pacé, au vu de la carte des bureaux, ne serait-ce pas le bureau de Rennes ?
Mike.
antoine351
male
Mensajes: 353
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Alors j'ai regardé l'arrondissement, il s'agit de celui de Rennes mais impossible de trouver la bonne table ....

Antoine
jeremd00
jeremd00
Mensajes: 1551
Bonjour,

Il n'est pas question d'arrondissement ici mais de bureau de l'enregistrement, et Pacé était bien dans le ressort de celui de Rennes.

Partant de là, c'est toujours la même procédure pour accéder aux Tables de successions et absences sur le site des AD35: dans les archives en ligne, rubrique "Généalogie", cocher "TABLES DE SUCCESSIONS ET ABSENCES" en saisissant "Rennes" comme lieu et en délimitant la période de recherche par des dates.

Les TSA du bureau de Rennes sont toutes disponibles sur la période 1911-1921 mais le bureau recouvrant une zone très densément peuplée, les volumes sont conséquents et vous avez une voire deux tables par année. Il faut toutes les parcourir.
Jérémy
antoine351
male
Mensajes: 353
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Jerem000,

Merci pour ces précisions, je vais aller voir ces TSA .

Antoine
antoine351
male
Mensajes: 353
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Après recherche sur les TSA impossible à trouver. Je perds sa trace après 1911 , sa fille se marie en 1924 sur Rennes mais impossible de voir l'acte en ligne :(

Antoine
Responder

Volver a “Ille et Vilaine (35)”