Responder

association généalogique 35 (résolu)

sasa1401
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
savez vous si il y a des associations généalogique qui se déplacent aux archives départementales pour aider des particuliers j'en ai contacté deux l'une d'elle m'a répondu de m'y rendre moi même ;) .
Je vous mets le message que je leur ai envoyé :

" Bonjour,
je vous contacte sur le conseil de madame Natacha Potéreau des archives de Rennes.
En effet je recherche quelqu'un qui pourrait se rendre pour moi consulter et me faire une copie d'un dossier de procédure d'assises .
J'habite à Brest et je ne peux donc pas me rendre sur place.

Elle m'a dit que les associations le font de temps en temps.

Il s'agit du dossier de Plumelet Julien en date du 17 et 18 novembre 1834 conservé sous la cote 2U652.
Les archives ne peuvent m'en faire une copie car le dossier fait 200 pages il s'agirait d'un dossier important.

J'espère que vous pourrez m'aider.

Cordialement
Migadel Sarah . "

C'est la personne qui suit ma demande aux archives qui m'a dit de les contacter car ça arrivait régulièrement que les associations aident des particuliers, bien évidement si il faut faire des photocopies je payerai les frais mais c'est surtout que je désespère de pouvoir consulter ce dossier un jour.

Merci
Sarah
Última edición por sasa1401 el 07 Septiembre 2020, 16:13, editado 1 vez en total.
calypso35
calypso35
Mensajes: 187
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Il existe le C.G.I.V.: le Cercle Généalogique d'Ille et Vilaine, qui peut peut-être vous aider. Je n'habite plus Rennes donc...
Voci le N° de tél: 02.99.53.63.63. et l'adresse mail: [email protected] . L'adresse du site: www://cgiv35.fr/ J'espère que ces renseignements pourront vous aider
Cordialement
Catherine L
sasa1401
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci, ce sont eux qui m'ont répondu de me rendre moi même aux archives 😔
chantal20
chantal20
Mensajes: 7106
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Avez-vous essayer par le Fil d'Ariane ou FranceGenWeb ?
http://www.entraide-genealogique.net/
http://www.francegenweb.org/entraide/egw_accueil_france.php
Cordialement
Chantal
sasa1401
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci , je viens d'envoyer un message sur le fil d'ariane seulement car hélas la section entraide sur francegenweb est fermé actuellement pour l'Ille et Vilaine.
Merci j'espère avoir une réponse de leur part.
Sarah.
dashell
dashell
Mensajes: 112
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

J'habite à quelques pas des archives départementales du 35, je peux m'y rendre pour vous si vous le souhaitez.

Cordialement,
Victor SOHIER
Étudiant en histoire de 21 ans. Bénévole au FDA 35, je peux me rendre aux archives au besoin.
sasa1401
female
Mensajes: 110
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Merci de proposer votre aide, j'ai réussi depuis à avoir les documents grâce à l'association Parchemin et en particulier le président Mr Jolivet qui a fait un super travail.
Je le remercie encore.
Et merci à vous d'avoir proposé votre aide.
Sarah.
Responder

Volver a “Ille et Vilaine (35)”