Responder

PAIEMENT ACTE D'ETAT CIVIL

jeanpierrevanc
male
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je viens de demander un acte de décès à Fougères on m'a répondu que le dossier est clos. Puis rien. Pourquoi ?
Je viens de demander un acte de naissance on me demande 30 euros, c'est un scandale.
Qui peux me répondre, est-ce normal ?
psaliou
psaliou
Mensajes: 24862
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Avant de crier au scandale vous pourriez peut-être indiquer comment vous avez fait cette demande. Il y a des sites plus proches de l'arnaque que du service public.
Vous pourriez aussi indiquer ce que vous cherchez. Une partie des archives sont accessibles en ligne. La délivrance des copies d'actes de décès n'est soumise à aucune restriction de délais.
Kenavo,
Pierre
jeanpierrevanc
male
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Re-Bonjour,
ma 1ère demande d'acte de naissance à la mairie de Fougères
voici la réponse :

Votre demande de Demande d acte d état civil a été traitée par le service chargé de votre dossier n°A-8-A2R1NLPY3.
Message du service instructeur : "Désolée, pas de réponse à apporter à votre demande, Merci,"
Cordialement

Il est noté dossier clos

Pourquoi, pas plus de renseignement

ma 2ème demande je l'ai faite une 2ème fois sur le site mairie de fougères

j'ai rempli le formulaire et à la fin on m'a demandé 30 euros

Voici les renseignements que j'ai demandé et mes interlocuteurs
jeanpierrevanc
male
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
j'ai omis de vous dire que l'acte de naissance concerne l'année 1931 (pas encore en ligne)
et que l'acte de décès concerne l'année 2001 (pas encore en ligne)
walioun
walioun
Mensajes: 12763
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,

Le site officiel c'est ça :
http://www.fougeres.fr/node/714/
et quand on clique pour demander un acte EC, ça dirige sur "Service Publique".

Je pense que vous vous êtes adressé à un prestataire de service, qui monnaye ses services en jouant sur la présentation et faire croire à un site officiel.

Pour l'acte de dc il semble qu'ils ne l'ont pas trouvé !. au nom et date que précise que vous avez donné.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
psaliou
psaliou
Mensajes: 24862
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
S'il n'y a rien à Fougères, il faut chercher ailleurs.

Le site réclamant un paiement est trompeur, il faut bien lire les infos et surtout connaitre les règles de délivrance des actes d'état-civil.
Kenavo,
Pierre
jeanpierrevanc
male
Mensajes: 14
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je vous remercie tous de votre réponse, et pourtant pour l'acte de naissance cela avait l'air officiel.
Je regarderai à 2 fois maintenant
et encore Merci
etefleurs
etefleurs
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour, j'ai fait une demande d 'acte importante mais facile à trouver, mais loin de chez moi pour 30 euros, et je n'ai jamais reçu la réponse ! J'ai perdu 30 euros grosse arnaque !
psaliou
psaliou
Mensajes: 24862
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
etefleurs escribió: 10 Enero 2021, 18:07 Bonjour, j'ai fait une demande d 'acte importante mais facile à trouver, mais loin de chez moi pour 30 euros, et je n'ai jamais reçu la réponse ! J'ai perdu 30 euros grosse arnaque !
Vous avez fait connaissance avec des sites ( commerciaux) qui essayent de ressembler aux sites officiels et qui y arrivent parfois. .

Le service public n'a rien à voir avec ces officines qui sont souvent évoquées ici.

Vous auriez eu la présence d'esprit de poser la question sur un forum vous auriez économisé 30 euros.

Le service public: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/N359
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Mensajes: 12763
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
etefleurs escribió: 10 Enero 2021, 18:07 Bonjour, j'ai fait une demande d 'acte importante mais facile à trouver, mais loin de chez moi pour 30 euros, et je n'ai jamais reçu la réponse ! J'ai perdu 30 euros grosse arnaque !
Bonsoir,

Les avez vous relancé !, car généralement ce, ou ces sites, sont des prestataires de services qui monnayent leur travail.
Et je ne pense pas que leurs but soit de saborder leur filon !, qui frise l'abus de confiance.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Responder

Volver a “Ille et Vilaine (35)”