Responder

Recherche mariage /décès Quelennec Marie Marguerite

lkevin1
lkevin1
Mensajes: 298
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je n'avance pas sur la sœur de mon ancêtre Quelennec Marie Marguerite Josèphe née le 25 mars 1863 à Elliant.

En 1872 au resensement de population à Elliant elle est toujours vivante. Mais après je n'ai plus rien et je voudrais savoir si elle fût mariée et quand elle est décédée.

Si quelqu'un a des pistes ect ?

Dans l'attente de votre réponse et en vous remerciant bien cordialement
psaliou
psaliou
Mensajes: 24705
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Rien trouvé dans les relevés du CGF avec une recherche sur l'ensemble du Finistère.

Son père, François, est dcd le 22/11/1877 et sa mère, Thérèse LOUVARD, le 16/101876, tous deux à Elliant. Elle est donc orpheline à 14 ans, âge possible d'un placement comme domestique ou autre. Cherchez, au moins, dans les recensements d'Elliant autour de ces années.

Peut-être faut-il aussi chercher dans l'histoire de cette région à cette période de forte émigration vers diverses destinations (la Capitale ou autres) ?

Je n'ai pas vérifié si les TSA (Tables des Successions et Absences) étaient dispos en ligne.
Última edición por psaliou el 18 Abril 2021, 16:41, editado 1 vez en total.
Kenavo,
Pierre
lkevin1
lkevin1
Mensajes: 298
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 18 Abril 2021, 16:32 Bonjour,

Rien trouvé dans les relevés du CGF avec une recherche sur l'ensemble du Finistère.

Son père, François, est dcd le 22/11/1877 et sa mère, Thérèse LOUVARD, le 16/101876, tous deux à Elliant. Elle est donc orpheline à 14 ans, âge possible d'un placement comme domestique ou autre.

Peut-être faut-il aussi chercher dans l'histoire de cette région à cette période de forte émigration vers diverses destinations (la Capitale ou autres) ?

Bonjour,

Effectivement orpheline a l'âge de 14 ans et comme vous dites beaucoup d'émigration, mais la sur elle je ne trouve rien. Alors que sur les frères et sœurs j'ai tout et beaucoup d'émigration ce qui complique la chose malheureusement..

Kenavo
Responder

Volver a “Finistère (29)”