Responder

Recherche acte de Naissance de Marie Lalouet (parents Yves Lallouet Et Kerlogot marie Jeanne)

geneachat2930
female
Mensajes: 31
Bonjour je recherche l'acte de naissance de Ma Grand Mere Maternelle ,
Marie Lallouet Fille de Yves Lallouet et de Marie Jeanne Kerlogot sur Plonevez du Faou lieu dit Kerniguaouic
elle était marié à Fernand Louis Eugène Mahistre en 1916 à La Seyne (var) je n'ai aucune informations sur sa vie et donc comment elle s'est retrouvée dans le Gars elle est décédé en 1931 à Molieres -Cavaillac dans le Gard
merci si je peut avoir un petit peu de sa vie avant son mariage
bonne journée à tous et toutes
fine1950
fine1950
Mensajes: 1294
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Ci-joint actes

Annie
Adjuntos
LALLOUET Marie née 1895.JPG
FRAD029_3E214_0043_00M_1894_005.jpg
geneachat2930
female
Mensajes: 31
Bonjour,
Je vous remercie beaucoup , vous avez été vite pour répondre à ma demande encore merci Annie je suis trés contente
j'ai regardé sur les archives mais n'avais pas trouvé
êtes vous bénévole pour le finistère?
j'ai trouvé grâce à une personne de Plonevez du Faou il y a plusieurs années une partie de cette ascendance avec des actes mais pas bien lisibles
j'ai voulu revoir cette personne il y a quelques années suite au mariage d'un neveu à 300km en Normandie ,mais elle était décédée depuis quelques mois et pas pu aller sur place voir l'état civil de Plonevez Du faou. car fermé Je vais reprendre cette généalogie ,j'ai quelques lacunes mais je pense que mon dernier ascendant est Lallouet Noel Fils de Lallouet Noelvers 16.. ,?à l'époque j'étais inscrite sur Yaoo groupe généalogie
Encore merci car j'habite en Provence et c'est trop loin pour se déplacer j'ai 70ans et gros problèmes de santé
amicalement Martine
ploneour29
ploneour29
Mensajes: 105
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir
Marie Jeanne Kerlogot est décédée le 01/12/1898 à la ferme de Lanvian à Plonévez du Faou.
Recensement de 1901: Yves Lallouet, cultivateur, est domicilié à Bot Driegne Plonévez Porzay avec Marie. Jean François, frère de Marie, est domestique dans le même village, chez Jacques Glévarec, cultivateur.
Recensement de 1906: Marie est recensée au village de Loc Guénolé chez Nicolas Hélou et Marie Anne Kerlogot qui est sa tante. Yves Lallouet n'apparait pas dans ce recensement. Jean François Lallouet est recensé à Le Cloître Pleyben chez Jean François Le Menn à la ferme du Quinquis. Il est domestique.
03/01/1907: décès de Jean François Lallouet à la ferme du Quinquis au Cloître Pleyben.
07/04/1910 au bourg de Plonévez du Faou, décès de Yves Lallouet, maçon.
Recensement de 1911: pas de trace de Marie Lallouet à Plonévez du Faou et dans les communes autour.
17/07/1916 à La Seyne sur Mer, mariage de Marie Lallouet avec Fernand Mahistre, forgeron aux chantier naval de La Seyne, divorcé de Blanche Eugénie Pantoustier qu'il avait épousé en 1913. La profession de Marie est difficile à lire: serveuse, manoeuvre???. Comment est elle arrivée à La Seyne ?.
Fernand Mahistre est né à Nîmes le 13/06/1887 mais le village de son enfance est Molières Cavaillac. Il fait son service militaire au 38ème régiment d'artillerie de montagne à Nice. En 1914 Fernand est mobilisé mais il a une mauvaise acuité visuelle et ne va pas au front. On le retrouve un court moment à la poudrerie de Saint Chamas près de Marseille ou il s'était marié en 1913, puis il est affecté au chantier naval de La Seyne sur mer jusqu'au 30 juin 1917 puis au 6ème régiment de Hussards à Marseille. Fernand est mis en congé de démobilisation le 08/04/1919 et il se retire à Molières Cavaillac, village de son enfance ou vivent ses parents.
Recensement de 1921 à Molières Cavaillac: Fernand est maréchal ferrant et Marie tisseuse de soie. Recensement de 1926 Fernand est ouvrier d'usine et sa mère vit avec lui et Marie. Recensement de 1931: Fernand est maréchal ferrant, patron. Il y aussi Marie et Fernande mais plus la mère de Fernand.
Cordialement
Pierre
Adjuntos
Décès Kerlogot Marie Jeanne 1898.JPG
Décès Lallouet Jean Françàois 1907.JPG
Décès LALLOUET Yves 1910.JPG
Scan.jpg
geneachat2930
female
Mensajes: 31
Bonjour ,
je réponds à votre message tardivement ,car maladie , merci de m'avoir fourni ces renseignements , j'en ai appris un peu sur mes grands parents
et encore merci cordialement
Responder

Volver a “Finistère (29)”