Responder

Recherche Acte de mariage Jean LE MAO x Marie Anne BRIANT

marion4794
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,

Je recherche depuis un moment l'acte de mariage de Jean LE MAO de Guellevain et de Marie Anne BRIANT de Edern. Je sais seulement que celui-ci à du prendre lieux entre 1801 et 1805 (ou plus précisément entre le 2 pluviose an IX et le 12 brumaire an XIV) du fait que :

1) J'ai trouvé un acte qui pourrait être du premier mariage de Jean le 25/08/1800 à Edern avec Jeanne LE COZ. Cette dernière est décédée l'année suivante le 22/01/1801 à Edern
2) Le premier enfant du couple que j'ai pu trouver est Guillaume LE MAO né le 03/11/1805 (ou 12 brumaire an XIV) à Edern

J'ai cherché dans plusieurs villes alentour sur mnesys sans trouver mention de cet acte : Edern 1801 à 1807, Briec an IX à 1807, Langolen an IX à 1810, Trégourez an XI à 1812, Saint-Thois an XI à 1812, Lothey XI à 1812, Gouézec an XI à 1812 et Quéménéven an XI à 1812.

Je ne sais plus où chercher dans les registres numérisées.

Merci à tous pour l'aide que vous pourrez m'apporter.
Bonne journée
micgail
micgail
Mensajes: 2366
Bonjour,
Cela ne vous aidera sans doute pas, mais vous avez aussi Landudal à 4 kms d'Edern et Landrévarzec à 6 kms.
Quant à Guellevain : http://cghp-poher.net/aire-d-etudes/guellevain.html
marion4794
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci pour ces infos mais j'ai cru comprendre avec les registres que Landrévarzec faisait partie de Briec à l'époque (j'ai pu mal comprendre?!).

Pour Landudal, j'habite dans le sud de la France, donc je fais le plus de recherche dans les registres numérisés. Il n'y a rien pour cette ville (même pas les tables) donc je verrai sur place quand je serai dans la région.
chafouincasper
male
Mensajes: 234
sur un autre site indique 1804 à Edern mais écrit BRIAND (un D au lieu du T)
plefoll
plefoll
Mensajes: 1
Bonjour Marion,

Déjà posée par Pierre Quéau en mars 2011 dans Le Lien du CGF sous le numéro 117-41, votre question est malheureusement sans réponse.

Cordialement
macosou
macosou
Mensajes: 19
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
AVEZ VOUS CHERCHER SUR LANGOLEN ?

J AI DANS MA GENEALOGIE DES BRIAND SUR LANGOLEN QUI DESCENDENT DE EDERN
BRIAND PIERRE ET LE GOZ JEANNE X22 06 1693 EDERN
BRIAND ALAIN LANDREVARZEC ET LE MAO FRANCOISE X 24 11 1735 LANDUDAL
BRIAND YVES X13 02 1776 LANGOLEN ET RIOUAL MARIE ANNE
BRIAND JOSEPH X15 10 1808 LANGOLEN LE PENNEC ANNE
BRIAND JEANNE X19 10 1828 LANGOLEN HENAFF JEAN MES ARRIERES ARRIERES GRAND PARENTS

J ESPERE QUE VOUS AVEZ TROUVE OU QUE CELA VOUS AIDERA
AMICALEMENT MARIE CLAUDE
marion4794
female
Mensajes: 9
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
J'ai seulement pu voir les tables de XI à 1812 à Langolen sur mnesys car je n'habite pas en Bretagne. Et avec le Covid-19, je ne pense pas y aller de si tôt. Donc il manque un bout de période (an IX-an XI) pendant laquelle ils auraient pu se marier à Langolen. Il en est de même pour les villages autour où les tables ne commencent qu'en l'an XI. Donc pour le moment, je suis dans une impasse avec le contenu numérisé.

Il ne me semble pas qu'il y ait les personnes que je cherche dans votre listing (même en regardant sous un oeil "inventif" quand on connaît les énormes fautes faites dans les registres dûs aux retranscriptions de l'oral et recopiages...)

Bonne soirée à vous
Marion
Responder

Volver a “Finistère (29)”