Responder

RESOLU Acte de décès LE LOUREC Joséphine

labelairascitha
labelairascitha
Mensajes: 282
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je recherche l'acte de décès de LE LOUREC Joséphine née le 18/08/1910 à BRELEVENEZ (Acte de naissance 41 sans mention de décès) Je ne sais pas comment vous l'envoyer en PJ sans le séparer de l'acte 42 :oops:

Elle est présente sur la liste de recensement (Nom LOUREC) Quartier SAINT MARC à BUHULIEN en 1931 n'est plus présente sur la liste année 1936 seuls ses soeurs et son frère sont mentionnés avec leurs parents.

Selon la famille, elle serait décédée à 20 ans mais sa date de naissance en 1910 et sa présence en 1931 contredisent cette version

Merci d'avance,
Bonne journée
Cordialement
Lidia
Última edición por labelairascitha el 21 Octubre 2021, 11:48, editado 1 vez en total.
lylybeth
female
Mensajes: 7620
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Vous savez quand la famille dit 20 ans, c'est peut-être 21, 22 ans...
De plus les recensements ne se font pas en quelques jours mais sur une période sans doute de plusieurs semaines et elle a pu décéder entre le relevé de sa famille et la publication des résultats du recensement.
Et en juillet 1931, elle avait encore 20 ans... :D

Normal qu'il n'y ait pas de mention marginale concernant son décès. Celles-ci, pour les décès ont été instaurées en 1945.

Première chose, avez vous écrit à la mairie de BUHULIEN pour demander s'ils avaient un décès vers 1931 dans les TD ?
Ou plutôt LANNION car c'est eux qui détiennent l'état civil de Buhulien.
https://www.lannion.bzh/mairie/archives-municipales

Cordialement
psaliou
psaliou
Mensajes: 24863
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

l'acte de naissance vue 22/30:

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=203254103000838

Il y a 2 registres, aux AD22 il me semble que c'est celui du greffe qui n'est pas toujours à jour pour les mentions marginales. Voir avec la mairie de Lannion si vous pouvez avoir accès à leurs registres
Kenavo,
Pierre
labelairascitha
labelairascitha
Mensajes: 282
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
lylybeth escribió: 16 Octubre 2021, 11:19 Bonjour

Vous savez quand la famille dit 20 ans, c'est peut-être 21, 22 ans...
De plus les recensements ne se font pas en quelques jours mais sur une période sans doute de plusieurs semaines et elle a pu décéder entre le relevé de sa famille et la publication des résultats du recensement.
Et en juillet 1931, elle avait encore 20 ans... :D

Normal qu'il n'y ait pas de mention marginale concernant son décès. Celles-ci, pour les décès ont été instaurées en 1945.

Première chose, avez vous écrit à la mairie de BUHULIEN pour demander s'ils avaient un décès vers 1931 dans les TD ?
Ou plutôt LANNION car c'est eux qui détiennent l'état civil de Buhulien.
https://www.lannion.bzh/mairie/archives-municipales

Cordialement
Merci
Je vais suivre votre conseil (je pensais que sans date précise du décès ma demande ne serait pas prise en considération)
Je vous aviserai du succès de mes recherches :)
labelairascitha
labelairascitha
Mensajes: 282
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 16 Octubre 2021, 12:52 Bonjour,

l'acte de naissance vue 22/30:

https://sallevirtuelle.cotesdarmor.fr/EC/ecx/consult.aspx?image=203254103000838

Il y a 2 registres, aux AD22 il me semble que c'est celui du greffe qui n'est pas toujours à jour pour les mentions marginales. Voir avec la mairie de Lannion si vous pouvez avoir accès à leurs registres
Merci, pour vos renseignements que je vais garder précieusement
Concernant l'acte de naissance pas de problème je voulais vous l'envoyer mais comme je le précisais dans mon message mais je ne sais pas désolidariser l'acte me concernant sur la page de gauche et l'acte sur la page de droite :oops:
J'envisage de demander de l'aide dans la rubrique relative à ce genre de soucis :?
Cordialement
Lidia
Adjuntos
LE LOUREC Joséphinej.jpg
lylybeth
female
Mensajes: 7620
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
labelairascitha escribió: 16 Octubre 2021, 14:19 je pensais que sans date précise du décès ma demande ne serait pas prise en considération

C'est très variable d'une commune à l'autre...il faut tenter sa chance.
Surtout quand à défaut de date précise, on a une estimation très réduite de la période.
En principe, ils ont vite fait de retrouver une trace dans les TD. Mais bien sûr cela dépend de leur bon vouloir et également des indications que le chef leur aura données... :D
Je comprends que le personnel de mairie doit avoir des directives pour ne pas faire de recherches quand pas de date précise.ou des informations trop vagues.

Bonne journée
Última edición por lylybeth el 16 Octubre 2021, 14:45, editado 1 vez en total.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15282
Bonjour,
labelairascitha escribió: 16 Octubre 2021, 14:30 Concernant l'acte de naissance pas de problème je voulais vous l'envoyer mais comme je le précisais dans mon message mais je ne sais pas désolidariser l'acte me concernant sur la page de gauche et l'acte sur la page de droite :oops:
J'envisage de demander de l'aide dans la rubrique relative à ce genre de soucis :?
Pourquoi vous compliquer la vie? Donnez le lien vers la page et indiquez le numéro de l'acte ou tout élément permettant de le situer ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lylybeth
female
Mensajes: 7620
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Oui Claudine, c'est effectivement le meilleur moyen car souvent, on a du mal à lire les PJ et on doit aller sur le site des archives ett retrouver l'acte.

Par contre, utile quand il s'agit d'actes qui ne sont pas en ligne.
labelairascitha
labelairascitha
Mensajes: 282
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
zanzigirl escribió: 16 Octubre 2021, 14:44 Bonjour,
labelairascitha escribió: 16 Octubre 2021, 14:30 Concernant l'acte de naissance pas de problème je voulais vous l'envoyer mais comme je le précisais dans mon message mais je ne sais pas désolidariser l'acte me concernant sur la page de gauche et l'acte sur la page de droite :oops:
J'envisage de demander de l'aide dans la rubrique relative à ce genre de soucis :?
Pourquoi vous compliquer la vie? Donnez le lien vers la page et indiquez le numéro de l'acte ou tout élément permettant de le situer ;)

Cordialement
Claudine
Je pense en effet ne pas avoir été claire'' en voulant trop bien faire '' :D
L'acte de naissance ne me pose aucun problème, (les archives des Côtes d'Armor m'ont semblé simples à consulter sans vouloir me vanter ;)
C'est l'acte de décès que je recherche, n'ayant pas de date précise ni le lieu (entre 1931 et 1936)
Désolée de monopoliser tant de personnes par mon manque de simplification
Cordialement
Lidia
labelairascitha
labelairascitha
Mensajes: 282
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci à tous
Je vais suivre le conseil de Lylybeth et vous aviserai du succès ou de l'échec de ma demande :?:
Bon weekend
Lidia
labelairascitha
labelairascitha
Mensajes: 282
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir à tous,

10/10 aux archives de LANNION
Demande le lundi 18, traitement le 19

Déception : ''J'ai traité votre demande hélas les recherches demeurent infructueuses''

Je vais contacter une cousine de mon mari (nièce de Joséphine LE LOUREC) pour essayer d'en savoir un peu plus sur les circonstances de son décès (évidemment elle ne l'a pas connue mais peut-être se souviendra-t-elle d'un détail qui pourrait m'aider

Je sais qu'elle est décédée de la tuberculose (peut-être décès dans un sanatorium de la région)

Affaire à suivre si vous le voulez bien :)

Cordialement

Lidia
psaliou
psaliou
Mensajes: 24863
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Si vous avez demandez l'acte de décès à Lannion, vous pouviez effectivement tomber sur une fausse piste.

La demande à Lannion dont Brélévennez est aujourd'hui un quartier et que je suggérais, concernait l'acte de naissance du registre de la commune afin de vérifier la présence d'une mention marginale.
Kenavo,
Pierre
labelairascitha
labelairascitha
Mensajes: 282
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 19 Octubre 2021, 19:52 Si vous avez demandez l'acte de décès à Lannion, vous pouviez effectivement tomber sur une fausse piste.

La demande à Lannion dont Brélévennez est aujourd'hui un quartier et que je suggérais, concernait l'acte de naissance du registre de la commune afin de vérifier la présence d'une mention marginale.
Bonjour,
Merci pour cette précision, mais je ne connais pas la différence entre l'acte de naissance en ma possession et l'acte de naissance du registre de la commune :oops:
Pouvez-vous m'expliquer afin de recontacter la personne de la mairie de Lannion.
Quels renseignements dois-je lui préciser ?
Je suis admirative de l'implication des membres du Forum qui ne nous lâchent pas dans nos recherches :D
Bonne journée
Cordialement
Lidia
psaliou
psaliou
Mensajes: 24863
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
labelairascitha escribió: 20 Octubre 2021, 09:50 .....
Merci pour cette précision, mais je ne connais pas la différence entre l'acte de naissance en ma possession et l'acte de naissance du registre de la commune :oops:
....
Il y a 2 registres: Greffe et Commune. L'acte mis en ligne dans cette discussion est extrait du registre du Greffe. Le registre de la Mairie se trouve à la Mairie de Lannion, Brélévennez y est rattaché.
Kenavo,
Pierre
labelairascitha
labelairascitha
Mensajes: 282
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
psaliou escribió: 20 Octubre 2021, 11:20
labelairascitha escribió: 20 Octubre 2021, 09:50 .....
Merci pour cette précision, mais je ne connais pas la différence entre l'acte de naissance en ma possession et l'acte de naissance du registre de la commune :oops:
....
Il y a 2 registres: Greffe et Commune. L'acte mis en ligne dans cette discussion est extrait du registre du Greffe. Le registre de la Mairie se trouve à la Mairie de Lannion, Brélévennez y est rattaché.
J'ai suivi votre conseil, réponse dans l'heure qui a suivi mon message aux archives de LANNION
Archives dont le personnel est remarquable :D

''Après vérification dans le registre d'état civil, Joséphine LE LOUREC est décédée à Buhulien le 19 juillet 1934.

Merci de bien vouloir communiquer l'adresse postale afin de vous envoyer l'acte.''


Merci à tous

Bonne soirée

Lidia
Responder

Volver a “Côtes d'Armor (22)”