Responder

Dossier enfant trouvé - Michel Félimi

phylemyn
phylemyn
Mensajes: 92
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous !
Mon AGP a été abandonné à l'hopital de St Brieuc en septembre 1848
Comment peut-on faire pour retrouver le dossier qui a dû le suivre toute sa petite enfance chez différentes nourrices !
J'étais allée les voir mais personne n'a su me renseigner ! Peut-être que ces documents se trouvent dans un endroit spécial !
Merci d'avance et bonne journée
Última edición por zanzigirl el 21 Diciembre 2022, 22:55, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du titre
lylybeth
female
Mensajes: 7620
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

Déjà donnez nous son nom et la date de sa déclaration de naissance. et tous les éléments que vous connaissez.

Chaque cas peut être différent...

Cordialement
phylemyn
phylemyn
Mensajes: 92
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Merci de me répondre
Je vous joins en pièce l'acte d'abandon de Michel Félimi !
Nom inventé, j'avais demandé à l’hôpital de ST Brieuc pourquoi il l'avait appelé Félimi, ils ne savaient pas !
J'en ai déduis qu'il avait été nommé ainsi car le préposé à la tenue des registres s'appelait Félix et le jour de la St Michel
n'étant pas loin , ils avaient rajouté Mi , mais ils n'ont pas su me dire comment cela se faisait !
Je suis allée aux archives, et à l'époque je ne savais pas qu'il y avait des dossiers de nourrice, aussi c'est difficile de chercher
sans savoir où se diriger , donc si vous pouvez m'aider, ce serait très gentil !
Merci d'avance
Acte d'abandon
Acte d'abandon
phylemyn
phylemyn
Mensajes: 92
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Depuis le 5 février que je vous ai envoyé l'acte d'abandon de mon AGP Felimi Michel,
vous demandant de trouver le dossier "nourrice" que je n'ai jamais pu avoir, je suppose
que comme moi , vous vous êtes heurtée a des difficultés et que vous ne pouvez pas plus
avancer que moi !
Pouvez vous me le confirmer pour que je puisse clore ce dossier et passer à autre chose !
Je vous remercie de votre gentillesse de toute façon !
Bonne journée
nadine
seria
seria
Mensajes: 5203
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
phylemyn escribió: 20 Febrero 2021, 15:25 Depuis le 5 février que je vous ai envoyé l'acte d'abandon de mon AGP Felimi Michel,
vous demandant de trouver le dossier "nourrice" que je n'ai jamais pu avoir, je suppose
que comme moi , vous vous êtes heurtée a des difficultés et que vous ne pouvez pas plus
avancer que moi !
Pouvez vous me le confirmer pour que je puisse clore ce dossier et passer à autre chose !
Je vous remercie de votre gentillesse de toute façon !
Bonne journée
nadine
bonjour

La réponse est aux AD 22 pour retrouver le dossier d'admission d'enfant assisté si il a été conservé ..( et pas le dossier nourrice ?) série X .....
Consultation difficile pour tout bénévole :https://archives.cotesdarmor.fr/actualites/fermeture-de-la-salle-de-lecture-partir-du-15-fevrier
Contactez leurs services : pendant cette période , ils proposent des recherches pour particuliers

Vous ne pourrez pas remonter l'ascendance de cet enfant nommé et prénommé par l'administration car "exposé dans le tour" ( et ils l'étaient par un personnel parfois facétieux )

cordialement

Seria
phylemyn
phylemyn
Mensajes: 92
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
J'avais déjà posé la question mais je n'ai pas eu de résultat, aussi je recommence en croisant les doigts
Mon arrière grand père Michel FELIMI est né le 26 septembre 1848 et abandonné sur les marches de l'hopital de St Brieuc
Après avoir été demandé à l'hopital afin d'obtenir son carnet de santé (je suppose que cela avait un autre nom) ils n'avaient pas encore mis ce genre de renseignement en ligne. Depuis j'habite plus loin et impossible de trouver ce renseignement en ligne !
De plus il est mort à l'hopital de Lamballe le 10 10 1913 après y être rentré le 3 mai 1913 , la même chose impossible de savoir de
quoi il est mort et surtout où il a été inhumé !
Si je pouvais obtenir un petit coup de pouce pour l'une ou l'autre question !
Merci à l'avance
NP
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Mensajes: 5921
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

J'ai fusionné vos deux messages, afin que les aidants soient informés des recherches déjà effectuées.

Merci de votre compréhension

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
seria
seria
Mensajes: 5203
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
phylemyn escribió: 28 Marzo 2022, 16:05 Bonjour,
J'avais déjà posé la question mais je n'ai pas eu de résultat,

De plus il est mort à l'hopital de Lamballe le 10 10 1913 après y être rentré le 3 mai 1913 ,
Bonjour

Quel résultat voulez vous obtenir ?
Toute réponse sera la même que celle que je vous avais donnée il y a un an : les AD 22 ( sous serie 3X.) ..
Idem pour la cause du décès auprès des registres de l'hôpital
Tentez le bénévolat :https://fr.geneawiki.com/index.php/Entraide_G%C3%A9n%C3%A9alogique
cordialement

Seria
phylemyn
phylemyn
Mensajes: 92
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Seria,

Désolée de me répéter, car périodiquement, je recherche cet ancêtre !
Je ne vois pas ce que je peux obtenir en allant sur le site que vous proposez !
Mais ce n'est pas grave, je vais laisser tomber je crois car apparemment c'est impossible !
Merci malgré tout ! et peut-être à bientôt pour une autre question !
Bonne journée
phylemyn
phylemyn
Mensajes: 92
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Petite info !
Je pense que le fil d'Ariane n'existe plus, car je ne peux pas aller m'inscrire !
NP
seria
seria
Mensajes: 5203
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
phylemyn escribió: 30 Marzo 2022, 11:53 Je ne vois pas ce que je peux obtenir en allant sur le site que vous proposez !
Je pense que le fil d'Ariane n'existe plus, car je ne peux pas aller m'inscrire !
allons bon !
Bien -sûr que le site d' Ariane existe toujours ! merci à eux
Et j'y suis allée ce jour sans pb .....

Le service est fermé pour les Côtes d' Armor actuellement
Ainsi que http://www.francegenweb.org/entraide/egw_accueil_france.php du reste ...
Consultez les régulièrement

Ce que vous pouvez obtenir grâce au lien que je vous ai joins , c'est juste la possibilité d' aide de bénévoles disponibles pour se rendre sur place ;)
Persévérez : dans ce type de recherche ,c'est indispensable car rien n'arrivera spontanément jusqu'à vous
Donc inutile de faire une nouvelle demande à intervalles réguliers sur les forums Geneanet .Si aucun bénévole ne s'est proposé ,c'est qu'il n'y en a pas , tout simplement 8-)

Bonne journée
alicebreizh
alicebreizh
Mensajes: 17
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
phylemyn escribió: 28 Marzo 2022, 16:05 Bonjour,
J'avais déjà posé la question mais je n'ai pas eu de résultat, aussi je recommence en croisant les doigts
Mon arrière grand père Michel FELIMI est né le 26 septembre 1848 et abandonné sur les marches de l'hopital de St Brieuc
Après avoir été demandé à l'hopital afin d'obtenir son carnet de santé (je suppose que cela avait un autre nom) ils n'avaient pas encore mis ce genre de renseignement en ligne. Depuis j'habite plus loin et impossible de trouver ce renseignement en ligne !
De plus il est mort à l'hopital de Lamballe le 10 10 1913 après y être rentré le 3 mai 1913 , la même chose impossible de savoir de
quoi il est mort et surtout où il a été inhumé !
Si je pouvais obtenir un petit coup de pouce pour l'une ou l'autre question !
Merci à l'avance
NP
Bonsoir,
il existe aux Archives départementales dans la série 3X des registres des enfants abandonnés ou sont listés les nourrices des orphelins jusqu'à l'age de 12 ans mais le premier registre concerne les enfants nés en 1850. les registres précédents sont manquants hélas.
il vous reste à trouver son parcours militaire mais aussi les recensements de populations
Bon courage.
Responder

Volver a “Côtes d'Armor (22)”