Responder

Savoir où chercher

howaito22
howaito22
Mensajes: 64
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Savoir où chercher

Mensaje por howaito22 »

Bonjour, bonsoir

Cela fait quelque temps déjà que je cherche le décès de mon aïeul, François-Louis Le Bozec, cultivateur né le 16 décembre 1850 à Glomel, fils de François-Marie Le Bozec (1818-1872) et Marie-Catherine Le Jouan (1822-), il s'est marié le 21 juillet 1887 avec Marie-Anne Louise Le Bouill (1865-1962) à Maël-Carhaix.
J'ai vu sur l'acte de décès de sa femme qu'elle est morte veuve, le décès à donc eu lieu avant 1962. Ensuite, après avoir posé des questions à ce sujet à ma grand-mère, elle m'a dit ne jamais l'avoir connu et que la seule chose qu'elle à entendu à son sujet c'est qu'il était sourd et n'a pas entendu le train de La Montagne (en Maël-Carhaix) arriver. Ce qui réduit le champ, ma grand-mère étant née en 1935. Je n'ai rien trouvé dans les journaux entre 1920 et 1935 et je ne peux malheureusement pas savoir si il était au mariage de sa fille en 1920, je n'ai pas l'acte en possession. C'est pour quoi je sollicite votre aide pour m'aider à le retrouver.

Merci encore à ceux qui prendront la peine de le faire!

Youen Kervella
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Mensajes: 15287

Re: Savoir où chercher

Mensaje por zanzigirl »

Bonsoir Youen,

Grâce au CGHP:

27/01/1918 MAËL-CARHAIX (22137)
BOZEC (LE) François Louis, âgé de 67 ans
divers : Lieu-dit : Kernostis
Conjoint : BOUILL (LE) Marie Anne Louise
enfant de
BOZEC (LE) François / +
et de
JOUAN Catherine / +
Autre commentaire :
[CG] Jean Marie BESCOP (LE) voisin cultivateur Louise LOGEAT belle soeur cultivateur ° 16/12/1850 à Glomel, acte n° 6

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
howaito22
howaito22
Mensajes: 64
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Savoir où chercher

Mensaje por howaito22 »

Oh merci beaucoup !
Je vais commencer à utiliser cette base de données...
Responder

Volver a “Côtes d'Armor (22)”