Responder

Guillaume LE HEUR vs Noël LE HEUR ?

mariesklerder
mariesklerder
Mensajes: 76
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Je me heurte à un problème sans trouver la bonne réponse : Françoise LE HEUR, Sosa 133 de mon épouse, a pour père Guillaume LE HEUR et pour mère Yvonette DANIEL d'après l'acte à Trégastel 1668-1700 vue 79/399.
Or quand je cherche l'acte de mariage (je n'ai pas la date exacte de baptême) de Guillaume LE HEUR et Yvonette DANIEL je tombe sur le mariage de Noël LE HEUR et Marguerite DANIEL le 28 avril 1681 à Trégastel 1668-1700 BMS vue 195/399 (la 2e page acte très abimée).
Guillaume et Noël sont-iles une même personne de même que Marguerite et Yvonette ? je n'arrive pas à faire le lien et ne souhaite pas mélanger les personnes sur son arbre !
Merci de vos lumières !
Cordialement,
Philippe Giron
psaliou
psaliou
Mensajes: 24891
Introducción: Gráfico
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Il y a un point qui devrait retenir votre attention:

Françoise LE HEUR, ...a pour père Guillaume LE HEUR et pour mère Yvonette DANIEL d'après l'acte à Trégastel 1668-1700 vue 79/399.

La date exacte est le 28 Mars 1675

https://gw.geneanet.org/mariesklerder?lang=fr&pz=marie+anne&nz=le+bail&p=francoise&n=le+heur

Quand je cherche l'acte de mariage .... de Guillaume LE HEUR et Yvonette DANIEL je tombe sur le mariage de Noël LE HEUR et Marguerite DANIEL le 28 avril 1681 à Trégastel .

Ca peut bien sûr arriver mais ce n'était pas la règle générale de se marier 6 ans après la naissance d'un enfant.

Pourquoi avoir renseigné un mariage entre Guillaume et Yvonette le 28 Avril 1681 alors que ce n'est pas ce que dit l'acte de mariage? Vous arrangez les faits à votre idée, pas sûr que ça marche?
https://gw.geneanet.org/mariesklerder?lang=fr&pz=marie+anne&nz=le+bail&p=guillaume&n=le+heur

Vous devriez cherché un mariage avant 1675 dans les registres en ligne en espérant qu'il existe. sinon vous devrez vous contenter de renseigner votre fiche par "mariés avant 1675"

Pour essayer de comprendre, j'ai jeté un oeil sur les fiches concernées dans votre généalogie. Vos liens/sources mênent à d'autres généalogies.
Vous avez là un risque d'erreurs non négligeable. Les AD 22 avec Salvindex et Genearmor offrent pas mal de possibilités de faire sa généalogie sur la base de sources directes.
Kenavo,
Pierre
mariesklerder
mariesklerder
Mensajes: 76
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Je prends bonne note, merci.
Responder

Volver a “Côtes d'Armor (22)”