Responder

Mariage de Jean RENOULT avec Jeanne RAGOT

pixou
male
Mensajes: 129
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour à toutes et à tous. En attendant réponse de la mairie d'Avallon, je suis à la recherche de ce mariage. Ils sont tous les deux présents au mariage de leur fils Edmé avec Anne Coignot le 21 novembre 1780 à Avallon paroisse Saint-Pierre (p312). Il est nommé comme manouvrier à Cousin le Pont. Pas d'autre précision. Si quelqu'un pouvait m'aider à débloquer la situation... D'avance merci. Salutations.
pixou
male
Mensajes: 129
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci à vous pour ces recherches. J'ai bien peur que le mariage n'ai pas été prononcé à Avallon. Même pas sûr pour une paroisse de l'Yonne.... Je regarde si je peux raccorder vos découvertes à ma famille. Bonne soirée.
lylybeth
female
Mensajes: 7547
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Je pense que cela peut coller vu les âges... malheureusement pas de lieu de naissance, ni même de nom d'épouse dans les actes de décès !
D'après ce que j'ai vu sur un arbre, Edmé RENOULT serait décédé avant 1805...
S'il est décédé en 1783, soit 3 ans après son mariage, il n'a pas eu le temps de faire beaucoup d'enfants.


Peut-être que le décès de Jeanne RAGOT nous en dirait plus...
Peut-être également un second mariage de l'épouse d'Edmé pourrait nous confirmer que c'est lui qui décède en 1783...

Je pense aussi comme vous quant au mariage... pas sur Avallon et peut-être même pas dans l'Yonne !!!

Cordialement
pixou
male
Mensajes: 129
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
effectivement il est dit dcd au 1er octobre 1805 au mariage de son fils Germain (p3).
lylybeth
female
Mensajes: 7547
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Mariage d'une fille de Jean RENOUX et Jeanne RAGOT le 22/08/1791
https://archivesenligne.yonne.fr/ark:/56431/vta5346dce82a0b3/daogrp/0/layout:table/idsearch:RECH_af7de45b7b3bbe9535f1597320840d98#id:546480824?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=2811.529,-807.668&zoom=11&rotation=0.000&lock=true
Page 174

je me demande si ce n'est pas cette même femme qui décède le 9 floréal an 3 à 51 ans...

Mais je dois dire que curé ou état civil... plutôt avare d'infos sur Avallon ! :D
pixou
male
Mensajes: 129
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
J'avais trouvé le mariage de Jeanne p174. Aucun indice probant....
Pas de trace du couple Jean RENOULT- Jeanne RAGOT à St Pierre de 49 à 53. Va falloir ratisser large !!!
pixou
male
Mensajes: 129
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour tout le monde. Une petite avancée. J'ai trouvé l'acte de naissance de Jeanne, sœur de Germain et fille d'Edmé RENOULT. Elle est née le 11-01-1783 p407. Il est bien dit qu'Edmé son père est décédé. C'est donc bien lui dont il est question le 1-01-1783 dans l'acte de décès. Va falloir maintenant trouver où il est né. Pas simple. A+
mlapierre
female
Mensajes: 14
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Vous devriez voir la commune de Pontaubert (Yonne), il y a beaucoup de personnes avec le nom RAGOT
J'ai trouvé une N. 7/07/1751 à Pontaubert (1718-1754 - vue 195/215) de Emde mais le nom de famille est ARNOULT ?, fils de Jean ARNOULT ? et de Jeanne RAGOT, est-ce le même couple que le vôtre et une coïncidence avec la naissance de Edme, leur fils
J'avais un partie de la branche COIGNOT Anne X avec (j'avais mis RENAULT) mais avec votre demande j'ai rectifié et mis RENOULT et sur certains actes c'est écrit RENOUX
Pas tout vu ce microfilm pour voir si il y a un M.
Il y a d'autres N. avec le nom de ARNOULT page 184, décès page 159
pixou
male
Mensajes: 129
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour.
Je viens d'aller voir à Pontaubert. C'est effectivement troublant. La naissance d'Edmé correspond pile poil à son âge à son décès. Cela colle aussi avec les parents si l'on remplace RENOULT par ARNOULT. Et Pontaubert est contre Avallon. Cela paraît donc très plausible. Faut trouver un indice qui confirmerait.
pixou
male
Mensajes: 129
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bon, je pense avoir trouvé la preuve irréfutable !!! Au mariage d'Edmé le 21 novembre 1780 à Avallon (p312) il y a de présent le parrain du marié. Edmé Chaudy ou quelque d'approchant. Il est vigneron à Pontaubert. Nous le retrouvons cité à la naissance d'Edmé à Pontaubert. Il est le fils de Joseph Chondey ? vigneron. Là encore, le nom n'est pas très clair. Mais je n'ai plus de doute. ARNOULT s'est transformé en RENOULT en entrant à Avallon !!!
Micheline, sans votre rapprochement avec Pontaubert, je n'aurai pas trouvé.
Merci aussi à Lylybeth pour ses renseignements importants.
Reste à débusquer le mariage des parents....
briffault
male
Mensajes: 44
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Jean ARNOUX x Jeanne RAGOT le 22/10/1736 à Pontaubert (89)
https://archivesenligne.yonne.fr/ark:/56431/vta534679fcafd07/daogrp/0/112
Cordialement
Bernard RIFFAULT
pixou
male
Mensajes: 129
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Merci à vous. J'étais en train de balayer le registre. Gain de temps assuré !!! Finalement je crois que le parrain s'appelait Edmé CHOUDEY.
Responder

Volver a “Yonne (89)”