Responder

je cherche les décès de mes AAGParents SACLIER Jean et NUGUES Léonarde

frlabaunevigne
female
Mensajes: 2
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
S'il vous plaît ! Qui peut m'aider ?

Je suis à la recherche des décès de :

-SACLIER Jean né le 07/01/1835 à Vendenesse-Lès-Charolles
et de :
-NUGUES Léonarde née le 067/02/1832 à Palinges.

Ils se sont mariés le 14/01/ 1863 à Ciry-Le-Noble.
Je les trouve encore recensements de Palinges en 1906, dans les relevés de "Le Quartier" page 23 sur 43.

Il y a bien longtemps que je les cherche, je serai vraiment heureuse que quelqu'un puisse me les trouver.
J'ai fouillé sur de nombreux villages autour de Palinges !

Merci d'avance.

Cordialement.
Françoise Labaune
Última edición por ponpon5757 el 18 Septiembre 2021, 21:40, editado 1 vez en total.
Razón: personnalisation du Titre
micgail
micgail
Mensajes: 2365
Bonjour,

Dans un cas comme celui-ci il faut penser aux tables des successions et absences, qui pour les AD 71, sont en ligne : chercher dans "Familles et individus", puis Enregistrement.

La "difficulté" dans le cas particulier de votre recherche vient de ce que plusieurs bureaux peuvent être concernés : Palinges, mais aussi Charolles, Paray-le-Monial, Gueugnon, Montceau-les-Mines, voire St-Bonnet-de-Joux.

Si cette recherche s'avère négative il faudra envisager l'hypothèse d'un décès "hors département" : par suite d'un hébergement chez un de leurs enfants par exemple, ou pour toute autre raison.

A l'appui de cette hypothèse : le décès des membres du couple n'apparait pas dans les relevés de la Géniale Généalogie (sur Geneabank), ni dans ceux du CGSL (base AURA).
frlabaunevigne
female
Mensajes: 2
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour "Micgail",

Un grand merci pour votre réponse très rapide et précise quant à la façon de rechercher.

Je n'avais absolument pas supposé que mes AAGParents puissent être chez mon ARGMère à Montceau-Les-Mines.

Une donation partage me laissait plutôt croire à leur installation en fin de vie dans un tout autre endroit (autres enfants).

J'ai recherché dans les tables des successions et absences comme vous me l'avez indiqué, et c'est à Montceau... que je les ai trouvé.

Je vais donc demander leurs actes de décès à la mairie concernée.

Bien cordialement.
Françoise Labaune.
Responder

Volver a “Saône et Loire (71)”