Responder

recherche naissance et mariage de joseph CARETTE (ou CARRETTE)

jeanlouisdesc
female
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je cherche la date et le lieu de naissance de joseph CARETTE (ou CARRETTE) époux de Marie PETIT.

Il est décédé le 19 octobre 1819 à Montmelard 71. Aucun acte n'est trouvé à la mairie de Montmelard mais cette date de décès est confirmée par son épouse ainsi que par le curé et le maire de Montmelard sur l'acte de mariage de l'un de ses enfants.

Ils ont eu 6 enfants entre 1802 et 1815 dont des jumeaux Jean et Philippe nés en 1807 à Montmelard.

Quant à Marie PETIT elle est décédée au bourg d'Ozolles en 1848.

je vous remercie.
tribouillardg
male
Mensajes: 1986
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour ;

Joseph CARETTE (CARRETTE) n'est pas décédé dans la commune que vous indiquez et à la date que vous indiquez.

Il ne figure ni sur la table decennale des décès de la commune ni sur le registre des décès pour l'année 1819.

Merci de nous indiquer comment avez vous fait pour trouver cette référence.

Cordialement - Gilles;
jeanlouisdesc
female
Mensajes: 13
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Je trouve ces informations sur l' acte de mariage d'un des enfants Philippe Carrette et de Jeanne TOMAS (Thomas) extrait du registre de l'état civil de la commune d'Ozolles
seria
seria
Mensajes: 5164
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

Les lacunes sont fréquentes à cette période....L'Etat Civil n'était pas rigoureux ( acte enregistré sur feuille volante qui s'égare voire pas enregistré du tout ...)
D 'ailleurs le mariage est aussi introuvable là où il aurait du logiquement se trouver ;) ( fait Ozolles de 1793 à 1802 ) Marie PETIT à son décès étant dite native d'Ozolles ,âgée de 75 ans .Mais bon la lecture y est difficile :oops: et elle a pu se marier avant 1793 ou ailleurs ...

cordialement

Seria
micgail
micgail
Mensajes: 2349
Bonsoir,

L'idéal serait de trouver le mariage .... Probablement dans le secteur entre Ozolles Montmelard et Beaubery, et, sans doute, un peu avant 1802, si vous êtes certaine d'avoir trouvé tous les enfants du couple.

Attention à une petite "subtilité" qu'on oublie souvent : en 1798 et 1799 les mariages étaient célébrés au chef-lieu de canton.

Personnellement, je chercherais plus à l'est, le patronyme CAR(R)ETTE étant très présent du côté de Donzy-le National ou La Vineuse.

Bon courage !
Responder

Volver a “Saône et Loire (71)”