Responder

recherche renseignements : REINE HEMMEL ou DUCREUX vers 1870 /1890

joelmoulin2
female
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
BONJOUR, Mon père a été élevé par REINE DUCREUX ou HEMMEL . REINE doit être née au CREUSOT vers 1880 ? Je suis débutante en informatique et ne sais pas encore bien naviguer sur INTERNET . MERCI de me donner des pistes.
joel.moulin2 arobase wanadoo.fr
Última edición por bricor el 01 Enero 2020, 07:43, editado 1 vez en total.
Razón: adresse mail modifiée

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour et bienvenue sur les forums.

J'ai modifié votre adresse mail. Ne la mettez pas sur les forums c'est imprudent. On ne vous répond que sur les forums à moins d'une réponse très personnelle. Dans ce cas on peut vous écrire par la messagerie interne sur votre page contact ici :

https://www.geneanet.org/profil/joelmoulin2

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

lylybeth
female
Bonjour,

Quand vous dites HEMMEL ou DUCREUX, cela signifie quoi ?
L'un serait son nom de jeune fille et l'autre son nom d'épouse ?
Sur Généanet on trouve des Reine DUCREUX sur le Creusot mais plus jeunes.
Egalement des HEMMEL...
Essayez de nous donner plus d'infos.

Cordialement

mahelblonde
mahelblonde
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Vous avez de la chance de commencer vos recherches par la Saône-et-Loire : le site des AD 71 est un des plus riches.

Vous allez commencer par chercher Reine dans les tables décennales : https://www.archives71.fr/article.php?larub=30&titre=familles-et-individus

Une fois que vous aurez sa date de naissance, vous pourrez consulter le registre adéquat et trouver l'acte.

Bonne année
Cordialement

Imagen
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

pichetma
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Reine DUCREUX/HEMMEL habitait-elle au Creusot lorsqu'elle a élevé votre père? Si oui, il est peut-être possible de la retrouver grâce aux recensements. Entre quelles dates? ou du moins, pouvez-vous donner "un fourchette".
Cordialement

joelmoulin2
female
Ver su árbol genealógico
lylybeth escribió:
01 Enero 2020, 09:12
Bonjour,

Quand vous dites HEMMEL ou DUCREUX, cela signifie quoi ?
L'un serait son nom de jeune fille et l'autre son nom d'épouse ?
Sur Généanet on trouve des Reine DUCREUX sur le Creusot mais plus jeunes.
Egalement des HEMMEL...
Essayez de nous donner plus d'infos.

Cordialement
Bonjour, merci pour votre réponse et renseignements. Pour le nom, l'un est son nom de naissance et l'autre, son nom d'épouse. Il y avait, je pense un problème avec son époux car en 1917 , elle travaillait, à PARIS chez mes grands parents qui tenaient une épicerie 75018. J'ai trouvé ce renseignement sur l'acte de naissance de mon père (11/01/1917, 75018). Il me semble qu'elle était assez âgée en 1917 mais les physiques de l'époque n'ont rien de comparable avec ceux de maintenant. Je n'en sais pas plus. Je reconstitue l'histoire de ma famille. C'est compliqué pour moi qui ne suis pas bien créative en informatique... MerCI encore. bien cordialement
CHRISTIANE MOULIN

joelmoulin2
female
Ver su árbol genealógico
bonjour, Débutante en informatique, je ne comprends pas toujours les commandes informatiques que je dois faire. Reine du creux ou HEMMEL sont ses noms de naissance ou 'd'épouse. Quand elle travaillait à PARIS chez mes grands parents, elle était ménagère car mes grands parents tenaient une épicerie à PARIS , 59 rue CAULAINCOURT 75018 et , j'ai retrouvé le nom de "TANTE HEMMEL" sur l'acte de naissance de mon père PIERRE AGIN né le 11/01/1917 à la même adresse car mon grand-père étaitrappelé pour la guerre 1914/1918 et madame REINE HEMMEL ou DUCREUX était mentionné.
Merci pour votre travail.
Bien cordialement.
CHRISTIANE MOULIN

echizelle
echizelle
Ver su árbol genealógico
Bonjour Christiane,

L'acte de naissance de votre père est bien à Paris 18e (acte n°98 vue 17) . Reine DUCREUX y est mentionnée
parmi les témoins avec son adresse rue Caulaincourt, mais pas d'âge indiqué . Elle signe l'acte

Si vous avez trouvé la mention de "tante HEMMEL" c'est une mention qui ne figure pas dans l'acte de naissance
et qui a été ajoutée sans doute à la main sur un document . Cette mention peut être une mention amicale
sans que cette personne ne soit de votre famille .

Votre père a été adopté par la Nation par un jugement du tribunal civil de Pontoise du 24juillet 1929
mention du 28 février 1933 .

Avez-vous des informations sur ce jugement ? Vous indiquez que Reine DUCREUX a élevé votre père,
mais savez-vous dans quelle région, quelle ville ?

Cordialement
Edith

ps votre grand-père figure sur Mémoire des Hommes ( décès consécutif à la guerre de 14) d'où l'adoption par la Nation
de votre père en 1929
https://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/fr/ark:/40699/m00523a928ce2e9d/5242c703511ee
Última edición por echizelle el 02 Enero 2020, 10:09, editado 1 vez en total.

cberaud
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Sur l'acte de naissance de Pierre AGIN elle est témoin sous le nom de Reine DUCREUX, ce qui semble être son patronyme.
pour éviter à d'autres de chercher : pas de traces de cette famille rue de Caulaincourt 75018 dans les recensements de 1926.
et Pas de Reine DUCREUX née au Creusot entre 1873 et 1883.
DUCREUX est un patronyme courant dans cette partie de la Saône et Loire (Le Creusot, Monceau, Marmagne, St Symphorin,......)

@Christiane
Votre grand père est dcd le 19 mars 1919 à Levallois Perret.
savez vous si votre grand mère est restée sur Paris après la guerre ?
Elle a pu garder Reine à son service à une autre adresse

Bonne continuation
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB

pichetma
female
Ver su árbol genealógico
Bonjour,
Dans le recensement de 1921 de Saint-Leu-la-Forêt (lieu d'inhumation de Albert Maurice Agin) , j'ai trouvé Reine Ducreux, (page 67), recensée rue des blessés, née en 1887, à , (c'est là que commence le problème) je lis TOGILLY. Elle loge dans une famille dont le nom est LARGE, originaire de Beaujeu, dans le Rhône. mention "amie".
Je continue à chercher.
Cordialement

cberaud
female
Ver su árbol genealógico
Re

Yep yep !!!!!!
Tazilly dans la Nièvre
Reine DUCREUX née le 10 févier 1887 - mariée le 26 juin 1925 au Creusot avec Dominique HEMELLE - DCD a Autun le 13 septembre 1970
Registre page 32/484
Amélie NOTHOMB

pichetma
female
Ver su árbol genealógico
Dans le recensement de 1926, se trouvent votre grand-mère, sous son nom d'épouse Agin Mathilde avec votre père, qui vivent chez vos arrière-grands parents, Piat Alexandre et Piat Marguerite. Mais je ne trouve plus Reine Ducreux.

Si vous le souhaitez, je peux vous transmettre copie de l'acte de naissance de Marie Félicie Piat.
Cordialement

echizelle
echizelle
Ver su árbol genealógico
Re,

Bravo à vous deux !! J'avoue avoir renoncé au recensement de population de St Leu La Forêt .

Cordialement
Edith

pichetma
female
Ver su árbol genealógico
Je n'avais pas vu l'avant dernière réponse. Super!

cberaud
female
Ver su árbol genealógico
L'union fait la force :lol:
Le miracle du nouvel an

Très amicalement

corinne
Amélie NOTHOMB

Responder

Volver a “Saône et Loire (71)”