Responder

Marie LAUSSOT

jpallot
male
Mensajes: 18
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Marie LAUSSOT

Mensaje por jpallot »

Bonjour

Je suis à la recherche de renseignements sur ma grand-mère, Marie LAUSSOT, qui a épousé vers 1910 mon grand-père Jean PALLOT.

J'ignore sa date et son lieu de naissance, ainsi que le lieu de son mariage en Saône-et-Loire. Elle est décédée en 1938 ou 1939, mais j'ignore et la date exacte et le lieu de son décès.

Elle a eu 3 enfants.

Merci à celle ou celui qui pourrait m'aider.
Salutations d'un généalogiste débutant
echizelle
echizelle
Mensajes: 16422
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico

Re: Marie LAUSSOT

Mensaje por echizelle »

Bonsoir,

Il faut déjà étudier des actes que vous devriez avoir ;)
Que dit l'acte de naissance de leur fils, votre père ? Où habitent alors vos grands-parents ? quel âge ont-ils ?

Les recensements de population de la commune où vos grands-parents habitent à la naissance de votre
père peuvent être une piste . Ils sont en ligne sur le site des archives de Saône et Loire .

Que dit l'acte de mariage de vos parents sur ces grands-parents?

Si vous n'avez pas ces actes de naissance et de mariage, demandez-les aux mairies concernées .
Vous pouvez aussi interroger votre famille proche sur ces grands-parents .

Cordialement
Edith
micgail
micgail
Mensajes: 2349

Re: Marie LAUSSOT

Mensaje por micgail »

Bonsoir,
Edith vous a indiqué les meilleures pistes pour débuter votre recherche. Commencez par ça. Si vous n'aboutissez pas, revenez sur ce fil avec les informations obtenues : on pourra certainement, à partir de là, vous fournir d'autres pistes à explorer.
La généalogie exige de la persévérance et de la méthode. Ensuite, avec l'habitude, cela devient plus facile. Mais même les généalogistes "chevronnés" peuvent se trouver "bloqués", d'où l'utilité de l’entraide.
Donc, surtout, ne vous découragez pas, et essayez d'obtenir les informations qu'Edith vous a suggérées.
jpallot
male
Mensajes: 18
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico

Re: Marie LAUSSOT

Mensaje por jpallot »

bonjour et merci à Edith et Micgail pour ces précieux conseils

Vous avez compris que je débutais et que j'avais du mal à avancer!
Mais grâce à vous, cela devrait aller beaucoup mieux bientôt!

Bien cordialement

Jean-Marc
Responder

Volver a “Saône et Loire (71)”