Responder

BIDON-PERRAUDIN-AUGER

mariegermainem
mariegermainem
Árbol : Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour à tous,
Je recherche toujours des renseignement sur mes arrières grand-parents Jean BIDON né le 27/09/1840 à Coulanges Les Nevers, décédé le 24 avril 1909 et Françoise PERRAUDIN née le 8 mai 1843 à Villapourçon puis disparue ??????
Les archives départementales de la Nièvre n'ont pas les recensements de population de Villapourçon entre 1820 et 1872,périodes sur lesquelles j'aurais pu glaner quelques informations confirmant notamment leurs mariage et habitation commune...

Je recherche également d'éventuels descendants de Jean et de Louise AUGER (1850-1932).
Louise AUGER seconde épouse de Jean -mariage du 20 mai 1879- avec laquelle il a habité à Challuy (au lieu dit "Levée de Gimouille).
A noter qu'il est relevé par les AD de la Nièvre (qui m'ont aimablement renseigné) que l'acte de mariage de Jean et Louise AUGER est "très peu détaillé, car il aurait dû mentionner le décès de la première épouse". D'où mon obsédante question qu'est-il advenu de cette première épouse, mon arrière Grand-mère : Françoise PERRAUDIN .

Merci à vous qui avez pris le temps de me lire et prenez bien soin de vous en cette triste période mais qui nous permet de revoir tranquillement notre généalogie...

Bien cordialement
Marie-Germaine

tribouillardg
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour ;

J'ai vu sur vos arbres en ligne que les date et lieu de mariage de M. François BIDON sosa n° 6 n'étaient pas renseignés :

Ces renseignements figurent en mention margibale de son acte de naissance :

marié en la mairie de Chartres de Bretagne (Ille et Vilaine) le 13 octobre 1898 avec BOULARD Marie Joseph.

l'acte ne comporte aucune mention concernant le décès.

Cordialement - Gilles.

mariegermainem
mariegermainem
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Gilles,
en effet François BIDON (mon grand-père) s'est marié avec Marie-Joseph BOULARD (ma grand-mère) à Chartres de Bretagne le 13 octobre 1898. J'ai dû omettre de remplir toutes les cases... et vais essayé (pas bien douée) d'y remédier.
En ce qui les concerne, j'ai pu reconstituer leur chemin de vie, mais pas celui de mes arrières grand-parents : Jean et Françoise (parents de François). Désolée si je suis confuse, et merci de m'avoir répondu.
Bien cordialement
Marie-Germaine

mariegermainem
mariegermainem
Ver su árbol genealógico
C'est encore moi Gilles,
Je viens de regarder mon arbre et la "case" de mon grand-père François BIDON, son mariage, date, lieu et conjoint y figure bien ,
Ne voyons nous pas la même chose ?
Re Bonne soirée

tribouillardg
male
Árbol : No gráfico
Ver su árbol genealógico
H François BIDON
Imprimer son arbre
Sosa : 6

Né le 1er janvier 1873 - st Pierre les Nemours - Seine et Marne
Décédé le 5 août 1912 - ST DENIS, à l'âge de 39 ans
Cultivateur, Mineur, Carrier, Charretier

Parents

Jean BIDON 1840-1909 (Marinier puis Journalier)
PERRAUDIN Françoise 1843-1879/ (Domestique)

Union(s) et enfant(s)

Marié avec Marie-Joseph BOULARD 1868-1928 dont
H Louis Joseph BIDON 1889-1889
F Maria,Julia BIDON 1900-1978

" sur cette copie d'écran, je ne vois d'indiqué aucune date et lieu de mariage concernant les époux BIDON et BOULARD " et pourtant il s'agit bien de VOTRE arbre en ligne sur Généanet.

Cordialement - Gilles.

mariegermainem
mariegermainem
Ver su árbol genealógico
Tout ça est bien exact, mais vrai de vrai sur mon arbre figure bien la date de mariage ?? désolée moi je ne sais pas faire copie d'écran . Je suppose que cela ne se présente pas de la même façon .J'avoue, j'en perds mon latin ! mais ne vous tracassez pas, moi j'ai la date, le lieu et tout le reste pour ces grand-parents. Merci

Responder

Volver a “Nièvre (58)”