Responder

Recherche actes de naissance - mariage et décès

asapmarchand
male
Mensajes: 233
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour
Recherche renseignements concernant JEAN PARIS et MARIE LIGE , entre 1781 et 1832 , dans le CHER , GIVARDON et POUZY
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND
seria
seria
Mensajes: 5207
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour ,

Ils se sont mariés à Limoise ( 03 ) le 4/11/1788 ( vue 94 sur 110 )


cordialement

Seria
asapmarchand
male
Mensajes: 233
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Pour info , JEAN PARIS serait né en 1781 et décédé en 1820 , MARIE serait décédée en 1832 , date de mariage inconnue , suite au décès de JEAN PARIS , MARIE se serait remariée avec JEAN GLAIN , date inconnue
Merci d'avance de votre aide
JEAN LUC MARCHAND
seria
seria
Mensajes: 5207
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir ,

pour info ;) pas vu de décès de Jean PARIS le 26 octobre 1820 - lieu dit CHAMPROUX 03 POUZY, à l'âge de 39 ans :?:
Jean PARIS ,époux de Marie LIGER est décédé le 21 Fructidor An 11 à l'âge de 48 ans ( vue 187 sur 729 )


Bonne soirée
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Jean-Luc ,

Je suis d'accord avec les informations données par seria : Jean PARIS est bien dcd le 21 Fructidor An 11 ( voir acte cité par seria ) à l'age de 48 ans né à " Louroux " vers 1755 dans ce meme département , il est déclaré comme mendiant sur cet acte de décès , la date de mariage du 4/11/1788 à Limoise (03) est également cohérente ; ce qui est également cohérent est le décès de Marie LIGER du 7/12/1832 à Givardon (18) que vous indiqué dans votre arbre , il y est mentionné dans cet acte qu'elle est veuve de Jean GLAIN . Le problème rencontré est que certains de ces actes ne mentionnent pas de filiation . La déclaration du décès de Marie LIGER a été effectué par son cousin germain, je lis " Louis DOITS agé de 50 ans ".L'acte de mariage du 4/11/1788 à Limoise mentionne que Jean PARIS serait le fils de Jean et de FOURNET Marie (avec les réserves de lecture ) .

Voici l'analyse que je vous propose . :)

Amicalement

Pascal
Última edición por pflaud el 11 Octubre 2019, 10:25, editado 1 vez en total.
asapmarchand
male
Mensajes: 233
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir

Pour info , il existe 3 LOUROUX dans l'ALLIER :
- LOUROUX - BOURBONNAIS
- LOUROUX - DE - BEAUNE
- LOUROUX - DE - BOUBLE
Pouvez-vous me dire lequel des 3 est mentionné sur l'acte de naissance de JEAN PARIS en 1755
Merci d'avance
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour Jean-Luc ,

Oui je constate aussi qu'il existe 3 communes dans l'Allier qui portent "Louroux" dans leur le nom. :?: Sur son acte de décès du 21 Fructidor An 11 n'est mentionné que " Louroux " sans autre information , je vous invite à le lire , vous le trouverez vue 187/729 sous le N°48 ;) . Pour trouver son acte de bapteme , vers 1755, il va falloir chercher dans ces 3 communes . 8-)
Si dans cet acte de bapteme vous lisez que les parents sont les memes que dans l'acte de décès du 21 fructidor an 11 de Jean PARIS , vous aurez gagné une manche ! :) , Il ne restera plus qu'a effectuer des recherches concernant le couple Jean GLAIN/Marie LIGER , le mariage serait a rechercher après 1803 et avant le 7/12/1832 , commune à trouver . :)

Bonnes recherches ,

Cordialement,
Pascal
geneavlr
female
Mensajes: 4037
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Qq infos trouvées sur autre site

CERCLE GENEALOGIQUE ET HERALDIQUE DU BOURBONNAIS

Marie Anne PARIS
Le 26 février 1789, Limoise , Allier,

Anne PARIS
Le 21 mars 1791, Limoise

Filles de
Jean PARIS et Marie LIGER

Cdt
Janine
geneavlr
female
Mensajes: 4037
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Mariage

François RIBATON et Anne PARIS
Le 07 juillet 1817, Mornay-sur-Allier , Cher,
asapmarchand
male
Mensajes: 233
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour

Pour les recherches , pas de problèmes avec le site des archives du CHER pour visualiser les documents par contre impossible de visualiser les documents sur le site des archives de l'ALLIER
Pourriez-vous rechercher l'acte de mariage de MARIE LIGE du 4 11 1788 à LIMOISE avec JEAN PARIS ainsi que l'acte de naissance de MARIE LIGE qui je pense serait née à LIMOISE
Merci pour votre aide , grâce à vous je peux avancer dans la réalisation de l'arbre généalogique des familles MARCHAND et PARIS
Cordialement
JEAN LUC MARCHAND
Responder

Volver a “Nièvre (58)”