Responder

date de décès du couple MARCEAU Dominique X BERTHELOT Marie peut-être à Villapourçon après 1901

gerardbatisse
male
Mensajes: 371
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir à tous,
Je recherche les dates de décès de Dominique MARCEAU et Marie BERTHELOT après 1901 peut-être à Villapourçon.
Lui est né en 1848 à Villapourçon. Elle est née en 1854 à La Comelle (71) et ils se sont mariés en 1871 à Villapourçon. Leur fils Etienne est né dans cette commune en 1880.
Les TD en ligne ne vont que jusqu'en 1902.
Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement
Gérard
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonsoir Gérard ,

Ils sont présents au mariage de leur fils François et Reine BONDOUX du 13/10/1906 à Villeneuve-sous-Dammartin (77) . :D

Avez-vous pensé à les chercher dans le recensement de population en ligne (AD 58) de 1911 à Villapourçon ? ;)

Cordialement,
Pascal
alicette3
alicette3
Mensajes: 127
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonsoir,
Recensement Villapourçon année 1906 il y a un Marceau Dominique 57 ans et Marie Berthelot 52 ans + enfants page 54 lieu dit Hauteloup. (lieu de naissance de Marie Berthelot POIL ?).
Si c'est eux il faut chercher en 1911.
Cordialement A. RACOT
pflaud
male
Mensajes: 3537
Introducción: Gráfico
Navegación: Gráfico
Ver su árbol genealógico
Bonjour,

Dominique MARCEAU et Marie BERTHELOT sont présents dans le recensement de 1906 à Villapourçon , leur fils Philippe né en 1893 est également mentionné avec ses parents vue 54 à Hauteloup .
Il existe une fiche à son nom dans Mémoires des Hommes qui mentionne son décès le 21/12/1915 en Alsace , l'acte a été transmis le 15/04/1916 à la commune de Villepourçon .
Sa fiche matricule de recrutement militaire portant le N°480 (bureau de Nevers classe 1913 ) est a consulter également , Phillipe est mentionné résidant avec ses parents à Villapourçon . ;)

Dominique et Marie sont également présents dans le recensement de 1911 à Villapourçon au lieu-dit Fragny , vue 62/96 mais sans Philippe .Pour mémoire Dominique est mentionné né à Villapourçon et Marie née à La Comelle . :)

Au vue de ces éléments je pense que les recherches pourraient se poursuivrent en mairie à Villapourçon ,sinon aux AD58 . Si vous n'etes pas trop loin une visite s'impose en premier à la mairie de Villapourçon . :idea:

Bonnes recherches,

Cordialement,
Pascal
gerardbatisse
male
Mensajes: 371
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour Alice( ?) et Pascal,
Je vous remercie beaucoup pour toutes ces informations très intéressantes.
Quand je ne trouve pas, je demande toujours sur le forum car il se peut que quelqu’un connaisse la réponse, ayant la personne recherchée dans sa généalogie.
J’habite trop loin de la Nièvre pour aller en mairie ou aux AD.
Mais, grâce à vous, je vais pouvoir mieux cibler ma demande au Fil d’Ariane.
Bien cordialement
Gérard
Responder

Volver a “Nièvre (58)”