Responder

CLERGET Jules Ferdinand - prêtre - décès.

tribouillardg
male
Mensajes: 1994
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
Bonjour ;

Je suis actuellement à la recherche des date et lieu de décès de CLERGET Jules Ferdinand prêtre de l'église catholique.

Ce que je sais déja :

Il était né à Vertault (Côte d'Or) le 19 juillet 1846 au domicile de ses parents, Champ du Rupt, fils de Antoine Clerget, laboureur et de Marie Thomassin, son épouse.

Il est curé desservant de la paroisse Saint Germain de Marigny le Cahouët, à la suite du décès du curé Jacques Etienne MOINGEON, à partir de avril 1902.

Il figure sur les recensements de population de la commune de 1904 et 1911 à la maison paroissiale située rue de la Cure.

Il semble avoir été curé de la paroisse jusqu'en juin 1920 (cf : témoignage écrit de feu l'abbé Gabriel Michaud).

Il n'est décédé ni à Marigny le Cahouët, ni à Vertault (commune de naissance), ni à Dijon.

Compte-tenu d'un âgé déjà assez avancé en 1920 (76 ans), je ne sais dans quelle commune pouvoir le retrouver.

Je remercie par avance ceux et celles qui pourront contribuer à cette recherche.

Cordialement et bonnes fêtes. Gilles.
cvanklaveren
cvanklaveren
Mensajes: 7790
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
bonjour

avez vous essayer d'écrire au dernier évêché dont il dépendait ??

Parfois on peut avoir une bonne surprise.

Sinon, il a pris sa retraite en 1906 : https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k65427669/f4.image.r=%22clerget%20jules%20ferdinand%22?rk=21459;2
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
agnesbo
female
Mensajes: 8054
Bonjour,

Trouvé sur indexation Fila.e

Décès le 8 décembre 1931 Lyon--5ème Arrondissement , acte n° 1340

Cordialement
Agnès
tribouillardg
male
Mensajes: 1994
Introducción: Texto
Navegación: Texto
Ver su árbol genealógico
agnesbo et cvanklaveren

Bonjour à toutes deux ;

Grace à vous deux, j'ai fais un pas de géant dans cette recherche pourtant "presque" contemporaine.

Grand merci - passez de bonnes fêtes - Cordialement - Gilles
Responder

Volver a “Côte d'Or (21)”